www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Cet hiver : il n'y a pas que les Jeux Olympiques en Corée du Sud
Commentez cette actualité
19 Février 2018 - Pascale Touraille (Assistante correctrice de l'Assistant)
Cet hiver : il n'y a pas que les Jeux Olympiques en Corée du Sud

En photo, un entraîneur heureux.

Que vous soyez grippés, insomniaques, en vacances ou en coupure, à la retraite ou simplement trop flemmards pour aller vous entraîner sur les chemins enneigés de votre région, vous aurez noté que ce sont les Jeux Olympiques d'hiver. On s'extasie, on s'inquiète, on se félicite ou bien on déplore le manque de ceci ou de cela. Des expressions voient le jour et augmentent le fond de commerce des commentateurs. Et bien en athlétisme, les événements s'enchaînent également et pour les émotions, on n'est pas en reste.

Bien sûr, ça virevolte dans le ciel de PyeongChang. Facile de s'envoler et de faire des tours, des triples, des quadruples et que sais-je encore, il suffit de partir de plus haut que le point d'arrivée. En saut à la perche, aussi on s'envole. Mais il faut la porter la perche et la course d'élan n'est pas si longue pour s'envoler au-delà des 6m... A suivre le week-end prochain à Clermont-Ferrand le «All Star Perche» avec les meilleurs mondiaux. Même chose en saut en longueur et triple saut, il faut galoper et s'arracher du sol pour aller plus loin encore plus loin. En hauteur, pas de tremplin de 100 m pour s'élever gracieusement. Rendez-vous à Birmingham pour les Championnats du Monde début mars.

Tout cela pour dire qu'en athlétisme, on n'est pas là non plus « pour acheter du terrain ».

Ce week-end, les athlètes de l'ASPTT n'ont pas fait le déplacement à Aix les Bains pour la ½ finale des Championnats de France de Cross, ils ne se sont pas rendus non plus à Pont du Château pour réaliser des opérations immobilières. Ils ont pu admirer les paysages mais surtout ils ont couru et vécu des émotions intenses. Rires, larmes, complicité étaient aussi de la partie.

Place aux résultats


CROSS

½ finale des Championnats de France de Cross à Aix les Bains le 18/02/2018

De ce déplacement on retiendra en particulier les 3ème et 6ème places des jeunes. Loïc ROSSIGNAUD est  3ème de la course des juniors. Audrey MERLE est 6ème du cross court. Ils se qualifient en individuel. Bravo à tous les deux.

Les masters ne sont pas en reste, ils se classent 5ème par équipe et se qualifient donc pour les Championnats. Etaient de la partie : Cyril MERLE (qe), 17ème ; Patrice SUC (qe), 21ème ; Mohamed BELHIMER (qe) 33ème, Alfred SALGUEIRO (qe), 78ème ; Frédéric MASCLAUX (qe), 101ème et Thierry GUITTARD, 133ème.

Dans la course seniors, Fabien DEMURE (qi) est 13ème suivi de près à la 16ème place par Jérémy PEIXOTO (qi). Adrien D'ARCANGELO (qi) est 52ème. Alexandre ROSSIGNAUD (qi) est 64ème. Vincent FADI est 73ème. Arnaud JAILLARD est 74ème. Pierre CAUSSE est 129ème. L'équipe est 6ème.

Côté féminin, les filles engagées dans la course Elite ont fait de belles choses puisque sur les 5 partantes 2 se qualifient en individuel. Il s'agit de Céline DEQUIDT avec une magnifique 28ème place et de Sandrine SUC (en masters) 93ème. Cindy RIBEYRE est 81ème ; Muriel BRETTE 115ème et Laurie POIZAT, 118ème.

Quentin FRADIN dans la course juniors termine à la 50ème place. Pierre CAUSSE dans la course Elite est 129ème.

La suite dans trois semaines aux très attendus Championnats de France de Cross à Plouay.

Le post de Patrice SUC sur Face Book  dit  tout sur cette belle journée :

"🎊Ce dimanche avait lieu les 1/2 finales des France de cross country sur l'hippodrome d'Aix les bains, l'hôte des Mondiaux en 1990.
A 10H30, les masters hommes ouvrent le bal et montrent la voie aux plus jeunes en obtenant une qualification par équipe (Cyril Merle Mohamed Belhimer Alfred Salgueiro Fred Masclaux, Thierry Guittard et moi-même)

🏃🏻‍♂️ Les seniors hommes confirment la montée en puissance avec Fabien Dmr en leader suivi de près par Jérémy Peixoto. 3ème homme, Adrien D'Arcangelo tout en maîtrise et Alexandre Rossignaud qui se révèle cette saison.

🏃🏻‍♀️ Chez les féminines, Lili Dequidt a pu profiter de sa course calculée pour bien finir et gratter 2 places dans le finish, Sandrine Suc retrouve une seconde jeunesse après son passage en Master 2. Elles repartent donc avec leurs tickets pour la Bretagne. Une qualification obtenue sur le cross court par notre triathlète Audrey Merle !

Et pour finir la performance de la journée est à mettre au crédit de Loic Rossignaud Junior Homme, qui suite à une course rondement menée repart avec la médaille de bronze !! 🥉
Sans oublier les non qualifiés (Arnaud Jaillard Quentin Fradin Pierre Causse Vincent Fadi Muriel Brette Laurie Poizat Cindy Ribeyre) qui se sont bien battus.

Une délégation de 14 Athlètes représentera le club ASPTT Clermont section athlétisme aux France de cross country à Plouay le 11 mars.
Un clin d'oeil à notre photographe du jour Gaëlle Decorse"

Merci à Patrice pour ce "vécu".

Photos Gaëlle DECORSE et Alexandre ROSSIGNAUD

Résultats Aix les Bains


TRAIL

Courir pour Chloé à Pont du Château le 17/02/2018

Si le parcours a été rendu plus difficile en raison du changement de sens de la course, cela n'a pas empêché les athlètes de l'ASPTT de venir participer. Tous ont gravi courageusement la côte qui permettait de remonter des bords de l'Allier au centre de Pont du Château et même deux fois pour le 10 km.

Sur 5 km, on retrouve aux avant-postes, Damien CANAL 8ème et 1er junior, suivi de Thibault CAVARD, 12ème et 1er cadet. Alexis JARDIN est 27ème et 11ème SEM. Jean Claude RAGEADE est 31ème et 3ème V3M. Melissa OUREZIFI est 39ème et 1ère SEF. Aurore CAVARD est 46ème et 5ème V1F.

Sur 10 km, Eric GATIGNOL 30ème et 10ème V1M. Sandrine ESCARBASSIERE est 68ème et 5ème féminine Elle est 2ème V1F. Olivier BRIAT est 82ème et 27ème V1M.

On ne retiendra pas les temps qui ne sont pas significatifs mais l'effort fut intense. Il suffit de voir les photos réalisées par Cindy Ribeyre fidèle supportrice de ses compagnes et compagnons d'entraînement.

Photos Cindy

Photos organisation

Résultats Courir pour Chloé


PISTE


Triathlon Benjamins/Minimes en 1 h à Aubière le 17/02/2018

Un seul participant s'est rendu au Stadium Jean PELLEZ pour cette compétition située au milieu des vacances scolaires. Le benjamin Hugo MALVAL est 7ème avec 66 points. Il réalise son 50 m en 7''85, son saut en longueur avec 3m85 et son lancer de poids (3kg) avec 6m19.

Résultats Aubière


EVENEMENTS à ne pas manquer

Pour le spectacle :

All Star Perche à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand le 25/02/2018

Pour le rêve:

Championnats du Monde en salle à Birmingham du 1er au 4 mars 2018

Pour se dégourdir les jambes :

Royat Trail le 25/02/2018

10ème Trail de Lavault Ste Anne le 25/02/2018



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
06/12 >
03/12 >
03/12 >
25/11 >
19/11 >
03/11 >
28/10 >
25/10 >
18/10 >
08/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
16/09 >
04/09 >
29/07 >
15/07 >
13/07 >
07/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 



LA

COURSTACHE

ICI

                                                        

 Prochaine Réunion

NOUVEAU

Rendez-vous  mardi 8/01/2019 à 18h Salle 15 Bât A 

Calendrier 63


Coordonnées Président ASPTT

albert.salgueiro@laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées