Des étoiles plein les yeux !
15 Juillet 2018 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Des étoiles plein les yeux !

RESULTATS SPORTIFS

TRAIL

Championnats de France de Trail à Montgenèvre les 14 et 15/07/2018

Gaëlle DECORSE était de la partie sur le trail long. Voici ses impressions après l'arrivée :

''Aujourd'hui c'était : "ça passe ou ça casse" , à 6 jours de la Pierra Menta été, ces France de trail long ont été un peu compliqués
Mon seul plaisir était de rejoindre le ravito suivant pour retrouver mon ravitailleur au top Romain , mes supporters de folie Team Provence Endurance et Fabien qui m'ont bien fait rire et remonté le moral ! Et mon pacer de luxe en descente Alexandre ?
➡ 10h20 de course pour 67km et 4700d+ ça pique
Bon maintenant reste plus qu'à mettre l'ambiance demain sur le parcours des France de trail court en mode supportrice ?
''. Elle est 1ère ESF et 12ème féminine en 10h23'27''.

Gaëlle a dû bien joué son rôle de supportrice puisque l'on a pu lire sur le Site de la FFA :

Lorsque Fabien Demure (ASPTT Clermont) a haussé le ton dans la première difficulté du jour, seul Alexandre Fine a eu le culot de prendre sa foulée.
Les deux hommes se sont ensuite expliqués dans la montée vers le col des Anges, amputée de son sommet en raison de la pluie et du brouillard, apparus momentanément sur les hauteurs de Montgenèvre. «
Fabien me lâche dans la dernière montée, où j’étais dans le dur. Mais j’en avais gardé un peu pour la dernière descente, et j’ai tout donné pour le reprendre à la relance et remettre une attaque. On a couru les derniers kilomètres sur un rythme de 2’55’’ au kilo, c’est énorme ! », soufflait le néo-champion de France après l’arrivée. Au final, les hommes de têtes ont couvert les 25,5 kilomètres du parcours, pour 1350 m de dénivelé positif en moins de deux heures (1’58’43’’).

Deuxième à seulement quatre secondes de la gagne, Fabien Demure appréciait tout de même sa performance du jour. « J’ai essayé de secouer tout le monde dans la première bosse, et ensuite on a bien géré avec Alexandre. Je pensais avoir fait le nécessaire pour le distancer dans les derniers kilomètres, mais il a réussi à revenir. Bravo à lui, il était très costaud aujourd’hui ! »

Fabien DEMURE est donc 2ème des Championnats de France de trail court à 4'' du vainqueur.

Résultats Chpts de France de Trail

Trail La Pierra Menta Eté à Arêches-Beaufort les 6-7-8/07/2018

Cette course est unique par son format : avec 3 jours d’étapes distinctes, soit près de 70 km et 7 000 m de dénivelé positif cumulé… avec des passages « aériens » en crête où le baudrier / longes sont obligatoires. Enfin (et surtout) unique par la beauté des paysages du Beaufortain traversés, qui offre un terrain de jeu sans limite, tant par sa beauté que par sa difficulté. La Pierre Menta est donc un affaire d'équipe, c'est pourquoi Gaëlle DECORSE et Céline DEQUIT se sont lancées dans l'aventure. Elles terminent 3ème équipe avec un temps cumulé de 15h01'33''.

A NE PAS MANQUER

On suivra Jeanne MOREL aux Championnats de France cadets/juniors à Bondoufle. Elle s'alignera sur le 400 m haies en série le samedi 21 à 18h et espérons-le en finale le dimanche à 13h45.

Tout ce que vous voulez pour ETRE EN FORME EN SEPTEMBRE