Chpts Deptx Cross 10 12 2006 à ISSOIRE

Ces Championnats Départementaux ce sont déroulés à Issoire sur le Parcours du Bout du Monde, parcours trés roulant.

Nous avons débuté la journée par le Juniors et Vétérans H, n'ayant aucun juniors d'engager, tous nos regards étaient portés sur l'équipe vétérans Hommes.

Ce championnats ne pouvait pas mieux dé&buter car Marc LOZANO lors d'une course trés bien menée, remporte ce titre avec un duel avec José DUARTE.

7 Vétérans sur cette course pour un classement par équipe de 4ème, chacun ayant rempli son contrat, une place au général ou tout simplement finir la course.

Ensuite passons chez les plus jeunes catégories, le groupe d'Elda, Daniel, Brigitte et le nouvel entraineur Rémi, était 28 au Départ de ce Cross et surtout à l'Arrivée.

Les place d'honneurs sont les suivantes:

Ecole d'Athlé Filles
- Célia MERLE 5ème au classement FFA 63 et 8ème au Scratch
- Tiphaine ALSAC 11ème FFA 63
- Jeanne CLERMON 13ème FFA 63

Poussines
- Marie GUILLAUME termine 5ème FFA 63
- Zoé LASSON 12ème FFA 63

2 Equipes classées en Poussines, la première termine 2ème et l'autre à la 8ème place, Bravo à toutes

Benjamines

Seulement 2 filles sont venus sur ce Cross, pourtant rendez-vous prioritaire du calendrier.

Mais les satisfaction demeurent, Audrey MERLE se classe 2ème et monte donc sur le Podium, l'objectif est atteint pour cette compétition. L'écart entre Audrey et la première semble trop important pour invesre la tendance d'ici les Auvergne mais pourquoi pas un Podium lors de ce Championnat.

Marine DISSEIX se classe 5ème FFA 63 mais 7ème au Scratch, un départ un peu rapide mais malgré tout une course bine menée. La difficulté pour Marine c'est qu'elle enchaine les courses entre FFA et UNSS, la période de repos et bienvenue.

Chez les seniors Femmes, les bonnes perfromances sont de mises pour cette rentrée.
Elles réalisent un tir groupé avec Mériem MOURET (6ème), Martine BARADEL (8ème) et Rachida HABCHI (9ème) beaucoup de satisfaction pour le Coach. N'oublions pas Amélie GARRIDO (26ème et 2ème Espoirs) Véronique PELLOUX (27ème) et Catherine ROUGIER (32ème).

Passons chez les Garçons en commençons par les Ecoles d'Athlé qui remporte le titre par équipe au niveau du Puy de Dôme mais termeine 2ème au Classement Scratch.

- Thibault DISSEIX 3ème FFA 63 et 6ème au Scratch
- Hugo TESSIER 5ème FFA 63 et 9ème au Scratch sont les leadres de cette équipe

Deux équipe classés chez les poussins, la première termeine 5ème et la seconde termine 7ème

En Benjamins, c'est la surprise avec la seconde place par équipe, derrière le CUC, mais qui reste intouchable.

- Kévin GIRON prends le leaderschip à Jules SCHENKEL en se classant 4ème de la course, il a même pris la tête à l'entame de second tour, et Oui il faut venir en avance pour avoir les consignes sur le parcours.
- Jules SCHENKEL se classe 6ème de ce cross mais lui aussi doit gérer les cross FFA et UNSS et en plus la Natation, ce qui n'est pas facile
- Louis BEDEL termine se cross à la 18ème place mais 16ème FFA 63, une légére contre perf, un départ trop rapide mais surtout un manque de rythme sur la relance au second tour.
- Lucas BRUNIER-MESTAS, 34ème et dernier du Cross mais 23ème FFA 63 mais aussi et surtout, c'est grâce à lui que les performances individuelles des trois autre se concrétise par un classement par équipe très flatteur (2ème).

En Minimes, un seul athlète, Florent SUC se classe 17ème au Scratch et 11ème FFA 63.

Course seniors Hommes, elle a été indécises jusqu'au dernier toour, ou l'accéleration de Fabien CHARTOIRE fût impérrable pour Patrice SUC, qui monte sur la 2ème marche du Podium de ce Championnats du Puy de Dôme.

Juste derrière, 2 athlétes Thierry GRANIER (4ème) et David CELLIER (5ème) contribuent très largement à la victoire par équipe du Club dans la catégorie majeure. c'est Stéphane LEGOUEIX qui compléte l'équipe.

Tous les résultats individuels des athlétes du Club en Cliquant ICI.

Toutes les photos de ce Championnats en Cliquant ICI.