Animation Ecoles d'athlétisme et Poussins
9 Juin 2017 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Animation Ecoles d'athlétisme et Poussins

Ce mercredi 7 juin sur l'aire de lancer des Cézeaux, se déroulait la dernière journée d'animation pour le groupe des Poussins et Ecole d'athlétisme.
Bravo à Brigitte Fadi et Jérémie Thiébaud pour l'organisation puisque c'était l'ASPTT qui manageait cette journée.
140 enfants avaient répondu à l'invitation, venus des clubs de Chamalières, Riom, de diverses sections de l'ASM et du CUC. Les accompagnateurs et bénévoles de tous les clubs ont participé activement  à la bonne marche des ateliers.
Ceux-ci étaient au nombre de 6 par catégorie ;  on a ainsi pu voir évoluer les grenouilles et les kangourous, assister aux duels proposés dans les relais navettes et les relais F1, encourager les tentatives de lancer de vortex,  d'anneau, de medecin-ball et de balles sur les cibles, et de saut en croix, sans oublier bien sûr la traditionnelle course d'endurance de 6' et 8 '. L'échauffement et le retour au calme sans lesquels il n'y a pas d'animation jeune complète ont été assurés par Elda de Chamalières.

Chaque équipe était accompagnée d'un guide qui relevait les résultats à reporter sur le tableau tenu de main de maître par Pierre. Les  parents et grands parents présents ont pris une large part dans cet accompagnement de même que des minimes de l'ASPTT. Les sprinters de l'ASPTT et d'autres minimes ont assuré la gestion des  ateliers. Tous ces jeunes ont également assuré la distribution des médailles et du goûter. Daniel Colas, notre speaker, a donné le tempo des rotations entre les divers ateliers.

A voir le sourire des jeunes de l'ASPTT, nul doute que la journée est une réussite !

Résultats