www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme

Résumé Regx Benjamins Minimes 2008 à RIOM

 

Je ne sais pas si c’est le Soleil (enfin présent sur une compétition) ou une journée, ou tout ou presque sourit. Mes une « pluie » de performances s’est abattue sur le stade Emile PONS de la part des athlètes du Club.

 

RESULTATS

 

RESULTATS ASPTT

 

 

Lucile FOURNIER : présente en finale sur le 50m, épreuve qui lui convient bien mais le 100m peut également lui correspondre au vue de ses fins de courses. En série elle réalise son meilleur chrono avec 7’’68, alors qu’en finale elle fait 7’’84 mais une belle 5ème place pour elle.

Saut en Hauteur elle franchi la barre de 1m10 soit 10 cm de moins que lors du triathlon la semaine dernière (1m20).

Elle complète son triathlon avec le Javelot, épreuve qu’elle pratique seulement en compétition et cette fois elle le lance à 11m58 et 11ème. Je n’est pas pu me rendre sur les concours malheureusement.

Total TRIATHLON 57pts 15ème.

Sa copine Zoé a fait le même programme

 

Zoé LASSON : elle aussi valeur sure en sprint elle rentre en finale 2 du 50m avec un chrono de 8’’29 en série et 8’’27 en finale (ce qui la classe 12ème au final), l’aventure continue avec un concours de Hauteur pour le moins difficile elle fait 0, 3 échecs à 1m05. Pour conclure son triathlon elle remporte son duel face à Lucile, 12m44 et la 9ème place au concours de Javelot. Total TRIATHLON 43pts 23ème.

 

Marie GUILLAUME : elle fait une journée quasi parfaite, notamment avec un concours de Longueur très régulier et d’un super niveau, pas un saut sous les 4m (de mémoire) et dernier saut mesuré à 4m34 (pied sur la planche s’il vous plait) elle se classe à une très belle seconde place MEDAILLE D’ARGENT couleur qui sera à l’Honneur chez les Benjamins. Mais cela continu avec le 100m et un chrono sous les 14 secondes (13’’34) elle est 4ème pour un petit centième. Elle prend sa revanche (pour la médaille) avec le concours de Disque qu’elle remporte avec un jet mesuré à 20m78. MEDAILLE D’OR. TOTAL TRIATHLON 77pts 4ème.

 

Marine DISSEIX : sur le 100m elle réalise 14’’71 et la 3ème place de la Finale 2, épreuve qui n’est peut-être pas son point fort mais dans laquelle elle réalise de bonnes choses. C’est important d’avoir plusieurs cordes à son arc. Elle fait également un bon concours de Longueur avec pour la seconde fois un saut à plus de 4m, 4m06 exactement, elle est 7ème du concours 1 mais au bilan elle se classe 8ème (Finaliste dans le jargon athlétique).

Au Disque elle ne concrétise pas encore ses progrès même si sa perf est correcte, 16m17, elle est 4ème à 80 cm dans la troisième place. Pour Marine, elle avait comme objectif le 1000m mais là la chaleur joue beaucoup, est ce dimanche il fallait pouvoir la supporter. Un départ comme il fallait mais elle a du mal à s’accrocher aux filles qui garde le rythme elle est décrochée du groupe pour s’approcher des 3’40. Elle finira finalement en 3’50’’45 et à la 7ème place. Total TRIATHLON 61pts 10ème

 

Camille FABRE : avec un mal de dos persistant, elle ne prendra pas part au saut en longueur, afin de se préserver pour le Disque et le 100m. Epreuves qui lui conviennent plutôt bien, le Disque avec un jet mesurer à 19m68 (record personnel) et surtout une belle seconde place, MEDAILLE D’ARGENT lors de ce concours un peu mouvementé (juges et gestions des horaires assez difficiles).

En ce qui concerne le 100m, elle est en Finale 2, elle terminera juste derrière sa copine Marine dans le temps de 14’’82, et 4ème.

 

Joanne SANLAVILLE : pour sa dernière compétition avec le groupe, elle n’a pas baissée les bras malgré des difficultés à rentrer dans la compétition. Elle débute sa journée avec le 50m Haies ou elle n’arrive pas à se Lâcher, ce qui est frustrant pour elle et j’avoue aussi un peu pour moi. Son temps en série, 10’’79, elle fait un peu mieux en finale avec 10’’61, je reste persuadé qu’elle peut faire de grandes choses. Sa journée marathon continue avec la Longueur, ou elle atterrit à 3m26, sur une technique toujours fiable mais là encore un léger manque de confiance en ses capacités ne permet pas de débloquer la situation. Il en va de même avec le Disque ou elle réalise techniquement de lancers propres mais La perf ne vient pas, 13m26 et la 6ème place. Mais elle avait tout gardé pour le 1000m, épreuve sur laquelle elle ressent de bonnes sensations. Elle à également un bon feeling avec le tempo. Elle passe toujours dans les temps de ce qu’elle peut faire, ce qui permet de progresser régulièrement sur chaque sorties. Bilan de ce 1000m, 3’56’’76 et la 9ème place.

Total TRIATHLON 43pts 23ème

 

Audrey MERLE : venue spécialement pour faire le 1000m et avec une grosse séance d’entraînement la veille en Natation, elle prends la course en main après avoir vue le premier 100m trop lent. Elle décide donc de prendre la course à son compte. La chaleur provoquant une usure régulière du tempo, elle ne pouvait jouer que pour la place. Et à ce jeu tactique, elle n’a pu rivaliser avec Marie BAILLY (EACCD) qui lança son accélération à 130m de l’arrivée. Audrey un peu juste sur le Finish, et Marie ayant fait la course en retrait, en s’économisant pris irrémédiablement la tête. Il fallait gérer la seconde place avec un temps moyen pour elle 3’20’’01. Ce n’est pas grave, une belle 2nde place MEDAILLE D’ARGENT pour Audrey.

 

 

Pour conclure je finit par le relais qui chronologiquement a ouvert la journée avec la seconde place des 4 filles (Lucile, Marine, Joanne et Marie) Bravo les filles et nous remercions également Zoé qui n’a pu participer à ce relais. MEDAILLE D’ARGENT

 

 

Passons aux Garçons, qui n’ont pas donner n’ont plus leur part.

 

Lucas BRUNIER-MESTAS : pas en verve au Poids, avec un jet à 7m82, il ne rente pas très bien da sa journée, il souffre également de la chaleur. Mais il faut retenir pour lui la grosse performance réalisée sur la finale du 50m plat avec 7’’25, course quasi parfait, en insistant sur la mise en action qu’il a bien faite aussi bien en série qu’en finale, cela prouve qu’il faut vraiment rien laisser au hasard. Dés le premier appui il faut être à 100%. Pour rappel 7’’54 en série et surtout un superbe 5ème place d’une très belle finale. Pour faire son triathlon il fallait un saut, ce que Lucas fait mais sans casser la barrière des 4m en Longueur. Il prend donc la 18ème place au général avec un saut à 3m87.

Total TRIATHLON 58pts 12ème

 

Benjamin GAY : Benjamin a était quasi impérial sur cette journée, il ouvre les débats en gagnant sa série sur 50m 7’’11, puis il prends la seconde place du 50m en Finale pour 1 centième, 7’’07 alors que son adversaire le plus farouche (Marvin) passe une nouvelle fois sous les 7’’  (6’’85). MEDAILLE D’ARGENT tout de même. Mais le meilleur reste à venir, avec un concours de Longueur quasi parfait avec lui aussi pas un saut sous une barrière 5m (qui marque dans ces catégories), voir 1 seul. Il passe par deux fois la ligne des 5m30 (5m31 et 5m37), c’est bien sure son record perso. MEDAILLE D’OR, pour info le second fait 4m77, soit une vraie différence pour être « Soft ».

Son triathlon se clos avec le Disque, avec un jet mesuré à 22m28, une nouvelle MEDAILLE D’ARGENT pour lui, et au Bilan il remporte évidement le Triathlon, il confirme bien qu’il est le meilleur Auvergnat de sa catégorie (86pts) 3pts d’avance sur le second.

 

Jules SCHENKEL : Jules qui réalise une ENORME course sur le 1000m, il explose son chrono, mais surtout ce qui est remarquable c’est sa volonté. Il fait une seconde partie de course monstrueuse, en revenant sur les talons de Damien « son pote » à 200m de l’arrivée. Mais cet effort terrible entre le 600m et le 800m, il le paye un peu dans la dernière ligne droite. Mais pas tant que cela finalement. En partant toujours sur des bases élevées il à sur relancer quand il le fallait pour d’abords faire exploser ses adversaires de l’arrière mais surtout pour croire à la victoire jusqu’à 100m de l’arrivée, son chrono 2’56’’91. Course MAGNIFIQUE, MAGISTRALE de sa part, et dire que la veille il a fait 200 pompes pour un retard à la piscine. MEDAILLE D’ARGENT Et oui il est Nageur.

Mais Jules ne sait pas que courir. Il fait un concours de Longueur superbe, il bat part deux fois son record 4m48 et une très belle 5ème place.

Et il lance aussi le Disque, même sans chaussure voir en pointes, 19m48 tout de même, 3ème place MEDAILLE DE BRONZE. Cette performance lui permet de valider son billet pour Marseille avec le 4ème total de la journée 78pts sur le triathlon.

 

 

Mes excuses aux Minimes.

 

 

En résumé une journée MAGINFIQUE comme tous  les entraîneurs souhaitent en passer beaucoup.

 

Bilan MEDAILLES :

2 D’OR

7 D’ARGENT

1 DE BRONZE

 

 

Merci à tous ceux qui ont pris part, Brigitte, Daniel pour les membres du Club mais aussi à TOUS LES PARENTS présents pour cet aboutissement d’une saison pour certains et de 2 saisons pour ceux qui passent minime l’année prochaine.

Les Espaces
LABELS 2024

__________________

Réunion du bureau

Jeudi 12 décembre 2024

17h30

Cézeaux salle N° 15 Bat A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées