Cross de Firminy
16 Décembre 2012 - JB (L'assistant)
Cross de Firminy

Récit : Eloïse PAGES

C’est par une belle journée ensoleillée que les compères de Sabine Petitjean ont couru au cross de Firminy.
On commence par la course des benjamins et minimes garçons avec Hugo Tessier qui termine à la deuxième place dans une course courte et vallonnée.
C’est sur le même parcours qu’Eloïse Pagès termine première cadette.
Arrive ensuite la course populaire des juniors filles, garçons et seniors femmes.
Sabine, la coach du groupe, finit 6ème et déclare : « je suis satisfaite de ma course, j’étais à ma place entre les kenyanes dures à accrocher et un peu isolée des autres. »
Murielle Touche-Imbert s’est bien défendue face aux autres concurrentes « ça s’est bien passé pour voir que c’était une course de 6 km. »
Pour Céline Dublanchet, la course de 6km a été longue mais elle n’a rien lâché.

En cadet, Florent Schaal remporte la course devant Martha Komu.
Nicolas Fédélich a fait une course bien gérée avec un départ plus sage.
Et pour terminer, la course des hommes juniors, espoirs, seniors et vétérans, dans laquelle Fabien Demure (senior) termine 10ème dans une course disputée.
Gwenaël Berthiaud (senior) est parti prudemment pour remonter au fur et à mesure le peloton.
Pour Fabrice Ogier (senior) c’est « no comment ». Il n’a pas aimé les descentes dans « la boue qui colle et qui est molle »
Jérémy Cometa (senior) pour qui la course a été longue même s’il a aimé le parcours.
Pour le vétéran Thierry Cheynoux c’est « une belle course sélective » avec une fin de course au sprint final extra grâce auquel il détient le record de grimaces !
Rémy Verrier (senior) terminant pour sa part un peu plus loin.

Merci à Eloïse pour cet article sur le Cross de Firminy.

Une précision : dans la course hommes juniors, espoirs, senoirs et vétérans, il faut souligner la victoire par équipe !

RESULTATS (pas de résultats dans la base de la FFA - à suivre)