Résumé Creux de l'enfer 2007

Très belle course, propos un peu partial je vous l’accorde.

Victoire par équipe en BENJAMINES (22 points, les secondes ont 78 points)

Avec pour objectif de maîtriser la difficulté du parcours et de voir ou se situe physiquement les filles, ces points là on pu être validés.

Le travail physique à la natation porte ses fruits, Audrey MERLE partie sur un rythme pas trop soutenue « pour elle ». Elle a vite pris les devants de la course, en contrôle permanant de ses adversaires elle a pu profiter du dernier tour pour savourer cette belle victoire qui en appel d’autres. Mais en fonction du calendrier de Natation. Au fait elle remporte aisément ce cross mais au regard du commentaire vous l’aviez compris…….

La bonne surprise vient de Marine DISSEIX qui avec une course tactique quasi parfaite, départ un peu vite mais bien gérer notamment sur le premier tour, elle n’a fait que remonter les filles parties trop vite, elle termine à une très belle 3ème place sur ce cross très difficile.

Seconde belle surprise Zoé LASSON qui se classe 8ème de cette épreuve, partie elle aussi un peu vite mais elle à su ralentir un peu avant de faire un effort conséquent sur le dernier tour afin de récupérer se classement très encourageant.

Vient ensuite La grosse performance de Joanne SANLAVILLE qui en se classant 10ème de ce premier cross démontre que l’entraînement paie. L’objectif de départ convenu entre nous était de finir le cross, elle l’a transformé en miette. Au fur et à mesure de la course elle a su remonter petit à petit toutes les filles parties bien trop vite et en se classant donc 10ème elle prouve qu’une course prudente au départ peu se concrétiser par un résultat plus qu’encourageant. Attention maintenant le plus dure est de confirmer ce bon cross.

L’équipe était composé de 6 participantes, les 2 suivantes n’apparaissent pas dans le classement par équipe mais elles ont fait le cross à titre individuelle.

Marie GUILLAUME se classe 12ème à un peu plus de 7 secondes de Joanne, l’objectif est atteint entre 10 et 15 au départ, un peu de mal sur la troisième boucle mais elle n’est que première année.

Lucile FOURNIER 16ème au final, au regard de l’échauffement je pensais qu’elle pourrait accrocher une place dans les 10 mais ne départ trop rapide, qui n’est pas de sa faute mais de ma part. Sur le prochain nous ne rééditerons pas cette faute et son classement sera meilleur. A noter également que sur cette course il y avait 30 arrivantes, et elles sont toutes les 6 dans la première partie du classement.

Voilà pour les filles, en ce qui concerne les garçons cela sera beaucoup plus rapide, Jules SCHNEKEL était le seul représentant du club dans la catégorie des benjamins. Mais à lui seul il a pesé sur la course car en prenant les directives, dés le départ il s’est exposé au contre sur la dernière boucle. Mais il a pris un risque qui peut s’avérer payant sur les prochaines sorties, surtout s’il pense à bien se restaurer la veille et surtout le matin de l’épreuve. Il se classe 3ème de ce cross, mais il lui restera 2 à 3 jours dans les jambes car il a terminé vraiment fatigué.