Résumé Chpts d'Auv de Cross 2007 à YZEURE

Retrouvez un reportage PHOTOS dans la rubrique Médiathéque.

Pour les résultats du club Cliquez ICI.

Ces championnats d'Auvergne se présentaient sous les meilleures conditions avec des possibilités de Podiums Individuels et par équipe.

Avec 8 benjamines engagées, elles étaient finalement 5 au départ du Bus, mais la déception avant de partir était bien sûr de ne pouvoir constituer d'équipe en Benjamins (2 au départ).

Commençons par les Filles:

Grâce à l'aide de Marine LABROUSSE, elles avaient toutes des pointes aux pieds et sur un parcours aussi boueux, cela s'est avéré indispensable.

Après un départ prudent de l'ensemble des troupes sauf peut-être Marine DISSEIX, mais sur une course comme celle-là il faut tenter. Elles ont réalisé une course quasi parfaite, car au départ je ne pouvais pas espérer de telles performances.

Audrey MERLE, pour commencer, avec une gestion de course remarquable, elle remonte tout le long du parcours en accélérant tout au long du retour vers la ligne d'arrivée. Elle a d'ailleurs faillit prendre la seconde place à la benjamine de Vichy, car dès le départ nous savions que la première place n’était pas envisageable. En sprintant sur les derniers 200m elle a pu croire à la seconde place mais sa concurrente a su garder juste ce qu'il fallait pour préserver sa seconde place. Mais voir Audrey sur la troisième marche du Podium sachant qu'elle ne court que rarement, cela permet d'entrevoir de réelles possibilités, même si je sais qu'elle privilégie la natation.

La bonne surprise en plus d'Audrey vient d'Aline HOARAU, qui avec ses qualités de Sprinteuse vient faire une 15ème place sur le cross le plus relevé de la saison. Elle prend un départ prudent, au regard de la course peut-être même un peu trop mais le manque d'expérience de ce genre d'épreuve a beaucoup compté dans ce choix établi avant le coup de feu. Elle est donc 2ème de l'équipe et surtout permet d'entrevoir de réelles possibilités pour les triathlons du mois de mars et de l'été.

Marine DISSEIX est celle qui peut avoir une légère déception mais en fait une 20ème place sur ces Championnats d'Auvergne en Benjamine 1 confirme ses acquis dans ce genre d'épreuve. Départ un peu trop rapide mais c'est le genre de course qu'elle fait avec un fort mental, elle résiste afin de perdre le moins de places possibles.

Camille FABRE, prend le bon rythme au départ, sa 29ème place est son niveau sachant qu'elle a eut quelques problèmes de genou les semaines précédentes. Son attitude tout au long du cross avec une combativité affichée est symbole d'une implication importante. Cette 20ème place est le résultat logique d'une course bien menée, de façon intelligente.

Joanne SANLAVILLE, elle aussi m'a surpris, car se situer à la 40ème place sur les 70 arrivantes de cette course, est plus que je le pensais. Elle a donc montré une réelle envie de bien faire malgré des qualités physiques différentes que celles requises pour ce genre d'effort long et soutenu. Là encore cela nous permet d'entrevoir de belles choses sur les compétitions à venir.

En ce qui concerne les garçons, c'est un bilan mitigé, non pas par la performance de Jules SCHENKEL qui avec une 6ème place réalise une belle course, surtout qu'il est parti sur un train d'enfer. Course que Damien GWIZDZ a maîtrisé de bout en bout.

Donc pour Jules après un départ un peu trop ambitieux, limita les dégâts en repoussant les retours de plusieurs concurrents mais il n'a pu rentrer dans les cinq premiers faute d'un sprint en côte un peu trop exigeant pour lui.

La déception vient de Kévin GIRON, certes au départ du bus le matin mais pas à celui de la course, faute d’avoir mis son dossard au moment où tout le monde avait choisi de le faire. Faute qui lui servira de leçon du moins je le souhaite.