www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
INTERCLUBS 2016


Retour sur l'édition 2016 des interclubs :

"Que d'eau, que d'eau !" pourrait être la première observation concernant cette journée. Les coureurs de steeple ont l'habitude d'être mouillés ! C'est plus surprenant pour un sauteur dont les mains glissent sur la perche ou qui dérape sur la piste d'élan, un lanceur qui patauge dans l'aire de lancer. Quant aux coureurs et marcheurs, ils nageaient dans leurs chaussures.  Au 3.000 m féminin ce fut l'apothéose ; une brusque bourrasque de vent a apporté un regain d'eau. Cindy et Sandrine ont surmonté cela. Sandrine  améliore son temps du premier tour de 8''. Cindy, passant du 1.500 m au 3.000 m, réalise une meilleure performance passant de R6 à R4.

 
Malgré une belle mobilisation ce second tour n'a pas eu le résultat escompté.
Nous terminons bien à la dernière place des présents.
3 filles à plus de 700pts, Marianne BAIT sur le 200m, Jeanne MOREL sur le 400m Haies, pour une première on peut dire qu'elle est réussie et Laurie FOUQUET sur le 1.500m.

Chez les garçons, on a assisté à une belle course entre Gwenaël BERTHIAUD et Jérémy PEIXOTO sur le 3000m.  La meilleure performance est  pour Cyril MERLE sur le 3000m steeple avec 864pts. Habituellement les spectateurs se pressent autour de la rivière pour encourager les coureurs ; mais là  rares étaient ceux qui avaient quitté l'abri précaire des tribunes. Pas non plus de bataille autour de la rivière à la fin de la journée.
 
Au retour la lecture, par Jérémie, des résultats "moyens, moyens" n'a pas assombri l'atmosphère puisque danse improvisée et "défi pompes" ont animé le voyage.
 
Cette journée confirme que notre faiblesse la plus grande se situe dans les lancers. Deux marcheurs seraient également les bienvenus. La performance de Kévin Campion  montre bien que cette discipline n'est pas une plaisanterie et qu'elle peut être un atout ! Florian, malgré son inexpérience, a joué le jeu et réalisé le temps de 30'32'51. Du travail technique pour améliorer la posture,  fluidifier la progression, du relâchement des épaules pour accompagner le travail de bras essentiel, et des séances sur piste devraient lui permettre de mieux figurer en 2017 !

Merci aux courageux !

Rappelons que nos avions des juges également présents lors de cette journée en plus de nos 38 athlètes.
Citons : Julie MARTIN, Margaux FADI, Pascale TOURAILLE, Daniel COLAS, Guillaume GEORGES et François VALLEE

Retour sur le 1er tour :

C'est officiel nous passons au second tour. Ce sera à nouveau à Moulins, cette fois avec une poule de 8 clubs tous en National deux, le dimanche 22 mai. Premier objectif : faire mieux qu'au premier tour (32.459pts) !

Pour cela nous avons besoin de toutes les bonnes volontés.

Nous avions 3 trous au départ lors du premier tour, essayons de partir sans ces trous et nous pouvons faire mieux.

Gagner une place serait une belle performance !

PS : nous rechargeons en maquillage et bombes à cheveux ...




Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 



LA

COURSTACHE

ICI

                                                        

 Prochaine Réunion

NOUVEAU

Rendez-vous  mardi 8/01/2019 à 18h Salle 15 Bât A 

Calendrier 63


Coordonnées Président ASPTT

albert.salgueiro@laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées