www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Du moyen et de l'excellent selon les compétitions
Commentez cette actualité
29 Janvier 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Du moyen et de l'excellent selon les compétitions

Quand les entraîneurs et les partenaires d'entraînements rendent compte de l'activité du week-end.... A chacun son style, à chacun ses priorités.

LA PISTE

Triathlon Benj/Min à Aubière le 26/01/2019

Vu par Jean Boussageon et Jérôme Bichoffe.

Ce samedi 26 janvier marquait la reprise sur piste pour les benjamins et minimes après la trêve des confiseurs. La participation des athlètes de l’ASPTT a été en baisse, surtout en minimes où certains étaient indisponibles alors que d’autres profitaient des récentes chutes de neige pour s’adonner au ski.

Ils étaient au total 7 en catégorie benjamin et 5 en catégorie minime.

Benjamines : Agathe Bunlon-Brandolini , SANITAS Léonie

Benjamins : ABRIAT Oscar, CHALENCON Raphaël, BOUSSAGEON Matisse, VANNEQUE-AUGUSTE Clément, LEGRAND Alban,

Minimes filles : DUMOUSSET Julie, PERRIN Lison, VIGIER Annaelle et MEZZALIRA Soline.

Minimes garçon : VILLENET-HAMEL Raphael.

Ce triathlon était l’occasion de reprendre la compétition après une très longue période.

Intéressons nous aux résultats qui ont été dans l’ensemble un peu mitigés …

Commentaire de Jérôme pour les benjamins :

''De mon côté, pas de long résumé, car je reste sur ma faim !!!!
Les benjamins ont répondu présents. Par contre des performances sont en montagnes russes.
Les filles, Agathe et Léonie ont pu progresser sur le 50m essentiellement ; les autres performances sont en dessous des attentes.

Les garçons ont eux aussi fait des résultats qui alternent le bon et le moins bon. Je retiendrai le 50m et la longueur d'Oscar avec deux records personnels, les progrès de Matisse sur le sprint et les haies, Raphaël qui s'est confronté aux haies, le 50m de Clément et son courage en hauteur malgré la barre dans le dos et le mal de tête d'Alban qui n'a pu terminer son triathlon.

En somme du travail, du travail et encore du travail pour être plus performant en été.''

Commentaire de Jean pour les minimes.

''Maintenant intéressons-nous à la catégorie minime fille où 67 athlètes ont été classées.

Soline a cette fois pu terminer son triathlon avec 18 points mais elle était restée très longtemps inactive … L’important pour elle était de goûter à la compétition et on s’attachera plus en détail aux performances futures.

Annaelle a terminé 45ème avec 54 points. Elle n’a pas battu de record et on peut regretter ses 3,60m en longueur, bien loin de ce qu’elle doit pouvoir faire ; tout comme ses 7,93s au 50m où sa position sera impérativement à améliorer.

Lison s’est classée 24éme avec 61 points. Elle a pulvérisé son record au 50m (7,68 s) avec là aussi une position à corriger et a établi un nouveau record en longueur à 3,84 m. On peut cependant être déçu de cette performance car, sur 3 essais, deux ont été effectués du mauvais pied à au moins 60 cm de la planche et le troisième avec une planche bien approximative !!! Lison a réalisé des progrès visibles à l’entraînement mais il reste à les montrer en compétition.

Son 1000 m a été bouclé juste sous les 4 min. L’effort a été à nouveau mal géré, sa dernière ligne droite montrant qu’il lui restait encore des forces.

Julie, en délicatesse avec ses genoux depuis plusieurs semaines, avait été laissée volontairement au repos en ce qui concerne les sauts. Il faut savoir l’accepter mais, patience, la longueur et le triple reviendront bientôt…

Elle se classe néanmoins 12ème avec 71 points.

Le déclic n’est toujours pas là au 50 m où elle s’est désunie complètement au fil de sa course, terminée en 7,51 s. Julie doit apprendre à garder sa position même lorsque qu’elle voit son adversaire juste devant elle…

Elle a battu son record au 50m haies en 9,51 s mais, là aussi, elle n’a pas réussi à montrer en course les gros progrès réalisés à l’entraînement. La bonne surprise est venue du poids où elle ne s’attendait pas à réaliser 7,03 m !!!

Concernant la catégorie minime garçon, seul Raphaël était présent.

Il a réalisé 8,27s au 50m, 4,85m au poids et 1,22m en hauteur, établissant de nouveaux records dans ces trois disciplines, pour son plus grand plaisir…

Côté minime, un gros travail s’impose car on ne peut se contenter de certaines positions observées en course et de planches aussi aléatoires en longueur…

Certains athlètes ont semblé un peu «dévorés» par le stress, peut-être dû au manque de compétition récente.

