Challenge Equip'Athlé Tour Automnal 2006

Première compétition de la saison 2006-2007, malheureusement, nous n’avons pu présenter des équipes au complet.

Pour consulter tous les résultats de cette compétition, Cliquez ICI.

Pour avoir accés seulement aux Athlétes du Club, Cliquez ICI.

Pour voir quelques Photos de cette compet Cliquez ICI.

Seulement 5 benjamins se sont déplacés.
Commençons par les filles. L’équipe était composée de Marine DISSEIX, Lucile GOUTTE et de Joanne SANLAVILLE.

-         Marine DISSEIX avait à son programme 4 épreuves dont le 1000m, le Javelot, la Longueur et le Disque.

Le déroulement de ces épreuves pour sa première compétition en benjamins s’est pas mal passé, si l’on excepte les Lancers qui ne seront pas son point fort.

Elle a bien couru son 1000m qui reste sa distance de prédilection, en obtenant 25 points sur la table jeune. Après cet effort important, elle à du enchaînée la Longueur et surtout le Disque, si pour la longueur cela s’est plutôt bien passé, ce ne fût pas le cas pour le disque. Mais ce n’est que partie remise.

-         Lucile GOUTTE, avait quant à elle toute ses épreuves en début de journée avec le 50m plat, la Longueur, le Javelot et pour terminer le Disque.

Tout comme Marine, son point fort est la course, elle a donc pu s’exprimer sur le 50m plat, puis avec la Longueur, pour les lancers cela reste difficile mais nous n’avons pas effectué beaucoup d’entraînements, cela va donc rapidement évoluer.

-         Joanne SANLAVILLE, pour sa première compétition en athlétisme, elle avait un programme dense avec 2 courses, le 50m plat et le 50m haies, puis la Hauteur et le Javelot.

Elle a choisi des épreuves techniques car la hauteur et les Haies pour une première approche de la compétition ce n’est pas donné à tout le monde. Elle s’en est très bien sortie. On regrettera sa chute à l’arrivée de son 50m plat, chute qui aurait pu la bloquer pour la suite de la compétition mais elle ne sait jamais plein des brûlures que cela a occasionné.

Passons aux Garçons :

Seulement 2 représentants du Club, théoriquement ils n’auraient pas du participé mais le manque de club engagé nous a permis de les faire concourir.

-         Kévin GIRON, le plus expérimenté, car pour lui s’est la 2ème année de Benjamins, son programme des plus classique pour lui, 100m, Longueur, Javelot et Disque.

Son objectif est de bien figuré sur 100m, son temps de rentrée est plutôt très encourageant avec13’’72 il totalise également 25 points à la table jeunes.

Un concours de longueur un peu tronquer par des jugements approximatifs, ne lui a pas permis de faire mieux que 4m07. Avec un peu plus de vigilance de ma part cela aurait pu être mieux.

Vient le moment du point faible avec le Lancer, si le javelot peut être considéré plus facile dans un premier temps, c’est bien au Disque qu’il fait sa meilleure performance. Celle ci lui permet de remporter le Triathlon avec un total malgré tout assez faible mais les 59 points de ce début de saison nous permet d’entrevoir l’Objectif de la Finale Nationale des Pointes d’Or.

-         Jules SCHENKEL, pour sa première compétition en Athlétisme dans la catégorie benjamins, les 4 épreuves de Jules sont, 1000m, Hauteur, Javelot et Disque.

Son point fort reste le 1000m avec la natation qui le développe physiquement, lui permet de retrouver son adversaire des bassins sur la piste. Nous sommes partis pour un duel Damien GWDZIZ et Jules aussi bien en cross que sur 1000m. A noter que sur cette épreuve à nouveau une perf de 25 points est établie. Pour le reste, un concours de Hauteur juste après le 1000m,n’est pas la meilleure façon de faire une perf, puis les lancers qui comme pour les autres ne sont pas le point fort.