www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Prête pour la saison 2022-2023. Un portrait remanié

ANAIS

Ait-El-Houssiene


Carte d’identité

Date de naissance : 07/11/1991

Lieu de naissance : Clermont-Ferrand

Lieu de résidence : Clermont-Ferrand

Date d’arrivée à l’ASPTT en tant que coach salariée : 2018

Coordonnées

Téléphone : 07 55 14 68 18

Mail : anais.aitelh.aspttclermont@gmail.com


Profil sportif

Pratique de la natation et de l’athlétisme pendant 4 ans, puis 1 an de tennis, 6 ans de karaté (excellent pour le mental) et enfin 10 ans de football.



 


Parcours professionnel

* Référente éducative sportive dans les écoles de la ville pendant 6 ans

* Coach sportif à l’ASPTT Omnisport de Lempdes : tous publics. Travail axé sur le développement de l’enfant (à partir de 1 an) grâce à la pratique du multisport. Remise en forme entretien corporel en cours collectifs pour les adultes de tous âges.



Tu travailles à l'ASPTT depuis 4 ans comme coach sportif, quelle formation as-tu suivie ?

BPJEPSAPT (Brevet Professionnel Jeunesse et Sport, Activités Physiques Pour Tous) mention sport santé.

Cette formation permet de s’adresser à tous les publics, multisport pour les enfants et entretien corporel pour les adultes.

En complément, modules de formation de la FFF (Football).


Lorsque tu as été contactée par la section athlétisme pour prendre en charge les groupes de jeunes, quelle a été ta réaction ?


Dans un 1er temps j’ai pris cela comme un challenge à relever car je suis intéressée dès lors que la compétition entre en jeu. J’ai pensé que cela me permettrait de changer de perspective car on entre dans de l’entraînement et cela ne peut qu’être enrichissant.

A l’évocation des tranches d’âges dont j’allais devoir m’occuper, je pensais avoir les compétences pour le Baby Athlé et l’Ecole d’Athlé (catégories éveil athlétique et poussins) puisque c’est un public déjà connu. D’autre part en prenant une orientation plus technique avec la tranche Benjamins/Minimes cela allait me permettre de sortir de ma zone de confort donc enrichir ma pratique professionnelle.

J’ai donc dit oui !


Quel est ton bilan après une saison de pratique de l’encadrement en athlétisme ?


Une saison enrichissante, où il a fallut s’adapter à toutes les tranches d’âges, autant sur le plan moteur que sur le plan cognitif. 

Un groupe s’est construit sur les bases du respect et de l’écoute, l’objectif était que chaque séance soit un moment de partage et d’apprentissage, je pense que c’est chose faite puisque l’effectif repart pour la saison à venir . 


Chaque enfant avait un objectif bien distinct ´; certains avaient en tête de s’entraîner pour s’améliorer et performer quand d’autres voulaient simplement pratiquer un sport et s’amuser. 


Globalement quels sont tes objectifs en tant que coach ?


Dans un 1er temps, c’est l’apprentissage qui importe, puis la progression vers des gestes techniques et la compétition. Pour moi elle est essentielle mais il faut qu’elle corresponde à ce que veulent les enfants. Le partage permet de mettre en place tout reste.


NDLR : A rencontrer régulièrement Anaïs, on a vu se construire ses groupes auxquels, grâce à son enthousiasme, elle a su donner l’envie de progresser et pour la plupart de revenir pour la saison 2022-2023.

Bravo Anaïs et merci pour tout !


Les Espaces
 







 


                                                        

REUNION DE BUREAU

Mardi 17 janvier 2023 à 18h

Bloc A Cézeaux


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net



Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées