Peu nombreux mais courageux
16 Décembre 2018 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Peu nombreux mais courageux
L'info à plusieurs mains, cela fonctionne plutôt bien à l'ASPTT ! Vive l'info en équipe.

Cross Raymond Berger et Guy Petard de Châtel-Guyon le 16/12/2018

Commentaire de Jérôme Bichoffe pour les premières courses :
Le cross de Châtel-Guyon  est un véritable cross avec de la difficulté, un parcours exigeant, usant et technique.
Ce sont les poussins qui ont ouvert le bal avec un garçon, Tom VIGIER qui après un départ prudent a su en compagnie de Laura PERRIN (non licenciée à la section, sœur de Lison en minimes)  effectuer une remontée tout au long du parcours. Laura finit deuxième féminine de la course alors que Tom devance celle-ci au sprint. Mais suite à une erreur de gestion de file d'arrivée, il n'est pas classé à sa place.
Ensuite c'était au tour de Matthieu CHAMBON qui après une première petite boucle à une allure modérée a donné le maximum sur la grande boucle dans laquelle une côte en sous-bois et une partie très boueuse l'attendaient. Il a su gérer cela correctement, un finish qui mérite un peu plus de rage mais un cross satisfaisant. Dans la même course on retrouve Lison PERRIN, elle aussi partie prudemment. La deuxième partie de course n'était pas si mal, on regrettera le manque de combativité sur le tour de piste final qui coûte au moins un place, à travailler pour la suite.

Commentaire de Morgane Larivière pour les autres courses :

Vient à point à qui sait attendre ! Voici enfin les résultats du Cross de Chatel Guyon de dimanche 16 décembre.

Avec un parcours bien typé Cross (de la boue, des côtes, des reprises, etc…) nos athlètes n’ont pas démérité.

Les Minimes garçons, accompagnés des Cadettes, se sont élancés avec un peu de retard sur le 400m.

Arthur CAVARD était présent, tout sourire et confiant avant le départ, bien concentré sur la course (24e en 17’46).

Les Juniors et Masters masculins n’ont pas boudé leur plaisir sur 600m avec Frédéric MASCLAUX (26e en 23’55), Ludovic LAMADON (41e en 24’58), Olivier BRIAT (78e en 27’21) et Jean-Claude RAGEADE (91e en 28’09).

Les Cadets ont, quant à eux, partagé l’affiche avec les Féminines (Juniors, Espoirs, Seniors et Masters). Meriem MOURET, fidèle à elle-même, tout sourire, a avalé les 5000m en 23’20 (31e) alors même que la veille elle enchaînait les kilomètres sur un entraînement de marche nordique.

Sur 8000m, seul Sylvain BENABDELKADER représentait l’ASPTT dans la catégorie Séniors masculins (55e en 35’31).

Enfin, pour clôturer la journée en beauté, Laura VIAL et les Eveils se sont fait plaisir sur un circuit de 8min avant de savourer un bon chocolat chaud.

Résultats ASPTT

Epreuves Ouvertes à Aubière le 15/12/2018

Trois participants :
Deux sur 800m Marjolaine CHASTAGNOL et Adrien FASILLEAU. Marjolaine réalise 2'43''93 et Adrien 2'18''36.
Un sur 200 m, Alix BLANC termine en 27''57.

Championnats FFSU Auvergne Rhône Alpes à Lyon le 13/12/2018

Inès LAGEDAMON pour l'Université Clermont-Auvergne - Droit.Eco, a participé au 60m. elle réalise 8''74 en série et 8''67 en finale.
Marianne BAIT pour l'Université Clermont-Auvergne - IUT Clermont, a participé au 200m ; elle réalise 26''44.

LE 5 JANVIER 2019

On retrouvera le MEETING des VOLCANS.

Les épreuves : 60 m, 60m Haies, 400 m et 800 m. Concours de perche féminin et masculin avec 12 participants maximum par concours.

Les inscriptions en ligne sont ouvertes ICI

L'affiche du meeting des Volcans ICI

Recrutement de juges et de bénévoles :

Pouvons-nous compter sur votre présence afin de nous aider à faire, comme d’habitude,  que cette manifestation soit une réussite.

Merci de bien vouloir compléter le coupon ci-dessous et le retourner le plus rapidement possible soit par courriel à : meetingdesvolcans@gmail.com  soit en le remettant aux Entraîneurs ou à un Dirigeant du Club.

** Nouveauté cette année sur les concours, seulement un jury Perche est demandé.

……………………………………………………………………………………………………………

NOM :                                                                 Prénom :

Licence :

Souhaite participer : faire le choix de 3 possibilités et les numéroter par ordre de préférence

¨ Accueil

¨ Médical