www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
On the road again, again... !
Commentez cette actualité
26 Juin 2018 - Pascale Touraille (Assistante correctrice de l'Assistant)
On the road again, again... !

Pour leur (et notre!) plus grand plaisir. A noter que les entraîneurs ont plus que largement contribué à cette actu. Bravo et merci à eux !

Et toujours : les 80 ans de l'ASPTT, le 30 juin !

RESULTATS SPORTIFS

PISTE


Challenge Equip' athlé à Aubière le 16/06/2018

Commentaire de Jean BOUSSAGEON :

En ce dimanche 24 juin se déroulait sur le complexe sportif des Cézeaux le challenge Equip’athlé, ouvert aux catégories Benjamins et Minimes.

Deux équipes ont pu être présentées, l’une en benjamine avec 4 participantes (Julie DUMOUSSET, Ines KHAMPHANNASING, Lison PERRIN et Annaelle VIGIER ) et l’autre en benjamin avec 4 participants également (Raphaël CHALENCON, Ethan DESILANI, Hugo MALVAL et Marceau MOREL).

Ce sont les relais qui marquaient le début de cette compétition.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a été lancée de manière parfaite par nos benjamines qui ont réalisé 33,97s au 4*60m. Elles auraient pu être imitées peu de temps après par nos quatre représentants masculins, en tête au dernier passage, effectué malheureusement hors zone. C’est hélas le dur, mais néanmoins nécessaire, apprentissage de la compétition !!!

Les athlètes avaient été choisis de manière à optimiser la performance globale de l’équipe, au détriment parfois de leur performance personnelle et de leurs résultats au triathlon, sur lesquels nous ne nous attarderons pas, mis à part pour deux …

Commençons par les benjamins. Ils ont terminé 4ème sur 5 équipes.

Parmi les performances, on peut noter les 7,55s d’Hugo au 50m ainsi que ses 4,20m en longueur, ces performances lui permettant entre autres de terminer en deuxième position du triathlon avec 78 points mais il est vrai que ces disciplines lui convenaient tout à fait.

Raphaël termine, quant à lui, le triathlon avec 41 points (6,65m au poids, 8,19s au 50m) mais en «oubliant» de se présenter à la hauteur ….

Ethan avait été aligné pour l’équipe au 50m haies, terminé en 10,36 s. Mais il a continué ses progrès au triple saut à 8,16 m en choisissant pour la première fois la planche à 7 m. Côté triathlon, il finit avec 52 points.

Marceau a, quant à lui, représenté l’équipe sur les sauts avec barre, réalisant 1,22m, mais il n’a pu effectuer qu’une tentative à 1,24m, ayant épuisé ses 8 essais… Sa meilleure performance est venue du 1000m, effectué en 3’33’’11 et au cours duquel on a pu apprécier de bonnes qualités de finisseur… Côté triathlon, il termine avec 67 points, réalisant le minimum requis pour participer à la finale AURA pointes de couleurs à Grenoble, où il rejoint Hugo !!!

Côté féminines, elles ont terminé 3ème sur 9 équipes.

Inès a réalisé 1,22m en hauteur où elle a pu montrer sa détente pure. Elle est passée à 1,20m et 1,22m au premier essai mais n’a pu effectuer plus d’un essai à 1,24m, ayant, comme Marceau, consommé ses 8 essais … On peut également noter son passage sous les 8 s au 50m, bouclé en 7,92s. Côté triathlon, elle termine avec 59 points.

Lison a réalisé 1,26m à la hauteur, ne pouvant effectuer également plus d’un essai à 1,28 m. On notera également ses 19,25m au javelot et son 1000m, bouclé en 3’56’’34 après s’être bien battue. Elle termine le triathlon avec 77 points.

Julie a réalisé 9,11 s au 50m haies, 8,87 m au triple saut et a passé la barre des 20m au disque avec 20,03 m. Elle termine le triathlon avec 88 points.

Quant à Annaëlle, elle a, de son côté, réalisé 3,49m en longueur (comme quoi il ne faut jamais refuser de sauter quand on arrive sur le mauvais pied !!!) et a échoué à 2 centièmes de la barrière des 8 s au 50m, terminant en 8,02s. Mais on ne peut passer sous silence ses 18,35m au disque, record personnel !!! Pour Annaëlle, juste récompense, toutes ces performances lui permettent de réaliser 70 points au triathlon et d’obtenir ainsi son ticket pour Grenoble, comme ses trois partenaires du jour !!!

On retiendra de cette journée l’excellente ambiance et le parfait esprit d’équipe du côté des benjamines, qui se retrouveront après Grenoble pour d’autres aventures en minime. Quant aux benjamins, ils devront encore apprendre à mieux gérer une après midi de compétition et économiser leurs forces !!!

Mais l’important est que tous ces athlètes sont repartis avec le sourire, satisfaits de leur compétition et qu’ils et elles ont permis de faire briller les couleurs de l’ASPTT en ce dimanche après-midi …

Résultats Challenge Aubière

PHOTOS ASPTT

Les Sprinters en voyage les 23 et 24 juin 2018

L'équipe de Jérémie THIEBAUD a participé à trois compétitions ce week-end.

Commentaire de l'entraîneur :

Tant de choses se sont passées et surtout de belles. La programmation n'a pas été mauvaise, le pic de forme continue de monter et doit arriver à son apogée pour les Régionaux. Je n’étais pas en France ce week-end donc j’ai laissé les ''petits'' en autonomie, ça a plutôt TRES bien marché.

Commençons par le Meeting National de Moulins :

Inès,Lagedamon Louise Ollier, Marianne Bait et Adrien Fasilleau étaient tous engagés sur 100m et 200m. Sur 8 épreuves 7 records.

