Bilan 2ème tour Interclubs
20 Mai 2014 - JB (L'assistant)
Bilan 2ème tour Interclubs

Petit retour en arrière, nous avions choisi de nous inscrire en Nationale 2 ce qui nous assurait (à condition de se qualifier) une quasi certitude de faire une deuxième tour le dimanche.

Mais avec des défections en cascade lors du premier tour (vacances, blessures ou indisponibilités diverses) nous avons dû nous rabattre en Excellence. Ce choix sportif était le meilleur car nous avons remporté le premier tour régional et  étions donc facilement qualifiés. Nous nous classons alors à la 3ème place des finalistes du 2ème tour sur les 12 équipes qualifiées.

Mais le revers de la médaille est que ce second tour se déroule le samedi et à 3 heures de route en voiture ou 3h30 environ en BUS.

Les mauvaises nouvelles entre les 2 tours se sont accumulées et un bruit a circulé selon lequel nous ne participerions pas au deuxième tour. Cela a été préjudiciable à la constitution d’une équipe compétitive. Nous avons pris la décision de participer même si nous ne devions pas être à notre niveau du premier tour mais en misant sur la dynamique notamment avec les cadets qui avaient envie de faire ce second tour, et les athlètes qui se sont entraînés en vue de cette échéance. Cette compétition est très bien placée en vue des objectifs plus ou moins proches (régionaux, Interrégionaux ou France).

Un autre frein à notre déplacement était le coût, avec un tarif de 1.500€ pour la location d'un bus. En raison de l'effectif restreint nous nous sommes décidé à faire le petit effort nécessaire pour aller à Pontcharrra, nous avons organisé un déplacement certes complexe mais qui s’est finalement relativement bien passé (aux bouchons  et erreurs de  parcours près). 2 Minibus de l’ASPTT Omnisport et 2 voitures personnelles ont été affrétés ce qui impliquait 4 conducteurs au minimum. Et à ce jeu là, sans Christian CHARRIERE et Thierry GUITTARD nous n’aurions pas pu emmener l’ensemble des athlètes, juges et entraîneurs pour cette journée.

Heureusement, lors de notre arrivée, le stade sous un soleil éclatant au pied des Alpes (Chartreuse à l'Ouest et Massif de Belledonne enneigé à l'Est) nous a redonné le sourire.

Nous passerons donc rapidement sur les résultats sportifs, pour ne retenir que  l’engagement et la motivation des 23 athlètes présents, la participation indéfectible des 3 juges (Christian, Brigitte et Margaux) sans lesquels nous n’aurions pas eu le droit de faire ce deuxième tour.

On citera quand même, le 4x100m cadets en 46’’18, le 4x100m féminin avec 51’’62, Léa CHAZAREIX avec 70’’14 sur le 400m Haies, Marine DISSEIX avec 61’’48, Elodie SALAS avec 12’’97 sur le 100m, Théo SACCA avec 52’’77 sur le 400m et Jérémie THIEBAUD 22’’29 sur le 200m avec un peu trop de vent. Il faut aussi noter la détermination de Elise et Valentin qui malgré des chutes spectaculaires terminent respectivement le 400 m haies et le 110 m haies. Les autres membres de l'équipe ont apprécié leur courage pour éviter le zéro fatidique !

Les participants du Club lors de ce second tour :

Léa, Marie, Marine, Doriane, Mélanie, Elodie, Elise, Jeanne et Pascale.

Sébastien, Jonathan, Théo, Hugo, Antoine, Pierrick, Lucas, François, Benjamin, Jérémie, Jérôme et Thierry.

RESULTATS ASPTT