Il faut maintenant se tourner vers la prochaine compétition, un triathlon 1 heure le 9 février et on peut espérer qu’il y aura davantage d’athlètes à cette compétition, surtout en minime.

Nous ne pouvons terminer sans remercier Brigitte et Margaux (présente dans la gestion informatique),  Julien PERRIN, Sylvain DUMOUSSET et le papa d’Agathe (jury) qui ont, par leur présence, participé au bon déroulement de la compétition et permis au club d’avoir le nombre de personnes nécessaires au jury.


Résultats ASPTT

Résultats

Championnats AURA EC + 400 m à Lyon le 26/01/2019

L’actu du week-end pour les sprinteurs réalisée par Adrien Fasilleau :
« Du côté sprint, seule Marianne Bait a couru ce week-end. Elle est partie à Lyon pour courir un 400m en 60.55s. Mais elle n'a pas fait le chrono qu'elle aurait escompté. Voulant se qualifier pour les France, il lui restera une compétition pour être sûre d'être qualifiée.
Nous lui souhaitons de la réussite aux Régionaux. »

NB : Ce 60.55s est le deuxième temps en salle sur la distance pour Marianne qui avait fait 60.20s le 19 à Aubière. Ce sont des temps de niveau IR2.

Résultats

LE CROSS

Cross de Montluçon le 27/01/2019

(écrit par Patrice SUC et complété par Morgane LARIVIERE)

Les conditions étaient dignes d’un cross ce dimanche à Montluçon : du vent, de la pluie, de la boue qui colle aux pointe et un parcours exigeant. Pour ce 2e acte avec le ¼ de finale de Cross Country, l’ASPTT a présenté une belle délégation avec 31 athlètes !

Masters (9090m) 3 QI (Patrice SUC 18e, Carlos CASTANHEIRA 30e, Frédéric MASCLAUX 48e), Alfred SALGUEIRO 58e Pierre SEGUIN 68e, Jérôme LACHAMP 83e, Jean-François MIGOT 87e

Juniors : Damien CANAL fait une course maîtrisée (19 et QI). Théo DOS SANTOS, parti un peu vite, perd 6 places dans la dernière boucle et termine 22e QI. Thibault CAVARD le suit de près et finit 26e QI.

Elite féminines : l'équipe réalise une prometteuse 2ème place (Audrey Merle 1ère, Manon PIRES 15e, Cindy RIBEYRE 19e, Céline DEQUIDT 21e). Laurie POIZAT termine 31e QE, la forme n’était manifestement pas là ce dimanche après les belles performances de ces derniers mois. Meriem MOURET la suit de près (35e QE). Très belle course pour cette dernière qui a su s’accrocher sans pour autant réussir à accélérer à la fin à cause d’une douleur derrière la cuisse. Les 3 autres masters se suivent et obtiennent leur QI : Muriel BRETTE 37e, Sandrine SUC 39e, Claire LECOMTE 40e.

Elite masculins : une belle équipe homogène (4 dans les 20) se classe 2ème (Jérémy PEIXOTO 10e, Bertrand DAMIENS 12e, Adrien D'ARCANGELO 15e, Clément QUEVAL 19e), Florian GERBE 26e QE, Quentin FRADIN 44e QE, Arthur RAISON 49eQI, Grégoire DESWARTE 50eQI, Jean Baptiste BOUILLON 68e, Mickaël MARTINS 81e.

Cross court hommes : (4080m), parmi des Espoirs et des Seniors, seuls 2 vétérans ont pris le départ dont Albert SALGUEIRO (49) qui s’est « amusé » sur ce parcours avec de bonnes sensations, tout en finissant devant Brice KEBOUR qui clôt les résultats (50e).

Bravo à tous, et à la force de notre collectif capable d'inquiéter des "écuries plus huppées". Merci à Julie venue nous supporter dès la première course, également Seb, Cyril, Gaëlle, les seniors garçons et Grégoire avec sa "cloche cantalienne" qui résonnait comme des encouragements ainsi qu'à Christian.

Encore 3 semaines de travail pour aller décrocher "le précieux sésame" pour le France de cross.''

Résultats cross Montluçon

Résultats ASPTT cross Montluçon

Info complémentaire :

Les Championnats Aura de cross auront lieu à Yzeure le 17/02/2019. Affûtez vos pointes cela pourrait être ''gras'' !

Programme de cette journée (connu au 27/01/2019 donc à vérifier)

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
16/10 >
11/10 >
01/10 >
29/09 >
10/09 >
04/09 >
28/08 >
21/08 >
13/08 >
06/08 >
31/07 >
24/07 >
16/07 >
11/07 >
04/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 


                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous lundi 02/12/2019 à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées