Interclubs 2017

Le premier tour des Interclubs 2017 se déroulait aux Cézeaux. Pour reprendre ce qui avait été écrit à propos du 2ème tour 2016 : "Que d'eau, que d'eau".

Il pleuvait donc ce samedi 6 mai 2017 sur Aubière. Cependant 31 athlètes de l'ASPTT avaient répondu présents ! Grâce à leur bonne volonté, l'équipe a engrangé 24916 points. C'est peu, bien peu certes ! Elle se classe 3ème derrière le RC Vichy (29526 pts) et le Club de Riom (26067 pts) devant le CUC (21334pts) et l'US Issoire (20969 pts).

Donc bien sûr, pas de deuxième tour à St Jean de Maurienne !

On peut toutefois se réjouir des 820 points de Jeanne Morel au 400m haies, des 752 points de Laurie Fouquet au 1.500m, des 732 points d'Alexandre Rossignaud au 800m, des 770 points de Jérémie Peixoto au 3000m.

La chute spectaculaire dans le 100m haies de Mylène Kabeyéné ne l'a sans doute pas aidée pour le relais. Les filles ont été disqualifiées. Dommage !

Patrice Malandain s'est dévoué pour faire le 3000 m marche.  Plus habitué aux chemins de marche nordique qu'à la piste, il a tout de même rapporté 351 points. Les lanceurs de marteau d'un jour, Thierry Guittard et Fred Masclaux se sont illustrés également.

Courir un 200m pour Fanny St Maxent était une gageure : elle a relevé le défi !

Le 3000m steeple a été, comme d'habitude, un bon moment : Cyril Merle a encore fait des merveilles. Loïc Rossignaud a montré une fois de plus ses capacités d'adaptation. Une vocation peut être ??? !!!
Sans parler de tous les autres.

Les blessés, Marianne Bait, Brice Kébour entre autres ont apporté leur contribution, l'une au disque, l'autre au chronométrage. De même que Daniel Colas au micro, Brigitte et Margaux Fadi comme juges saut.

D'autres chiffres ; les sprinteurs étaient au nombre de 11, les demi-fondeurs 17, le Coach Athlé Santé avait 1 représentant.

Les supporters étaient là ; ils ont aidé, dans la mesure du possible, à faire oublier le froid, l'humidité et la faiblesse de notre équipe.

D'ores et déjà, il faut se poser les bonnes questions pour 2018 et faire mieux !

Lanceurs, sauteurs, coureurs, marcheurs à vos marques, prêts, relevez le défi 2018 !

Résultats Aubière

Résultats ASPTT