1/2 finales du championnat de France de cross
12 Février 2007 - Nico (Gentil Assistant)
1/2 finales du championnat de France de cross

Marc en vétérans, Patrice et Thierry en cross long et Nico en cross court qualifiés aux championnats de France de cross à Vichy le 4 mars prochain !!!!!

Honneur aux athlètes qualifiés :

Dans la première course de la journée, Marc Lozano montrait l’exemple chez les vétérans pour venir prendre une belle 15ème place synonyme de qualification !!! Cela récompense une belle saison de cross.

Dans la course la plus relevée, les élites masculins, nos deux meilleurs coureurs incontestablement ont su se montrer à la hauteur malgré un parcours difficile (un vrai cross quoi !!!). Patrice tout d’abord n’a pas voulu prendre trop de risques et surtout assurer une qualification qui lui avait échappée l’année dernière : il obtient une très méritoire 15ème place. De son propre aveu, à Vichy le 4 mars prochain, il lâche les chevaux !!!!!

Thierry de son côté construit encore magnifiquement sa course : compté aux alentours de la 60ème place au bout d’1 ou 2 kilomètres, il savait que pour un parcours de 11,5 km un départ rapide ne pardonnerait pas. Il a entamé ensuite la remontée dont il a le secret pour venir chercher une 31ème place qualificative !!! Encore une fois comme toutes ces dernières années, Thierry sait être à son meilleur niveau le jour où il le faut !!! Bravo.

Enfin, dans la dernière course de la journée, le cross court ; Nicolas ne voulait pas laisser filer une qualif pour les France qu’il savait à sa portée… Compté aux alentours de la 28ème place pendant les ¾ de la course, il s’arrache comme jamais dans la dernière côte pour venir se placer dans les 20 premiers qu’il avait en ligne de mire depuis le début !!! 19ème à l’arrivée, belle satisfaction !!!

D’autres satisfactions ont été enregistrées lors de ces championnats :

Les deux jeunes représentants du club dans l’équipe du comité du Puy de Dôme ont parfaitement rempli leur rôle dans des courses très denses, d’excellents niveaux : Margaux termine 92ème et Florent 87ème.

Le classement de l’équipe féminine (10ème) avec une belle course de Martine, 56ème au scratch (15ème vétérane) et Rachida, 61ème. Nos deux espoirs de la course : Amélie et Marlène continuent d’apprendre et donc de progresser dans une course cette fois ci de très haut niveau : 97ème et 101ème respectivement. Bravo, belle saison de cross à toutes les deux.

L’équipe masculine aussi est classée (13ème) : Outre les belles places de Patrice et Thierry : ce classement est le fruit de la 115ème place de Sébastien pour son premier inter de cross, pas mal !!! et de la 121ème place de Marc Piccarreta qui attend de pied ferme les courses sur route qui lui seront sûrement plus favorables que la boue et les côtes proposées à Commentry !!

Enfin, dans le cross court avec Nicolas, David un peu à court de compétition ces derniers temps terminait 42ème tandis que Kamel obtenait une belle 46ème palce.

RDV le 4 mars prochain sur l’Hippodrome de Vichy pour le dernier cross de la saison, le plus beau : les championnats de France. Venez nombreux encourager les 4 beaux maillots de l’ASPTT Clermont Chamalières (et surtout les 4 beaux athlètes qui sont dedans…)