Challenge Equip'Athlé tour hivernal
19 Mars 2013 - JB (L'assistant)
Challenge Equip'Athlé tour hivernal

Résumé Benoit Fayet et Amélie VINIER :

Nouvelle journée à rebondissements pour les  benjamins lors du challenge Equip’athlé de ce weekend avec 12 records personnels égalés ou dans 90% des cas battus.

Félicitations à l’équipe féminine qui termine 2ème sur 17 à seulement 4 points de la 1ère place avec une moyenne de 30 points par performances. Cette équipe réalise le meilleur total du club de la journée !

Les 2 équipes masculines font 8 ème  et 11 ème  sur 16 équipes engagées.

Au rayon des  très belles satisfactions Orane a encore brillé en réalisant la meilleure performance de la journée au 50m haies : 8’’95 et la 2ème place sur cette course. Elle bat son record à la longueur avec  4m18 en terminant 3ème de ce concours remporté par Louise qui bat aussi son record : 4m25. Orane fait donc le 2ème meilleur triathlon (95 points) et Louise le 4ème  (90 points) sur 65 participantes.

Les haies ont été à l’honneur toute la journée puisque Louise, et  Jeanne, qui réalise sa meilleure perf depuis qu’elle fait de l’athlé, terminent respectivement 4ème et 3ème sur cette distance. Jeanne finit 8ème au triathlon avec un total de 84 points.

Encore bravo à cette fine équipe joliment complétée par Marianne avec 1m22 à la hauteur.

Chez les garçons, Eymeric continue sa progression au triple saut et aux haies : 8m89 et 8’’88. Il valide ces 2 nouveaux records en atteignant la barre des 90 points au triathlon et en se classant 5ème sur 52 participants. Il devient ainsi le 3ème athlète R3 du groupe.

Toujours sur les haies, Théo établit sa meilleure perf de la saison. Il effectue un très beau parcours en battant également ses records au poids et au total du triathlon.

Damien a également réalisé une belle journée en battant son record au poids et en l’égalant à la hauteur et au total du triathlon.

Léo s’est attaqué pour une grande première à la perche ; malheureusement la concomitance de ce concours et  de la course de haies l’a empêchée d’atteindre ses objectifs.

Bravo enfin à Cameron, Valentin et Zakarya pour qui c’était leur 1er triathlon et leur 1ère compétition et qui ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable tout au long de la journée.

Encore merci aux parents qui se sont rendus disponibles pour être juge tout au long de l’après-midi.

Suite faite par Jérôme :

Du côté des minimes les bonnes perfs notamment des "anciens", Marie FOURNIER sur les Haies et la Perche, Antoine HEBRARD à la perche et Léa CHAZAREIX avec la meilleure perf de la journée toutes catégories confondues 8''00 sur le 50m Haies. A noter également les particiaptions dans un esprit d'équipe quasi parfait des autres athlètes. Trois records perso pour Clément CHAZAREIX, le travail à l'entraînement fit par payer.

Petit complément, François VALLEE a pris les choses en main quant à la gestion des compositions des équipes avec l'aide de Léa, c'est prometteur d'autant qu'il progresse (4 records perso) et prends goût à l'Athlé, cela fait plaisir à voir

En cadets, Franck et Jehan ont pu profiter d'une équipe avec Moulins pour faire un 60 pour terminer la saison en salle.

ASPTT

RESULTATS