www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
VOUS AIMEZ L'ATHLETISME ?
Commentez cette actualité
30 Janvier 2017 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
 VOUS AIMEZ L'ATHLETISME ?

Votre curiosité vous a poussé à consulter cette actualité. BRAVO !

Vous êtes athlètes, parents, jeunes ou (moins) jeunes et l'athlétisme vous passionne.

Non seulement votre section ASPTT vous permet de découvrir, pratiquer, vous améliorer, vous spécialiser dans les différentes disciplines de l'athlétisme, mais aussi de participer ou d'assister à des compétitions sur piste ou hors stade.

Ces compétitions sont possibles parce des bénévoles les organisent !

Devenez acteurs de ces manifestations. Toute bonne volonté est la bienvenue !

Dans un premier temps, venez nous aider pour découvrir l'autre face d'une compétition. De beaux spectacles et de belles émotions vous attendent !

Puis, c'est ce que nous souhaitons, vous voudrez en savoir plus sur les règles (pas si complexes que cela) qui s'appliquent aux différents concours. Vous pourrez vous initier grâce aux formations proposées par le Comité Départemental ou la Ligue. Il s'agit d'une à deux demi-journées annuelles. Vous aurez le choix entre les courses, les sauts, les lancers. Les postes-clefs sont à votre portée pour peu que vous le vouliez : starters, centrale faux-départ, chrono électrique, secrétariat informatique, etc.

Plus nous serons nombreux comme bénévoles, plus la tâche sera aisée.

Lors du Meeting des Volcans que l'ASPTT organise depuis plus de 10 ans, nous aurions gagné en efficacité si nous avions été plus nombreux. Merci aux bénévoles des autres clubs pour leur présence ! Vous avez pu voir les vidéos réalisées à cette occasion. Ne donnent-elles pas envie de participer ? Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe juge un record. C'est arrivé ce samedi 7 janvier 2017 : avec un record junior au triple saut ; 17m04 réalisé par Melvin RAFFIN du Savigny Sénart Athlétisme.

Par ailleurs, les sprinters de l'ASPTT ont géré de main de maître la chambre d'appel ; les plus jeunes, porteurs de panières, ont pu approcher de près des athlètes de haut niveau et s'imprégner de cette atmosphère si particulière qui donne envie de courir, lancer, sauter.

Merci à ceux qui participent déjà à l'aventure ; pour qu'elle se poursuive, contactez les entraîneurs ou les membres du bureau.

Place aux résultats !


La PISTE


Régionaux individuels à Lyon les 28-29 janvier 2017

Rédacteur : Jérémie Thiébaud

1re journée

Louis SANITAS fait pour la 1ère fois une perf IR4, sur 60 m,en série avec 7"54 ; en finale il n'arrive pas à reproduire voire améliorer sa course pour faire 7"61. Il est prêt pour le 200m du dimanche.

Jehan TRINTIGNAC court en 7"51, avec une bonne technique, présageant un bon 200m dimanche.

Pour les filles sur 400m, Louise OLLIER se retient en raison d'une douleur au mollet, faisant un 1er 200m trop lent pour elle. Elle n'arrivera pas à récupérer le temps perdu : 65"70

Surprise pour Marianne BAIT qui bat son record au 400m en 61"22 : médaille d'argent régionale cadette !!! Elle se classe mieux au bilan, pour une possible qualification aux France jeunes.

Les filles recourront le dimanche sur 200m, pour améliorer leur PB*.

* Note de la rédaction ( qui en apprend tous les jours) : c'est le .... devinez quoi,  "personal best", bien sûr ! Ou plutôt le "record personnel". Merci


2ème journée

Louis SANITAS reste frustré de sa perf ; mais avec du recul, il saura savourer son nouveau record sur 200m en salle. Avec 24"00 c'est un temps battu de 22 centièmes.

Jehan TRINTIGNAC réalise une belle course technique en stabilisant son temps avec un 23"80.

Louise OLLIER  a réussi à oublier sa douleur pour courir cette boucle en 28"00. Une performance légèrement en dessous de son record mais elle est en rapport avec sa blessure qui l'a obligée à s'entraîner avec parcimonie.

Après son gros 400m, Marianne BAIT gagne sur 200m sa course pour améliorer d'un centième son record pour être maintenant en 26"58. Encore trop peu juste pour aller aux France jeunes où il faudra être en 25" pour participer.

Résultats Lyon régionaux

Régionaux Lyon ASPTT

Triathlon Benjamins à Aubière le 28/01/201

Côté filles, Arsène NGAH MBIDA termine 3ème avec 90 points. Julie DUMOUSSET est 7ème avec 83 points, Léa FERAL 10ème avec 80 points et Justine CLAVELOU 47ème avec 45 points.

Côté garçons, Rodrigue LEVEAUX est 17ème avec 59 points, Kerry DUMOND 18ème avec 59 points, Louis MORGES, 20ème avec 58 points et Marceau MOREL, 43ème avec 28 points.

L'encadrement de cette journée a été assuré par Jean BOUSSAGEON.

Résultats Triathlons

Triathlon ASPTT

LE CROSS

Cross de Pérignat les Sarlièves le 29/01/2017

Ce cross n'a pas eu le succès escompté chez les adultes. La proximité avec les Régionaux d'Annonay n'est sans doute pas étrangère à cette fréquentation réduite.

Par contre les jeunes « éveil athlétique » du groupe de Brigitte et Jérémie ont joué le jeu malgré la boue dans une épreuve par équipe adaptée. Il s'agit de Lou SCHENKEL-BOURLET, Gabin CAMBIER, Ludovic RICHARD et Evan SILVA.

Chez les poussines, Andréa LEMAIRE est 76ème. Chez les poussins, on retrouve Raphaël CHALENCON 29ème, Clément VANNEQUE-AUGUSTE 37ème et Clément RICHARD 64ème.

En espoirs-seniors hommes, Ludovic LAMADON est 16ème et Ghislain PALADINI est 25ème. En juniors-masters, Jean-Christophe VIAL est 15ème et Thierry GUITTARD est 39ème.

Résultats Pérignat

Pérignat ASPTT

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
16/10 >
11/10 >
01/10 >
29/09 >
10/09 >
04/09 >
28/08 >
21/08 >
13/08 >
06/08 >
31/07 >
24/07 >
16/07 >
11/07 >
04/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 


                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous lundi 02/12/2019 à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées