Cross de Commentry et de Ceyrat
4 Décembre 2012 - JB (L'assistant)
Cross de Commentry et de Ceyrat

Rapport fait par Hugo TESSIER (Minimes Garçons)

Nous sommes partis de Lempdes à 11h avec les deux mini-bus du club.

La première course représentée par L'ASPTT était celle des minimes garçons et cadettes. La course a été tactique avec un trio de tête suivi de près par Sébastien Bourlet qui finira 4e. Hugo Tessier gagne la course grâce à une accélération sur les 300 derniers mètres. Quant aux cadettes, Sandra Escalante double Eloïse Pagès sur le premier tour et prend donc la tête de la course qu'elle conservera ; Eloïse, quant à elle, se fait doubler par une autre concurrente et finira donc 3e.

Il y a eu ensuite la course des cadets masculins, juniors, espoirs, seniors et vétérans femmes. Le début de course fut mené par Nicolas Fedelich ainsi que par 6 autres cadets. Ils furent ensuite dépassés par la première vétéran. Après 4150m, Nicolas finit finalement 3e, juste derrière le 2e. Murielle finit 8ème SEF et 10ème féminine, seule représentante de l'ASPTT en vétéran femme juste devant Doriane, qui gagne la course des juniors et Céline qui prend la deuxième place junior. Sabine n'a  pas pris le départ suite à des douleurs.

La dernière course de la journée a été celle des juniors, espoirs, seniors et vétérans hommes. Fabien partit premier du club derrière 3 hommes forts sur ce parcours très boueux, suivi de près par Gwenaël, Vincent puis Étienne, Jérémy et Fabrice intercallés derrière dans le 1er tour. Thierry, Rémy et Franck formèrent un peloton qui restera jusqu'à la fin de course. Ensuite la course, s'est étalée mais Fabien a conservé sa quatrième place jusqu'à la fin. Gwenaël et Vincent se departagèrent sur la fin de parcours avec une accélération gagnée par Gwenaël pour la 7e place et Vincent pour la 8e place senior. Ensuite finirent 15e et 16e respectivement Fabrice et Jérémy. Rémy prit la 21e place de cette même catégorie derrière Thierry qui est le 8e vétéran, mais devant Franck qui finit 9e.

Pour conclure, le terrain fut très boueux à certains endroits mais le temps était froid mais tenable. Un très bon cross à Commentry.

RESULTATS

PHOTOS Serge_CITON

Bilan Cross de Ceyrat à partir de la catégorie benjamins

6 participants dans ces catégories au-dessus de poussins :

On notera la belle première place d'Alexandre Rossignaud en cadets qui devance d'une tête Jean Duchampt et la troisième place de Mériem Mouret dans le cross féminin.

RESULTATS