Deptx Benj Min INDOOR 2005

LES BENJAMINS DE L'ASPTT AUX CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX

Les benjamins de l'ASPTT nous ont offert beaucoup d'émotions en cette journée du 5 mars 2005 au stadium Jean Pellez à l'occasion de leurs championnats départementaux! Les 9 participants du club (7 filles et 2 garçons) se sont tous surpassés et ont ainsi réussi à s'offrir des places de finalistes, des podiums et même des records!

Mais cela devient presque une habitude avec Salomé Grumeau qui bat son propre record d'Auvergne à la marche à quasiment chacunes de ses sorties. Samedi, elle a brillament remporté son 2000m marche en 13'29''87 (nouveau record d'Auvergne, donc!), suivie de peu par sa camarade de club Amélie Poyet qui termine 2ème benjamine en 13'33"57.

Mais Salomé ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle termine 4ème de sa série au 50m en 8"38 et 12ème en longueur avec 3m19.

Marie Bazié n'a pas voulu laisser la vedette à sa copine, elle a donc choisi de se faire remarquer en remportant le concours du poids (avec une vivacité du tonnerre!) avec 8m89. Elle aurait bien aimé se faire remarquer de la sorte au concours de saut en hauteur mais elle ne termine "que" 2ème avec 1m20, ceci entraînant une petite déception. Mais elle termine tout de même 6ème de sa série au 50m en 8"30 et assure une place de finaliste au 1000m en finissant 6ème en 3'52"22.

A noter la présence de notre petite Margaux Fadi nationale sur 1000m, 9ème 4'16"97, et en longueur, 19ème avec 2m55. Même si elle était un peu déçue, sa présence était indispensable afin d'assurer une ambiance déchaînée tout au long de la journée!

Elle aussi source d'ambiance déchaînée, Aurore Coitout s'est parfaitement illustrée en longueur puisqu'elle est finaliste avec 3m36 (tu vois que tu as bien fait de la faire!). Mais il n'est pas question pour Aurore d'en rester là! Elle a aussi démontré son talent au 50m, 3ème de sa série en 8"21, au poids, 5ème avec 5m98 (c'est dur à croire mais c'est vrai!), mais aussi et surtout au 1000m, avec une magnifique 3ème place en 3'47"09, grâce à un superbe finish comme on n'en avait plus vu depuis longtemps!

Et non, la liste n'est pas encore finie puisque Charlotte Solelhac a pris la 7ème place de sa série au 50m en 8"92 et qu'elle a mis toute son énergie pour accrocher une 7ème place au poids avec 5m23.

Ce concours de poids était décidemment fait pour les benjamines des PTT puisque Nina Diaz a obtenu la 3ème place avec 6m62! Sans oublier sa place de 5ème dans sa série au 50m avec 8"82.

Félicitations les filles! Mais les garçons ne sont pas en reste pour autant. Bien que peu nombreux (2!), ils ont su se faire remarquer à leur juste valeur.

Après être sortis avec le premier et le second temps des séries du 50mhaies, 9"86 pour Guilhem Labrousse et 9"94 pour Maxime Vaury, les 2 benjamins des PTT se sont affrontés en finale. Guilhem Labrousse s'est fait surprendre et termine 4ème en 10"01, et son 7"88 au 50m(3ème de sa série) ne réussit pas à le consoler (c'est pas grave, tu te vengeras aux régionnaux!).

Par contre, si Guilhem était déçu, Maxime Vaury, à l'issu de la finale des 50mhaies, pouvait être parfaitement satisfait d'une superbe 2ème place avec un magnifique 9"84! Ceci agrémenté d'une bonne 5ème place en finale du 50m avec 7"70, et d'une autre place de finaliste (6ème) en longueur bien que la performance (4m07) ne lui paraisse pas suffisante.

Une journée, donc, pleine de médailles, de joies et de déceptions, bref, pleine d'émotions! Mais ne vous inquiétez pas chers benjamins, vous avez été excellents ce week end (vous avez réussi à faire vibrer vos entraîneurs au moins autant que vous-mêmes!), et on en attend autant de vous aux championnats régionnaux!