Débutons par la Benjamine, comme d’habitude si j’ose dire :
- Marie GUILLAUME, une nouvelle fois seule à participer mais toujours aussi motivée. Et de surcroit, c’est la victoire qui l’attend face à sa rivale la plus sérieuse (Eva TRASSOUDAINE). Le bilan de la journée est donc très satisfaisant. C’est la Longueur qui restera le point de satisfaction majeur, avec un record explosé de 11 cm soit de 4 m 33 à 4 m 44. Les conditions étaient très favorables avec un vent de dos. D’ailleurs Eva réalise un saut à 4 m 70 lors de ce même concours. Mais pour faire un triathlon à 80 Pts le saut en longueur ne suffit pas. C’est le 50m haies et le disque qui complètent le programme. Un temps d’adaptation pour le 50m Haies et un chrono vent de face cette fois. Temps manuel à 9’’0, soit pas très loin de ses meilleurs temps. Et pour finir le Disque avec un objectif : se rapprocher des 30m ce qui assurerait un maximum de points au lancer. Ce ne sera pas pour cette fois. Avec 3 essais, le concours passe très vite. 24m97, elle ne passera pas les 25 m.
Benjamins. Avec trois compétiteurs au départ, c’est plutôt bien :
- Amaury SEVAJEAN, 6ème sur les 12 engagés et 43 points au triathlon. C’est le Javelot qui sera la meilleure satisfaction de la journée pour Amaury avec un jet mesuré à plus de 20m, 20m32 exactement. Il remporte le concours devant Benjamin (voir plus loin). Par contre, il ne profite pas du vent de dos pour passer le cap des 4m en longueur, il restera bloqué à 3m79. Sur le 100m c’est le vent de face et donc les temps ne sont pas top, 15"7. Le prochain sera meilleur.
- Benjamin BRUNET, 10ème avec 30 Pts, lui aussi réalise sa meilleure perf sur le lancer de Javelot avec 20m04 et la deuxième place du concours. Sur cette seule épreuve, il marque plus de la moitié des points (16pts) de son triathlon. Pour le reste, le sprint et donc la longueur ne sont pas ses points forts, mais il est important de faire de tout, et donc varier les activités sur l’ensemble de la saison.
- Simon BAZIE. Pour Simon nous avons tenté une expérience avec le 50m Haies. Choix pas facile car cette épreuve comporte des risques de chutes importants. Pour une première le chrono restera comme sa première référence 11"3. Mais avec un peu plus de pratique cela va descendre. La suite du programme : disque et longueur. Le disque restera le meilleur avec un jet à 12m43, les lancers sont bien ses points forts. A la longueur, après un premier essai MORDU, comme demandé par le coach, il restait deux tentatives pour faire un bon saut. Le meilleur est mesuré à 3m25. A seulement 5cm de son record, les prochains concours seront là pour matérialiser ses progrès.
Réunion du bureau
Jeudi 12 décembre 2024
17h30
Cézeaux salle N° 15 Bat A