Championnats d'Auv de Cross 27 01 2008 MOULINS |
Petit retour sur les Auvergne avec des satisfactions mais aussi des regrets...
- Benjamines:
3 partantes, donc pas d'équipe, un gros regret car les perfs individuelles sont très intéressantes
- Marine DISSEIX se classe à une bonne 8éme place FFA et 8ème au scratch, après une première partie de course sur la réserve, elle ne peut s'accrocher au groupe des premières ce qui lui vaudra un petit retard jamais comblé.
- Marie GUILLAUME 9ème FFA et 10 au scratch, une UNSS se classe entre nos deux protagonistes. Départ dans le bon groupe, l'objectif était de se classer entre 10 et 15 elle est donc dans les temps. Une belle fin de parcours lui permet de revenir sur Marine.
- Joanne SANLAVILLE se classe à la 14ème place elle aussi avait un objectif, entre la 15éme et la 20ème parfait timing, au scratch elle est bien 15ème. Départ un peu trop prudent d'autant plus que la course n'est pas partie vite, voir même trop lent. Sur le sprint final elle perd une place alors qu’elle est en tête au pied de la dernière bosse.
Il est donc regrettable de voir seulement 3 filles au départ des Auvergne alors que tous les autres cross nous avions classé l'équipe. Une seconde place sur le Podium par équipe était donc à leur porté, et peut-être un peu mieux avec une course différente. Audrey qui aurait dynamitée la course par exemple.
- Course Minimes Filles:
Une équipe classée c'est assez rare pour le signaler.
- Charlotte CERRUTI emmène l'équipe sur de bons rails avec une 11ème place sur son premier cross c'est plus qu'encourageant, à voir ce que cela peut donner au niveau supérieur maintenant.
- Marie BAZIE, tout juste sortie des épreuves combinées de la veille, brillamment remportée d'ailleurs, elle se classe à la 21ème place FFA
- Aline HOAREAU la suit de près à la 23ème position, la sprinteuse prouve qu'elle peut aussi se donner sur un effort long de plus de 11 minutes quand même.
- Aurore COITOUT, prends la 25ème place de cette course, elle termine au courage ce cross avec un énorme point de côté sur toute la seconde partie de course.
Bilan par équipe, 4ème place un peu loin des 3ème (80 points pour les filles alors que les troisièmes ont 67points)
- Cross-court Femmes:
Mériem enchaîne les courses, elle était donc engagée sur le court afin de la ménager un peu par son Coach CHRISTIAN
- Mériem MOURET prends donc une très belle 6ème place sur ce cross ou des filles de bon niveau étaient engagées. Elle est devant Nora BEN NEJMA par exemple est pas très loin d'une fille comme Sabine PETITJEAN.
- Seniors Femmes course ELITE:
Course qui portait bien son nom, avec des internationaux au départ, après une départ rapide de Christelle VEDRINE suivie par Juliette BALAGE, la course se décante rapidement, elles prennent de l'avance assez rapidement mais une certaine Marta KOMU les accompagnent dans cette escapade. Après un tour pour se détacher, elles se disputent donc le titre et les places du podium. Marta KOMU, d'origine KENYANE ne pourra concourir pour le Titre de Championne d'Auvergne, le duel s'annonce donc serré entre Christelle et Juliette. Sur la grande boucle Marta part seule devant, Christelle tente bien de la suivre à distance, elle prend donc le large part rapport à Juliette qui ne peut suivre ce rythme. La course est jouée, Juliette assure une très belle 3ème place au scratch et une médaille d'argent pour le Championnat.
- Sandrine SUC, dans un jour sans, elle décide d'abandonner ce cross, on la retrouvera un peu plus tard dans la saison en meilleure forme...
- Martine BARADEL, 5ème au scratch des vétérans mais 4ème pour le championnat. Au scratch elle prend une très belle 11ème place. Course menée sur un rythme constant avec des relances aux bons moments, elle ne se fait pas remonter, elle est toujours sur l'offensive, tactique payante sur ce parcours, exigeant.
- Céline DELAIRE, 32ème pour un cross de rentrée, c'est éprouvant, mais elle a eut le mérite de terminer.
- Catherine ROUGIER, au courage elle fini ce cross, elle permet par la même occasion de classer l'équipe, même si elle termine dernière de cette épreuve. L'équipe est 4ème, on peut dire que c'est une satisfaction de classée l'équipe avec un abandon.
Minimes Garçons:
- Seul Florent SUC au départ, en progression constante, il prend la 11ème place de ce cross, il peut entrevoir des opportunités dans un futur plus ou moins proche. Il est guidé par son père, on peut donc lui faire confiance, surtout qu'il faut jongler entre le Foot et la course à pied.
Cross-Court Hommes:
- Vincent FADI, un résurrection, dixit le Président du Club, cela faisait un moment que l'on souhaité voir Vincent content d'une course. C'est fait avec un cross complet, il se classe 9ème de cette course très relevée. Le duel THUERI BARRIOL a mené un train d'enfer à cette épreuve. Même si James, n'est pas parti vite, lorsqu'il est revenu sur les premiers, cela a lancé la course. Vincent toujours dans son tempo, il ne faibli pas lors de ce changement de rythme, assez violent, il n'est pas si loin d'athlète comme PONTIER ou GROLLET, de bonne augure pour la piste à venir. Et pourquoi pas, une belle place au 1/2 Finales de Chambéry (10 Février 2008).
- Sébastien MAUSSANG, prend la 18ème place de ce cross, un peu dans le dur, il se bat pour garder cette place, qui compte en cross pour les classements par équipe.
- Cédric MAUSSANG, le frère le suit de près, 21ème et à 9 secondes, lui aussi usé par le parcours ou les appuis sont fuyants est donc éprouvant pour l'organisme.
- Christophe SAURET, permet à l'équipe de prendre la 3ème place avec sa 24ème place, un léger manque de motivation au départ de la course , ne lui permet pas d'être dans le rythme au début, avec trop de retard il ne peut revenir sur "ses" athlètes, c'est l'entraîneur des Jumeaux. Il prendra sa revanche au Inter.
- Nicolas de SAINT-REMY, à cours d'entraînement, ne peut faire mieux que la 27ème place, la condition, n'est pas la même que l'année dernière, mais le pépins physiques n'aident pas à la préparation.
- Vincent BOYER, pour un premier Cross on peut dire que c'est encourageant, il est parti vite, mais il faut bien se tester pour voir ces capacités. 32ème de cette épreuve, un peu seul un bonne partie du parcours, il difficile de relancer dans ces conditions mais il faut pas se décourager, et c'est ce qu'il a fait. Rendez-vous au Inter.....
Course Elites Hommes:
- Patrice SUC, en retard da sa préparation il est 6ème de ce cross là aussi très relevé, comme chez les Filles. Avec le
nouveau licencié dans la région Simon MUNYUTU, en séance sur le parcours mais d'un impressionnante facilité lorsqu'il décide de partir. Patrice, avec un tactique payante, en laissant les favoris partir devant, il ne fait que remonter tout au long des kilomètres, on peut dire que sa rentrée est très encourageante pour lui. Les Inters il sera présent, on a confiance en lui.
- Thierry GRANIER, un retrait sur ce cross 25ème, il à un manque de foncier nette, mais cela s'explique par un arrêt trop long pour cause de blessure récurrente au Talon. Problèmes désormais résolus, il peut s'entraîner pour faire de la route au printemps. Malheureusement, le Cross sa spécialité ne sera pas parmi ses meilleurs résultats cette année. Les 1/2 Finales dans quinze jours cela fera juste pour ce qualifier pour LAVAL.
- Pierre-Yves BARGAIN, lui aussi gêner par des pépins physiques, il revient bien, 29ème. Parti prudemment, il remonte des concurrents sur la seconde partie de course.
- Sylvain GOIGOUX, certes il est avant dernier 45ème de cette épreuve mais grâce à lui, l'équipe est classée et surtout qualifier. Cela permettrait d'emmener 2 autres athlètes un 1/2 Finales si ils le souhaitent. Bravo, pour ton courage.
Vétérans Hommes:
- Gilles LANCELLE, 40ème de la première course de la journée, toujours présents et motivé pour courir un exemple pour
les jeunes...
- Jean-Claude RAGEADE, lui aussi présent depuis longtemps sur les près, il se classe 56ème de ce championnats d'Auvergne.
Bravo à tous, rendez-vous à Billom, pour certains mais surtout au Inter à CHAMBERY le 10 Février, toute les infos sur le site de l’Interrégion centre-est.
Réunion du bureau
Jeudi 12 décembre 2024
17h30
Cézeaux salle N° 15 Bat A