* Adrien était fixé sur ses minima pour les régionaux, les seuls qui lui manquaient (11’’34). 11’33 dès les séries donc il part aux Régionaux malgré un vent favorable, suivi de 11’’24 en final VR, donc sacré contrat rempli. Le 200m n’était plus qu’un bonus où il confirme ces 22’’70 aux pré reg et 22’’71 mercredi au meeting CAA.


// Toutes les courses des filles avaient un léger vent favorable, mais il faut quand même le faire ! //

* Inès était venue pour travailler sa vitesse, pour préparer son 400m aux régionaux. Malgré cela elle avait en ligne de mire les minimas sur 200m mais sans y croire vraiment. Ça sera 27’’47 pour minima à 27’’24. Malgré cela, elle explose son record sur 100m et 200m.

* Louise était en forme, je le savais mais elle m’a surpris : 13’’00 en série puis première fois sous les 13 en finale : 12’’89. Bonne perf !

Encore, sur 200m elle bat son record largement en passant sous les 27 pour la première fois en 26’’72. Elle casse deux barrières de temps en une compétition.


* Marianne était aussi en forme et je le savais. Elle arrive avec un record en 12’’91 et fait 12’’71 en série et 12’’81 en final. Donc très très bien. La fatigue s’est fait sentir et elle fait 26’’36, malgré cela c’est son deuxième meilleur temps mais elle aurait du faire 25’’ : ce sera à Aix.

Maintenant place à Jeanne Morel sur 400m haies.

Elle était sur le Meeting National (voire international) de Tarare.

Ancien record en 63’’94 l’année dernière. Cette année elle a fait 67’’ et 65’’.

Après une belle course tout en contrôle, elle fait 63’’57. C’est tout à fait normal vu ce qu’elle faisait à l’entraînement.

C'est grâce à une super organisation des organisateurs de Tarare que le soir même je peux voir la course, et donc corriger les quelques détails pour qu’elle soit au top le lendemain.

Ensuite le lendemain à Roanne, elle était dans une série de son niveau et a mis en place ce que je lui avais recommandé.

Elle fait la course «parfaite» 62’’27 !!!!!!! Elle explose littéralement son record, et l’objectif de la saison de 62’’50 qui était voulu en série des France pour aller en finale. C’est énorme ! C’est une grosse perf N3. Rappel que le minimum aux Elites c’est 61’’70 au 400H femmes. Elle rentre dans le top 8 Junior au bilan, et elle se classe 3eme Junior 1er année.

La saison n’est pas finie, ce n’est que le milieu.Prochains objectifs : refaire un petit cycle de travail, puis recommencer un affûtage.

Rappel : les Filles sont toutes de 2000 donc elles ont toutes passé leur BAC cette semaine et certaines en encore la semaine prochaine. Donc bravo à elles d'avoir pu rester concentrées psychologiquement et physiquement

Maintenant place à la récupération : une séance de récup, une séance de course place, une séance de sophrologie, une de pré compet et feuuu aux régionaux !

A noter la belle perf de Quentin FRADIN qui était présent sur le 1500 m de Moulins. Il termine en 4'21''. C'est son record personnel.

Résultats Moulins

Résultats Tarare
Résultats Roanne

HORS STADE

Championnats de France de 10 km à Liévin (Hauts de France) le 23 juin 2018

Commentaire de Patrice SUC :

Un France pas évident à gérer, malgré la forme du moment et les bonnes séances validées.
Toutes et tous ont donné le meilleur.
17H45 les masters ouvrent le bal. Avec le ressenti méteo, Fred MASCLAUX et Alfred SALGUEIRO savent qu'ils ne vont pas faire leur RP. Ils assurent pour éviter le coup de chaud ; ils terminent en 38'00".
19h30 : départ les féminines, Cindy RIBEYRE se classe 66ème en 39'50'', et Laurie POIZAT 104éme en 41'22". Nouveau record personnel et de loin !
20H30 : la course des seniors. Les conditions sont un peu meilleures, mais il va falloir négocier les bosses.
Pierre CAUSSE 199ème en 35'13", Adrien D'ARCANGELO 93ème en 33'29", et Jérémy PEIXOTO qui réalise une excellente perf et prend une solide 22éme place en 31'16".
Le dimanche matin : un petit footing collectif dans Liévin de récupération avant de reprendre la route.
Ce France marque la fin de saison pour une partie des athlètes dont l'objectif va être maintenant de recharger les batteries avec quelques course estivales et préparer la rentrée.

Résultats Liévin

PHOTOS

TRAIL

Les Salles Trail aux Salles (42) le 17 juin 2018

Jean Christophe VIAL termine 5ème sur 25 km en 2h29'35''.

A NE PAS MANQUER


L'ASPTT CLERMONT A 80 ANS le 30/06/2018

Activités sportives gratuites à réaliser en famille de 14h à 18h et Repas Dansant à la 2Deuche sur réservation.

ETE SPORTIF POUR LES ENFANTS

Comme chaque été, l'ASPTT propose des stages multi-sports aux enfants de 4 à 16 ans. Un choix important pour une semaine de pratique sportive au complexe sportif Marcel BALLOT à Lempdes.

Renseignements : 04 73 61 72 00.

Info, inscriptions et renseignements en ligne : WWW. CLERMONT.ASPTT.COM



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
06/12 >
03/12 >
03/12 >
25/11 >
19/11 >
03/11 >
28/10 >
25/10 >
18/10 >
08/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
16/09 >
04/09 >
29/07 >
15/07 >
13/07 >
07/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 



LA

COURSTACHE

ICI

                                                        

 Prochaine Réunion

NOUVEAU

Rendez-vous  mardi 8/01/2019 à 18h Salle 15 Bât A 

Calendrier 63


Coordonnées Président ASPTT

albert.salgueiro@laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées