Résumé des Départementaux de Triathlons B-M

Très grosse satisfaction avec cette première compétition dans le Stadium Jean-PELLEZ pour la saison 2008-2009, une participation massive de nos jeunes sur cette épreuve. Ce ne sont pas moins de 17 Benjamins Minimes qui étaient présente sur la piste bicolore.

Et cette fois c’étaient le Garçons en majorité ce qui n’était plus le cas depuis 2 ans maintenant.

Nous commencerons quand même par les Filles, pour ce résumé :

• BENJAMINES :

Seulement 2 au départ mais avec des ambitions quand même, Marie GUILLAUME l’expérimentée et Marion SUC, qui découvrait ce genre de compétition.

Elles ont fait pratiquement les mêmes épreuves sauf pour la course, le 50m Haies pour Marie et le 1000m pour Marion

Marie GUILLAUME, avec une 50m Haies pour débuter son triathlon, elle n’a pas encore l’expérience nécessaire sur cette discipline pour concrétiser ses progrès à l’entraînement. Le temps de 9’’10 et quand même prometteur, la prochaine fois cela peut-être le 50m plat pour voir si elle remporte plus de points sur les Haies ou le Plat.

En ce qui concerne le Lancer, le poids est au programme pour tout le monde, elle prouve qu’elle sait aussi se mobiliser sur cette épreuve avec un jet à plus de 8m. Elle conclut son triathlon par l’épreuve de prédilection, le saut en Longueur, pas un saut sous les 4m, la régularité est là. En travaillant un peu plus sur la précision des marques ainsi que sur le final du saut, son record devrait tomber pas l’hiver. Elle sort du bac avec 4m01, 4m20 et 4m24, et peut-être avec un 4ème saut …qui sait

Au total 73 Points est donc 2ème du Département, ce qui lui permet de Monter sur le Podium de ce Championnat.

Marion SUC, pas assez sûre d’elle pour débuter sur ce triathlon. Elle pris les choses en main sur le 1000m qui conclut son triathlon. Avec un chrono de 3’50’’61 on peut travailler sur cette base avec pour Objectif de se rapprocher rapidement des 3’40. En ce qui concerne la longueur un manque de régularité dans ses marques ne lui permet pas de s’exprimer totalement. Le poids n’est pas son point fort mais de bons jet peuvent sortir.

• BENJAMINS :

Avec 6 concurrents au départ de ce triathlon, nous étions aux 4 coins du Stadium en permanence. A noter que 3 d’entre eux sont issu du groupe de Chamalières.

C’est d’ailleurs Matthieu SEVESTRE qui réalise la meilleure performance sur le triathlon, avec 4m01 en Longueur, objectif fixé après le premier saut, bien aidé (en terme de Motivation) par la surprise faite par ses parents de lui avoir acheter une paire de pointes pour la compétition.

Une victoire sur sa série de 50m, il conclut son triathlon par le poids, performance en dessous des deux premières. Je fais mon méat cool pas je n’est pu me rendre sur les aires de concours pour les guider, étant pris par les Minimes à la Hauteur et les Benjamines à la Longueur.

Alexandre SALIERE, lui aussi pour sa première épreuve de ce genre il réalise un super concours de Hauteur, il passe 1m18 sans la moindre difficulté. Alexandre semble un peu déçu mais en fait ses performances sont très encourageantes. Il poursuit avec le 50m, plus occupé à voir ou il se situer dans la course, il n’a pu s’exprimer totalement. En ce qui concerne le poids, je n’est pas assister au concours, la prochaine fois, cela sera différent.

Pierre MILETICH, le troisième du groupe en provenance de Chamalières, Pierre à eu quelques problèmes de marques sur le concours de longueur, la performance sans ressent. Au 50m plat il se donne à 100%, le temps ne demande qu’à descendre. Pour le poids

Les 3 autres représentants du groupe des benjamins sont donc issus du groupe des Cézeaux.

Benjamin BRUNET, pris le rôle de Leader surtout en ce qui concerne les échauffements mais aussi sur le concours de Longueur, pour aider les autres jeunes du club. Nous avions décidé de faire l’impasse sur le 1000m pour tenter le 50m, expérience intéressante il faut travailler sa vitesse surtout après les Académiques de Cross. Un bon concours de Longueur, un sprint correct, et le poids un peu faible comme la majorité de nos athlètes.

Amaury SERVAJEAN, le discret, triathlon identique à celui de Benjamin, il réalise la meilleure performance du groupe au poids, il est plutôt lancer Amaury. Malgré tout el Sprint est bon tout comme la Longueur, ce qui fait un total sympa.

Sébastien BOURLET, le seul du groupe à avoir choisi le 1000m, il fini en 3’30’’17 et pour compéter son Triathlon il choisi la Hauteur et le Poids évidemment. Performance moyenne en hauteur, il n’est pas très à l’aise avec le poids. L’objectif était surtout d’avoir une marque de référence sur le 1000m pour pouvoir travailler.

Petit message à Jean-Louis, nous avons pensé à toi lors de cette après-midi douloureuse pour toute ta famille. Les jeunes ont donné leur maximum, une cohésion de groupe est entrain de naître.

RESULTATS ASPTT