www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Les petits en piste et LE dernier marathon 2018 !
Commentez cette actualité
3 Décembre 2018 - Pascale Touraille (Assistante correctrice de l'Assistant)
Les petits en piste et LE dernier marathon 2018 !

Les yeux qui brillent avec LA première médaille.

A chacun son espace et son rythme ! Pour tous, la satisfaction de l'effort partagé en équipe, du dépassement de soi en épreuves individuelles et des sourires pour conclure ce week-end chargé en résultats et en émotions !

LA PISTE

Championnats Départementaux benjamins/Minimes à Aubière le 01/12/2018

Samedi 1er décembre se déroulait au stadium Jean PELLEZ les Départementaux triathlon benjamins/minimes.

On peut à nouveau remarquer la forte participation des athlètes de l’ASPTT avec 21 athlètes présents.

Benjamines : BUNLON-BRANDOLINI Agathe, SANITAS Léonie

Benjamins : ABRIAT Oscar, CHALENCON Raphaël, BOUSSAGEON Matisse, LEGRAND Alban, CHAMBON Matthieu, SALAZAR Corentin

Minimes filles : DUMOUSSET Julie, PERRIN Lison, VIGIER Annaelle, KHAMPHANNASING Ines, MOYA PEDANOU Emma, HAMMIDECHE Radhia, MEZZALIRA Soline, PERRONE Emilie et Marie.

Minimes garçon : BOURRIER Jules, MALVAL Hugo, MOREL Marceau et VILLENET-HAMEL Raphaël.

Ce triathlon était l’occasion de confirmer les résultats obtenus pour la plupart il y a 15 jours et d’évaluer les éventuels progrès.

Commentaires de Marianne et Jean :

Place aux résultats qui ont donné des satisfactions pour certains mais qui ont également confirmé des difficultés pour d’autres.

Pour la catégorie Benjamin, les résultats sont dans l’ensemble bons et encourageants mais de nombreuses performances ne sont pas démonstratives des capacités de nos 8 athlètes présents. En effet, tous pourront et sauront s’améliorer au vue de leurs réalisations.

En ce qui concerne les filles :

Agathe se place 74ème de ce championnat avec un total de 32 points. Toujours en découverte des différentes disciplines, elle s’améliore de jour en jour. Elle établit un record personnel en longueur et sur 50m.
Léonie commence très bien sa journée avec un record personnel sur 50m. Pour autant, elle n’a pu passer l’étape tant attendue des 6 mètres au poids et n’a pu, malgré l’aide de son entraîneur, utiliser correctement sa course d’élan et la planche à la longueur. Bien que déçue, elle saura régler cela à l’entraînement et améliorer ses performances à la prochaine compétition. Elle termine 37ème avec un total de 58 points.

En ce qui concerne les garçons, beaucoup de rebondissements ont rythmé la journée !

Matisse a commencé sa journée avec un record personnel au 50m. Mais, il n’a pu continuer la compétition dans de bonnes conditions suite à un choc subi au genou pendant sa course de haies. Bien que déstabilisé, il a terminé sa course courageusement. Après cela, il a participé au triple saut (1ère fois en compétition) et, en améliorant son 2ème bond, pourra aller beaucoup plus loin les fois prochaines. Il termine 44ème avec 43points.
Corentin termine 38ème avec 46 points. Tout sourire pour sa 1ère compétition de l’année, il réalise de bonnes performances sur ses 2 courses. A la longueur, il pourrait faire nettement mieux avec une meilleure planche. A travailler donc à l’entraînement !
Alban termine 35ème avec 47points. Déçu il y a 15 jours de sa performance en hauteur, il explose cette fois-ci son record personnel et a montré des possibilités sur ses sauts pour les fois prochaines. Il réalise aussi son record sur 50m.
Matthieu obtient un total de 50 points et finit 31ème. 1ère compétition pour lui, il a su avec facilité faire face au stress. Très concentré, il obtient une très belle performance en hauteur. Enfin, il clôt la journée en beauté avec une victoire sur le 1000m qu’il a su dominer du début à la fin.
Raphaël bien que déçu, termine 14ème avec 61 points. Il réalise son record sur 50m. Au poids, il est très loin de ses capacités. Cette discipline est donc à travailler avec persévérance pour passer l’étape des 7 mètres.
Oscar réalise une nouvelle fois une superbe journée avec un record de points (71) et se place 8ème de ce Championnat Départemental. Il bat son record sur 50m et sur 50m Haies de 1s! Il saura chercher le podium la prochaine fois en améliorant sa longueur. En effet, des problèmes de marques et de course d’élan n’ont pu lui permettre de performer.

