A VOS MARQUES, PRETS, REVEZ
13 Février 2017 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
A VOS MARQUES, PRETS, REVEZ
CHAMPIONNATS DE FRANCE JEUNES les 11/12/02/2017

Ce week-end à Nantes, deux cadettes de l'ASPTT participaient au 400 m de ces Championnats parmi les 24 qualifiées. Le samedi en fin d'après midi, Jeanne MOREL et Marianne BAIT ont pris le départ dans la même série.
Jeanne est 2ème en 59''33 à 30 centième de son record (53''03), elle est donc qualifiée. Dernière au 200m pour finir 2ème de cette série, elle a su  redoubler d'énergie pour doubler et revenir.

Marianne est 4ème en 61''59. Elle n'a pas pu s'exprimer pleinement car elle s'est laissée enfermer au rabat du 200m, elle n'est pas partie assez vite pour son type de course.
Malheureusement pour elle, cela n'a pas été suffisant pour poursuivre l'aventure dimanche.

La nuit et la matinée du dimanche  ont dû paraître longues,  la finale  se courait vers 14 heures.
Jeanne termine la course à la 5ème place avec un temps un peu moins bon qu'en série : 60''11. Dans cette finale, Jeanne a subi la même chose que Marianne en série, elle se laisse enfermer au rabat, ce qui ne lui permet pas de s'exprimer au mieux.
C'est tout de même une belle satisfaction car elle avait été retenue en 10ème position au bilan hivernal.
La pression a peut être joué pour nos deux jeunes athlètes mais c'est un beau parcours hivernal et de l'expérience acquise pour la suite.
Bravo !

Résultats 400 m cadettes Chpts France Jeunes

TRIATHLON Benjamins/Minimes - Aubière le 11/02/2017

Cette compétition réunissait les jeunes des départements de l'Allier, du Cantal, la Haute Loir et le Puy de Dôme.
Sous la houlette de Jean BOUSSAGEON, 7 benjamines de l'ASPTT ont répondu présentes.  Arsène NGAH MBIDA reste sur le podium ; elle est 3ème avec 95 points comme en janvier ; c'est une perf de niveau R4. Elle a battu son record aux 50 m, course qu'elle a remportée, et égalé le record du club sur cette distance en 7''27. Deux autres filles ont réalisé des perf de niveau R5. Il s'agit de Léa FERAL, 11ème avec 82 pts qui a battu ses records personnels sur 50 m et 50 m haies. Julie DUMOUSSET est 13ème avec 79 pts.
Elle a paniqué avant les haies et est mal retombée sur l’une, se faisant mal à un genou, ce fut dommage. A la longueur elle avait un peu mal après deux essais. Incitée par Jean à tout tenter au dernier avec vitesse et impulsion, elle est ressortie ravie du sautoir avec un saut à 4,19 m !!!
Le stress a eu raison de Lison PERRIN  ; malgré tout Jean est relativement satisfait de ses résultats, 43 pts. Annaëlle VIGIER s'est appliquée et impliquée. Ses résultats sont satisfaisants avec 46 pts. Camille BOISSY, très investie dans ce triathlon avec 58 pts, a pulvérisé son record aux 50 m haies. Pour Rachel BOISSY le bilan de la journée est plus mitigé avec 31 pts.

6 garçons étaient également de la partie : 2 benjamins et 4 minimes.
Kerry DUMOND a fait de son mieux avec 58 pts et amélioré son poids. Il doit améliorer sa position en course mais cela va venir ! Rodrigue LEVEAUX semble prendre goût à la compétition avec 55 pts. Nul doute que cela va l'aider à progresser !

Les benjamins devienne une "équipe"  et le soutien des uns aux autres aide surement à surmonter le stress et  à donner le meilleur de soi-même. La journée s'est donc déroulée dans une "super ambiance". Une nouvelle fois merci à Jean pour sa disponibilité et ses précieuses observations !

Chez les minimes, Matteo MEZZALIRA réalise 57 pts, Bastien SABIER 45 pts, Louis CAMBIER 32 pts et Gabriel LOUIS 26 pts.

Résultats détails Triathlon

Résultats ASPTT Triathlon