INTERCLUBS 2011

Résumé Finale Excellence :

2ème tour Interclubs, RECORD DU CLUB avec 30.517 Pts

Vidéos :

- 4x100m Hommes

- 4x400m Femmes

- 4x400m Hommes

Beaucoup de points positifs lors de cette belle journée roannaise.

Des athlètes qui prouvent leur état de forme d’autres qui confirment leur progression ou d’autres encore qui ont de sérieux espoirs de performances à venir.

La 4ème place laisse peut-être un goût d’inachevé mais les relais pour conclure la journée nous mettent du baume au cœur.

Comme au premier tour, on retrouve les Coachs au diapason de l’équipe avec la marche, le marteau et le poids, les jeunes qui se sont donné à 100% pour rapporter le maximum de points. On pense plus particulièrement à Florent SCHAAL qui a fini le 1.500m alors qu’il souffrait énormément.

Nos marcheuses restent fidèles au poste avec des chronos nettement améliorés par rapport au premier tour.

Le demi-fond a souffert des conditions de chaleur. Malgré tout les chronos sont plutôt bons, Marylaure sur le 3.000m, Nicolas sur le 1.500m, Vincent sur le 800m par exemple. Sandrine sur le 3000 m nous a donné une belle leçon de courage car approcher les 12' sans une réelle préparation cela mérite un coup de chapeau.

Le sprint est au rendez-vous, le 200m en figure de proue ;  Amélie et bien sûr Jérémie qui sont rassurés sur leur forme du moment. Ils ont par ailleurs mené les relais d’une main de maître.

Les lancers restent notre point faible car sur les sauts, c’est plutôt bon : Marie en Hauteur, Vincent et Benjamin en Hauteur toujours.  On ne peut pas taire la révélation de la journée avec le triple-saut de Benoît qui explose son record de 81 centimètres (12m82). Louis également passe pour la première fois les 11m (11m01). Nos deux sauteuses en longueur n’ont pu se livrer le duel tant attendu.

Le regret de la journée restera les blessures de Kévin et Kéria, le premier qui termine son 200m au courage, et Kéria qui, voulant trop bien faire, se blesse sur son 3ème essai à la longueur, ce qui  entraîna un trou sur le 400m plat.

La journée ne pouvait se dérouler sans la participation de nos juges (Annie, Brigitte, Estrella, Daniel et Philippe). Nous avions notre reporter photographe Marie, dont vous pourrez voir prochainement les clichés.

Mention spéciale à Aurore qui part sa sincérité dans son message à Christian dans le bus au retour marqua cette journée. On est bien là dans l’esprit sportif tel que nous le concevons.

ASPTT

Résumé premier Tour :

Objectif atteint avec 28.767 Pts et la deuxième place régionale (environ 700 pts de moins que le RC Vichy), le Club participera à coup sûr au deuxième tour du Dimanche 22 Mai à ROANNE.

Avec le 3ème Total, le Club peut jouer le Podium, à condition de dépasser les 29.500 Pts, mais cela ce sera pour dans 15 jours...

LABELS 2023

Jeudi 7 mars 2024