Cross de Ceyrat 21 12 2008

Benjamines, 2 au départ avec Marion SUC et Marie GUILLAUME, si Marion fait un bon cross elle permet surtout de faire (1-2-3-4) à la famille SUC. Elle reste donc au pied du Podium mais la course est très satisfaisante. Elle n'est pas loin du podium, la condition vient progressivement. En ce qui concerne Marie, on ne peut pas dire que les cross soit sa tasse de thé mais elle participe toujours ce qui lui sera bénéfique pour les épreuves en salle ou sur piste un peu plus tard dans la saison.

Benjamins, ils sont 4 au départ mais surtout à l'arrivée, ce qui permet de classer l'équipe et en plus ils Gagnent.

Benjamin BRUNET, leader de l'Equipe ; il doit terminer à la 6ème place, à confirmer avec les résultats Officiels.

Amaury SERVAJEAN, termine juste devant Alexandre SALIERE alors que Simon BAZIE permet donc à l'équipe de remporter le classement en finissant dernier (une douleur dans le dos, ne lui a pas permis de s'exprimer complètement).

Poussines, les deux sœurs Coralie et Marie FOURNIER ont disputé leur 3ème cross de la saison avec toujours autant d'enthousiasme, dans la même course, Noémie MESTRE cette fois dans la bonne course. Par contre une petite de l'école d'Athlé a couru avec les poussines, chose qu'il ne faudra pas reproduire.

Poussins, deux au départ mais une superbe course de la part des deux. Hugo TESSIER, parti avec une certaine prudence sur les 150 premiers mètres, se positionne rapidement aux avants postes de la course (4ème - 3ème). Sur le second tour il passe à la 3ème place pour ne plus la lâcher. Une troisième place qui résonne comme une victoire avec le nombre important de 4ème places qu'il a déjà au compteur. Une vraie maîtrise de l'adversité qui était réelle et très forte. Superbe course pour finir l'année 2008. Pour Tom c'est un peu différent, lui aussi a bien su gérer le départ en se calant vers la 10ème place après 200m. Sur la première boucle Tom BOURG garde sa position, l'objectif étant de remonter sur la seconde partie de la course. Chose qu'il a su faire sur la première partie de la boucle mais la dernière montée ainsi que la descente lui ont posé quelques problèmes. Nous devront donc travailler le relâchement dans les descentes. Il termine à la 9ème place plutôt encourageant à mon avis.

Pour conclure Thomas MARTIN a pris part à son premier cross de la saison, expérience qui lui sera utile. Départ rapide malgré le fait qu'il y avait des garde-fous, pour gérer le tempo de la première partie. Rythme déjà trop élevé pour Thomas, en partant un peu plus prudemment il devrait remonter en fin de parcours.

PHOTOS CROSS

Résultats ASPTT CEYRAT