C'était la fête ASPTT le 20 juin 2012
21 Juin 2012 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
C'était la fête ASPTT  le 20 juin 2012

Le 20 juin aux Cézeaux, l'ASPTT organisait une animation pour les jeunes athlètes de la Région.  79 enfants s’étaient réunis pour participer à un Kid Athlé (le deuxième mis en place par l'ASPTT Clermont) sous la houlette de Brigitte et Philippe Fadi, Annie Charbonnier et de Dominique Sapin du Club de Riom dont on connaît maintenant l'attachement à ce type d'animation. Un échauffement était tout d'abord proposé par Dominique  sur la grande pelouse du stade des Cézeaux. Un beau spectacle ! Puis par équipes de 8, conduites par un guide adulte, les enfants des clubs de Chamalières, Cournon, Riom, St Flour , l’Eveil Mendois et bien sûr de l'ASPTT devaient effectuer un parcours jalonné de 7 ateliers pour les poussins et pour les Ecoles d'athlé. Le 8ième atelier réunissait tous les enfants pour  une course d’endurance de 8 minutes. L'ambiance est rapidement devenue euphorique, les enfants faisant connaissance peu à peu et se prenant au jeu des activités très variées proposées. Courir , sauter, lancer, pirouetter, etc., cela finit par donner faim et soif et donc le goûter offert lors de la traditionnelle remise de médailles a obtenu un vif succès. Tous les enfants n'étaient pas forcément d'accord sur l'objectif de la journée ; on a  pu entendre des discussions pour savoir si l'essentiel est de participer ou de gagner. Futurs athlètes ou futurs philosophes, en tout cas  ils semblaient tous très heureux d'avoir été présents lors de cette manifestation. Un grand merci aux adultes qui ont joué le jeu de l'accompagnement et su insuffler une bonne dynamique ! Quant aux organisateurs ; rendez-vous est pris pour 2013 avec encore une meilleure organisation.

BRAVO à tous ! Vive l'athlétisme quand il montre une telle image !

PHOTOS