Maintenant intéressons-nous à la catégorie minime.

On notera dans cette catégorie que Soline avait souhaité participer au poids bien que blessée. Sa performance n’a pas été prise en compte car elle n’a pas réalisé de triathlon mais cela dénote d’un bon état d’esprit et on ne peut que souhaiter la retrouver rapidement sur les pistes. Quant à Marceau, il n’a pas concouru du fait d’une douleur au mollet.

Pour les minimes, il avait été fait le choix de changer quelques disciplines de triathlon pour certains et cela a porté ses fruits puisque la plupart (9 sur 12) ont augmenté, parfois de manière significative, leur total de points.

Place tout d’abord aux filles.

Marie et Emilie ont participé au 50 m, au poids et à la longueur. Elles ont amélioré leurs performances au 50m mais la longueur reste très délicate du fait de l’absence d’impulsion et de planches trop approximatives. Il faut y croire et s’investir sérieusement dans cette discipline.

Radhia a également connu de grosses difficultés au 50m, à la longueur et a moins bien performé au poids qu’il y a 15 jours.
95 athlètes ont été classées dans la catégorie.
Lison se classe 65ème avec 50 points. On notera un bon état d’esprit et une bien meilleure gestion de ses efforts au 1000m bien que le troisième tour se soit avéré plus délicat. On notera cependant son nouveau record au 50m en 7,87 s.
Annaëlle a fini 58 ème avec 55 points. Elle a échoué à 10cm de son record au triple (7,90 m). Le choix de remplacer le 50m haies par la longueur s’est avéré payant même si hélas la planche n’a jamais été bonne. On la retrouvera vraisemblablement prochainement au 4m après du travail dans cette discipline.
Inès a fini 40ème avec 62 points. Elle était déçue du triple saut, échouant à 8,57 m (16 cm de son record) mais on ne peut le battre à chaque fois !!! Là aussi le choix de remplacer les haies par la longueur a été payant puisqu’elle est retombée, avec le sourire, à 4,14m.
Emma a terminé 17éme avec 79 points. Elle a battu ses records au 50m en 7,34s ainsi qu’en longueur avec 4,34 m. Elle a toutefois davantage souffert au poids qu’il aurait été judicieux de remplacer.
Quant à Julie, elle a fini 14ème avec 81 points. Elle a encore repoussé ses limites à la longueur avec un nouveau record à 4,69 m !!! Cette performance a été réalisée après le triple où elle s’est « retrouvée » avec 9,43m. On peut néanmoins penser qu’elle peut aller beaucoup plus loin dans cette discipline. Ses efforts réalisés dans les sauts l’ont pénalisée au 50 m, bouclé en 7,65 s. Cependant, elle semble tenir là trois épreuves qui lui conviennent parfaitement.

Et côté garçons ?

64 athlètes étaient classés dans cette catégorie.

Raphaël a connu quelques difficultés au 50m, à la hauteur (pas de barre !!) et le poids s’est également avéré décevant.

Hugo termine 30ème avec 56 points. Il a à nouveau battu son record à la longueur (4,67 m ) et a égalé celui du 50m en 7,38 s. Le poids avait été remplacé par le triple. Cela a porté ses fruits puisqu’il a augmenté son total de points (+6) avec 9,21m mais il pourra aller plus loin sans aucun doute. Tout comme Julie, ce triathlon semble lui convenir parfaitement.
Quant à Jules, il termine 24ème avec 60 points, repoussant ses limites au 50 m en 6,87s. Il s’est essayé au triple et a réalisé 9,29m (bien meilleure performance qu’au poids). Une blessure à la main lors de ce concours explique en partie peut-être sa moins bonne performance à la longueur (4,04m). Il faudra pour Jules apprendre à rythmer la course d’élan afin d’éviter les pbs récurrents de planches !!!
Dans l’ensemble, il y a eu des progrès pour les plus anciens qu’il faudra confirmer et renforcer avant les vacances, le prochain triathlon ayant lieu fin janvier. Les nouveaux devront persévérer ; les bonnes performances étant le fruit d’un travail régulier à l’entraînement.

Merci à Brigitte et Margaux (secrétariat informatique), Pascale, Julien PERRIN et Sylvain DUMOUSSET dont la présence était nécessaire afin que notre club ait le nombre d’officiels suffisants compte tenu du grand nombre d’athlètes.

Résultats Chpts Départementaux triathlon 2018

Photos

Publication Facebook

Animation EA/PO à Chamalières le 02/12/2018

1ère animation éveils-poussins à Chamalières sous la houlette de Brigitte et Margaux FADI.

Commentaire de Brigitte :

''Bravo aux 15 enfants qui ont participé à l'animation de ce manche à Chamalières avec de beaux résultats :  5ième pour les éveils et 1ère place pour les poussins (es). Tous  rapportent 15 points au classement du club ASPTT.

Dimanche prochain 9 décembre aura lieu le premier cross de l'hiver à Issoire (complexe au bout du monde). Les enfants sont inscrits. Confirmation de leur présence mercredi à l'entraînement. Le rendez vous est environ 1 h avant sur le lieu où une tente ASPTT sera montée (prévoir des épingles)''.

Photos

LE HORS STADE

Marathon de Valence (Espagne) le 02/12/2018

Arnaud JAILLARD et Céline DEQUIDT participaient à ce marathon.

Commentaire d'Arnaud :

''3h11 pour Céline qui fait une très belle course. Très régulière tout le long. Elle se permet même de finir plus vite sur les derniers km.

Pour ma part, 2h39. Parti sur les bases de 2h35, je craque en fin de course. Je suis malgré tout content du chrono.

Super marathon ! Beau temps, très roulant, conditions et ambiance au top''.

Et voilà ! le record féminin de l'ASPTT est tombé ce dimanche 2 décembre 2018 de 2mn.

Le temps réel de Céline est de 3h11'39'', son temps officiel est de 3h12'46''. Elle est 2933ème au général et 44ème SEF. Béatrice GALANGO avait réalisé 3h13'29'' à Paris en 2017. Cela bouge chez les filles. Par contre côté masculin, il va falloir faire encore un ''petit'' effort pour battre le record de Christian Soulard qui date de 1984 (2h26'51''). Un bel objectif pour les demi-fondeurs de l'ASPTT. Arnaud a un peu faibli sur la fin du marathon, il termine à la 269ème place au général et la113ème de sa catégorie. Il réalise 2h39'11'' (réel) et 2h39'17'' (officiel). 4' à grignoter pour atteindre l'objectif qu'il s'était fixé. Il  va certainement progresser car l'émulation est grande dans le groupe de Patrice SUC.

Résultats ARA Valence

Photo

Oenotrail du Lunellois à St Christol (OCC) le 02/12/2018

Dans le cadre du Marche Nordique Tour, Patrice MALANDAIN participait au 12 km. Il termine 9ème V3M en 1h30'53'' et 25ème au général.

Le 10 de St Pan à St Pantoléon de Larche (N-A) le 02/12/2018

Participation de Sandrine ESCARBASSIERE qui termine en 42'57'' ce 10 km qualificatif. Elle est 2ème V1F et 11ème féminine.

Classement féminin St Pantoléon


Noct'Blanzat trail à Blanzat le 01/12//2018

Ludovic LAMADON participait au 12 km qu'il termine à la 18ème place en 59'17''.

Résultats Blanzat

LE 5 JANVIER 2019

On retrouvera le MEETING des VOLCANS.

Les épreuves : 60 m, 60 m haies, 400 m et 800 m. Concours de perche féminin et masculin avec 12 participants maximum par concours.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes ICI

L'affiche du meeting des Volcans ICI

Recrutement de juges et de bénévoles :

Pouvons-nous compter sur votre présence afin de nous aider à faire, comme d’habitude,  que cette manifestation soit une réussite.

Merci de bien vouloir compléter le coupon ci-dessous et le retourner le plus rapidement possible soit par courriel à : meetingdesvolcans@gmail.com  soit en le remettant aux Entraîneurs ou à un Dirigeant du Club.

** Nouveauté cette année sur les concours, seulement un jury Perche est demandé.

……………………………………………………………………………………………………………

NOM :                                                                 Prénom :

Licence :

Souhaite participer : faire le choix de 3 possibilités et les numéroter par ordre de préférence

 

¨ Accueil

¨ Médical

¨ Chrono Electrique / Manuel

¨ Animation

¨ Antidopage

¨ Starters

¨ Chambre d’appel

¨ Jury Perche

¨ Secrétariat

¨ Navette

¨ Buvette

¨ Commissaire de terrain

- Panières

¨ Mascotte

¨ Jury Courses


 

 

 

Le groupe Meeting 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
06/12 >
03/12 >
25/11 >
19/11 >
03/11 >
28/10 >
25/10 >
18/10 >
08/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
16/09 >
04/09 >
29/07 >
15/07 >
13/07 >
07/07 >
04/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 



LA

COURSTACHE

ICI

                                                        

 Prochaine Réunion

NOUVEAU

Rendez-vous  mardi 8/01/2019 à 18h Salle 15 Bât A 

Calendrier 63


Coordonnées Président ASPTT

albert.salgueiro@laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées