www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Les temps ont changé
Commentez cette actualité
6 Décembre 2018 - Pascale Touraille (Assistante correctrice de l'Assistant)
Les temps ont changé

Pour trouver une information claire, il faut savoir naviguer dans les arcanes des différents documents officiels de la FFA et cela pourrait en décourager plus d'un. Mais la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut.

En matière de chronométrie pour les courses hors stade, on croyait être régi par la Fameuse règle F 164-24, améliorée en 2014. Et nous nous étions réjouis de cette avancée pour les courses hors stade. Or il n'en est plus rien.

La réglementation des Manifestations Running 2019 adoptée en juin par le Comité Directeur de la FFA raconte une nouvelle histoire applicable au 1er novembre 2018. D'ailleurs si l'on veut être rigoureux, la modification était déjà en partie dans les tuyaux antérieurement. Laissons donc de côté l'aspect réglementaire rébarbatif de la question pour nous intéresser à ce que cela signifie pour l'ASPTT et ses athlètes.

Et bien c'est une BONNE NOUVELLE !

Vous avez participé à des courses hors stade à LABEL dotées d'un système de chronométrie par transpondeurs disposant d’un équipement d’enregistrement (tapis et/ou antennes) sur la ligne de départ ET sur la ligne d’arrivée (ouf on est arrivé au bout!). Donc vous avez pu constater que sur vos fiches ACTEUR figurent les deux temps OFFICIEL et REEL.

Si le temps officiel reste celui qui définit le classement des courses à LABEL, c'est le temps réel qui est retenu au bilan pour les athlètes, les qualifications aux Championnats de France et le classement des clubs. Plus question de niveau IR4 ou de nombre de participants, tout le monde est concerné. Encore un petit bémol pour les records de France, mais on n'en est pas encore là !

Si le système de détection est placé à proximité immédiate de la ligne de départ, le temps réel sera égal au temps officiel pour les athlètes en première ligne au départ. Donc faites au mieux, mais ne prenez pas le risque de vous faire renverser par un coureur qui fait du 20 km/h si vous ne faites que du 12 km/h. De toute façon, on ne vous laissera pas vous installer dans le sas élite (Ah bon, dommage!). Dans les courses à ''vague'', c'est le départ de chaque vague qui donne le temps officiel, donc ne vous surestimez pas.

Conclusion : vos records personnels sont vos temps réels ! Bravo ! Vous avez gagné entre quelques secondes et parfois quelques minutes.

D'ores et déjà, on peut vous annoncer que le record de l'ASPTT féminin du marathon n'est pas 3h12'46'' mais 3h11''39.

Bravo Céline DEQUIDT, tu viens de gagner 1'07.

ET tu n'es pas classée IR2 MAIS IR1.

Elle n'est pas la seule, mais vous devrez vous satisfaire du mea culpa implicite de cet article. Difficile en effet de revenir sur toutes les actu depuis novembre 2017. De toute façon, vos fiches acteurs sont au top et vous aller faire ENCORE MIEUX en 2019 !

Des photos ont été ajoutées dans le premier chapitre de l'histoire de l'ASPTT de cette semaine. Bon visionnage !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/12 >
03/12 >
03/12 >
25/11 >
19/11 >
03/11 >
28/10 >
25/10 >
18/10 >
08/10 >
01/10 >
26/09 >
18/09 >
16/09 >
04/09 >
29/07 >
15/07 >
13/07 >
07/07 >
04/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 



LA

COURSTACHE

ICI

                                                        

 Prochaine Réunion

NOUVEAU

Rendez-vous  mardi 8/01/2019 à 18h Salle 15 Bât A 

Calendrier 63


Coordonnées Président ASPTT

albert.salgueiro@laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées