Samedi Triathlon
29 Mai 2017 - JB (L'assistant)
Ce samedi se déroulait à nouveau un triathlon benjamins, avec Arsène NGAH MBIDA, Julie DUMOUSSET, Léa FERAL et Annaëlle VIGIER pour les filles et Louis MORGES, Kerry DUMOND et Hugo MALVAL pour les garçons.

Jean et moi-même sommes très contents du comportement et des résultats des filles. On ne peut pas dire la même chose pour les garçons.

Arsène remporte ce triathlon avec un total de 106 pts ce qui correspond au record du club, elle devance Jeanne Morel de 2pts.
Pour ce faire elle bat aussi le record du club au lancer de poids avec 10m32 ; elle efface ainsi Marie BAZIE de cette ligne record (10m24). Il faut ajouter le même chrono que la semaine passée sur le 50m avec 7"23 mais cette fois avec du vent de face (-1,9m/s). Enfin un saut en hauteur à 1m35 ce qui fait un triathlon assez homogène entre 33 et 39pts pas épreuve.

On retrouve ensuite, Julie et Léa avec des points fort différents.

Si Julie a réalisé un concours de triple-saut de toute beauté, avec un saut mesuré à 9m48, malheureusement pas de prise de vent donc pas de possibilité d'homologuer cette performance, nous la rentrons quand même dans le tableau de record mais avec la notation (NC+) qui signifie que le vent n'a pas été pris mais il était positif et sûrement à + de 2m/s. Ce n'est que partie remise !
Il faut ajouter un 50m à 7"68 mais avec du vent de face (-1,9m/s) et son point faible avec le lancer de poids et ses 6m19.

En ce qui concerne Léa c'est le lancer qui lui permet de réaliser une triathlon très homogène, son record perso avec 19m82, la ligne des 20m ne devrait plus poser de problème mais ça c'est à l'entrainement... Elle court le 50m en 7''83 (-1,9m/s) et saute 1m23 en hauteur.

Enfin chez les filles, Annaëlle explose son record en hauteur avec +10cm soit 1m15 franchi ce samedi, elle en profite pour battre également son record sur le 50m malgré un vent de face mesuré à -1,3m/s) avec 8"53 soit 1 dixième de mieux qu'en salle mais avec le vent cela doit encore descendre. Puis elle avait choisi le javelot qu'elle a projeté à 9m86. Elle totalise 5pts et se classe 24ème.

Chez les garçons donc, Kerry a réalisé un bon concours de marteau avec 22m29, il bat également ses records au 50m avec 8"40 (-1,3m/s) et à la longueur avec 3m59 (NC) et cela donne un triathlon à 61pts pour une 15ème place.

Hugo MALVAL, pas du tout dans sa compétition, il a même était désobligeant vis à vis de Jean, cela ne doit plus se reproduire. On retiendra son record au poids avec 5m89.

Enfin Louis MORGES, avec ses hauts et des bas, lui non plus pas vraiment dans sa compétition, on retiendra l'envie de participer au relais avec les filles tout comme Kerry, accompagné de Léa et Arsène, cela a permis de travailler les passages 1 et 3, du bonus pour l'avenir !

Il faut ajouter que le papa de Julie a donné un coup de main au jury ainsi que Jean présent pour encadrer les enfants tout comme Christian. A ce sujet, on déplore le manque de personnes pour faire jury lors de ces compétitions jeunes en particulier. Cela ne permet pas de valider le record de Julie au Triple-saut car il n'y avait personne à l’anémomètre et donc on ne peut affirmer que le vent n'était pas supérieur à 2m/s.

Si certains sont motivés pour aider au bon déroulement des compétitions en aidant au jury merci de vous manifester, cela permettra aux coachs de suivre encore mieux les athlètes.

ASPTT