Deptx en salle Benj et Min 16/02/2008

Avec la participation de 10 athlètes du club sur ces Championnats Départementaux, le club était bien représenté.

Les résultats sont très encourageants, tous les athlètes présents ont battu leurs records, des résultats sont même la preuve d'un vrai travail fait à l'entraînement. Je ne citerais que Lucas BRUNIER-MESTAS qui réalise un 50m impressionnant en Finale B.

5 Médailles d’Or

5 Médailles d’Argent

1 médaille de Bronze

RESULTATS COMPLETS
RESULTATS ASPTT

Les Benjamines, seules 2 athlètes étaient présentes.

- Marine DISSEIX, sur 3 épreuves, 50m, Longueur et 1000m
Elle débute sa journée par les séries du 50m, avec un temps de 7''92 cela lui permet de rentrée en finale pour battre sa perf de série, 7''89 elle se classe 4ème au pied du Podium.

Entre la série et la finale elle participa au concours de Longueur, avec un saut à 3m42 elle ne rentre pas en Finale petite déception

Elle termine la journée par le 1000m, avec pas mal d'ambition sur cette épreuve, elle pars trop vite en voulant s'accrocher au basque de sa compère de club, elle paie sur la seconde partie de la course, son temps n'est pas bon 3'51''81, les 2 derniers tours étaient trop lents au contraire des 2 premiers. Une nouvelle 4ème place vient conclure une journée mitigée pour Marine

- Audrey MERLE, disponible ce week-end, elle est venue sur ces Championnats départementaux pour se tester sur la distance de 1000m, une mise en condition à était choisie avec la participation au 50m, expérience bénéfique puisqu'elle passe de 8'09 en série à 7''95 en Finale elle prends donc une fort belle 6ème place. Mais le rendez-vous était fixé sur le 1000m où l'on pouvait s'attendre à une perf de sa part. Elle n'a pas déçue, en prenant les choses en mains dés le premier tour, même si elle s'est fait une peu ballotter par Salima sur les premiers 150m. Au passage sur la ligne elle prend définitivement les commandes de la course pour mener à son rythme cette course. En maintenant un rythme de 40 secondes au 200 m elle termine dans le temps de 3'21''48. Elle remporte donc le titre sur cette épreuve, et marque les esprits de ces adversaires.

Passons aux Benjamins, bien plus nombreux, chose inhabituel car sur les cross seul Jules Schenkel était présent.

- Jules SCHNEKEL, on le retrouve sur la piste, au départ nous avions prévu de faire le 50m, la longueur et le 1000m mais un peu de retard à l'arrivée, il n'a donc pas participé à la longueur. Ce ne sera que parti remise.

Jules commence sa journée par le 50m plat, épreuve qui n'est pas sa spécialité mais il participe toujours avec une grande motivation aux épreuves que je lui propose. En faisant démonstration de son cassé sur le final de la série il bat Lucas mais ce dernier prendra sa revanche sur la Finale B. Le temps de Jules sur la série du 50 est donc de 7''81, en ce qui concerne la finale le temps est de 7''83. Mais pour lui aussi le 50m était juste histoire de faire autre chose et de ne pas trop se focaliser sur son objectif majeur, le 1000m. Course qu'il maîtrisa quasiment parfaitement, en prenant un départ rapide mais pas trop, il se cache en 5ème position lors du premier tour puis il porte une première attaque pour se positionner en 3ème position. le rythme est soutenu entre 35 et 38 au 200m, la moyenne sera de 37'5 au 200m, à chaque tour Jules relance est lâche ses adversaires pour la place de second qui lui tend les bras mais au pris d'un effort soutenu sur le 250 derniers mètres. Dernier tour difficile mais l'écart était fait. Superbe course de sa part, il prends sa revanche sur certains de ses adversaires qu'il croisé régulièrement sur les cross.

- Benjamin Gay, peu présent sur les compétitions mais à chaque fois qu'il est présent il démontre toutes ses qualités d'explosivité surtout en longueur. Avec un saut à 4m85 il écrase le concours benjamin, il est dommage qu'il n'a pu défendre ses chances sur la finale du 50m car avec sa perf des séries il avait le 3ème temps (7''35) du département. Une belle médaille d'or vient récompenser une travail sérieux à l'entraînement.

- Lucas BRNUIER-MESTAS, il fait partie des belle surprises de la journée avec une perf sur 50m en finale B, il vient battre Jules et cette fois sans contestation avec le chrono de 7''66 en finale pour une temps en série de 7''89. La longueur s'est moins bien passé malgré la aussi des progrès notables, 3m61 pour lui.

- Raphaël NOGUEIRA, présent sur le 50m, au triple, au poids il réalise une belle journée comblée par des médailles dans chacune des épreuves disputées.

Le triple avec un peu plus d'application, les 10m ne sont pas loin, 9m84 et une belle médaille d'Or, cela se poursuit par le 50m ou il prends la troisième place lors de la finale dans le temps de 7''40. La journée se conclu par la médaille d'Or au lancer de Poids et un lancer à 8m18.

- Tom RENAUX, présent à la Hauteur, au 50m Haies ainsi que sur 50m il découvre la compétition. 1m06 à la Hauteur, 12''03 sur les Haies et 9''17 sur 50m plat. Bonne expérience, il aurait pu participer à la finale des Haies, mais il est parti avant la sortie des finales.