Résumé des Finales Régionales Pointes d'Or 7 juin 2008 à THIERS

Petit rappel, les 4 meilleurs sont qualifiés pour la Finale Nationale du premier week-end de Juillet (5 et 6), seule compétition de ce niveau que les Benjamins peuvent prétendre participer

Une fois n'est pas coutume, nous commençons par les Garçons avec la grosse performance réalisée par Benjamin GAY, devenu Champion d'Auvergne du Triathlon il obtient donc son ticket pour la Finale Nationale, total 87 points, en battant toutes ses perfs le jour J.

Tout à commencer par le Disque, choix de dernière minute, réalisé pendant le trajet entre Clermont et Thiers, avec un lancer à plus de 22m (22m31), performance à plus de 20 points (23 pts), il fallait poursuivre, ce qu'il a fait. Le sprint, épreuve où il réalise de bonnes choses, avec jusque là un temps de 7''15, il explose son chrono avec 6''96 (31pts) il est devancé de très peu par le pure sprinteur de Thiers Marvin TOGBA, pourtant longtemps derrière lui sur ce 50m. Mais le meilleur reste à venir ave le saut en Longueur, épreuve sur laquelle Benjamin se sent le mieux, et il le prouve en atterrissant 3 fois sur 4 à plus de 5m (5m05 - 5m19 et la perf sur le dernier 5m32) et 33 points. Superbe perf de Benjamin, qui concrétise 2 ans de travail au rythme d'une séance par semaine, pas plus.

Mais Benjamin n'était pas seul lors de rendez-vous régional, le second des garçons n'est autre que Raphaël NOGUEIRA, qui prend une belle 5ème place avec un total de 70 Points. Record sur le 50m (7''15), record au Poids (8m98) et 9m47 au triple saut, un peu loin de ces 9m84 en raison de marques capricieuses.

Pour compléter le podium du club, c'est Lucas BRUNIER-MESTAS, qui était présent à Thiers. Lucas prouve aussi qu'avec 2 années d'entraînements on peut progresser. Sur le 50m (7''44) il réalise sa meilleure performance, il égale celle de la Longueur avec 3m97, les 4 mètres ne sont plus très loin, alors qu'au Lancer, lui aussi opte pour le Disque, choix peut-être pas aussi judicieux que pour Benjamin avec 18m56, il fait moins de points qu'au poids mais c'est tout de même sont record. Lucas prend une belle 10ème place sur le Triathlon.

Chez les filles, c'est Marie GUILLAUME qui réalise la meilleure performance, avec un concours de Longueur frustrant, mais elle sauve, ce concours sur le dernier saut à 4m27, à un centimètre de son record en salle. Sur le 100m elle établi bien sa meilleure perf avec 14''32, vent régulier et chrono électrique. Pour compléter son triathlon elle choisie le Disque avec un jet à 19m43 elle prouve qu'elle sait autre chose que sprinter et sauter. Je rappel, qu'elle est la première de son année de naissance (1996). Marie est 5ème sur le Triathlon

Marine DISSEIX, en se présentant sur ces pointes d'Or elle pouvait prétendre à battre son chrono sur 1000m, ce qui fût presque le cas, car elle réalise ici, son deuxième temps en 3'46''10, on restera un peu sur la fin avec la Longueur, elle possède de réelles qualités d'impulsions, mais elle atterrit à 3m80 (seulement) j'ai envie de dire. Les marques et la planche ne sont pas sont point fort. Pour faire un triathlon il faut un lancer, et marine à choisie le disque, 14m53, cela reste son point faible. Bilan elle termine 15ème du triathlon.

Joanne SANLAVILLE, troisième filles sur cette compétition, elle se classe à la 23ème place sur le 32 filles classées. Son triathlon, 3'53''52 sur un superbe 1000m menée d'une belle façon, sur avec 4 filles dont une en 3'21, il était difficile de faire sa course, et elle l'a fait. C’est bien sûre son record elle passe pour la première fois sous les 4 minutes. Joanne poursuit avec la Longueur 3m32, ses marques ne sont pas fiables, elle n'en fait pas très souvent en compétition, mais elle peut faire beaucoup mieux. Pour finir, le Lancer de Disque, qui passe très bien à l'entraînement mais pas en compétition, seulement 15m14, alors qu'elle réalise vraiment de belles choses à l'entraînement

Bilan Général, très satisfaisant pour les garçons, et encourageant pour les filles, les perf montent au bon moment. Il faut concrétiser cela en fin d'année avec les régionaux du 22 Juin à RIOM.

RESULTATS COMPLETS
RESULTATS ASPTT