Au coeur de l'hiver
4 Février 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Au coeur de l'hiver

LA PISTE

Championnats en salle les 31/01 à Aubière et 02/02/2019 à Lyon

Vus par Adrien Fasilleau et Marianne Bait.

Cette semaine, la team sprint portée par son entraîneur Jérémie THIÉBAUD était présente au Championnat de France Universitaire jeudi 31 janvier à Aubière et aux Championnats gionaux samedi 02 février à Lyon.

Inès LAGEDAMON présente au championnat de France universitaire a réalisé selon ses mots une performance "décevante" sur 60m en établissant 8.80 (R4). Bien qu’amélioré, le chrono ce samedi a été une nouvelle fois en dessous de ses espérances (8.70) à Lyon.

Très heureuse de réaliser les Championnats de France universitaires sur 200m, Marianne BAIT établit son record personnel en 26.17 (IR2) pour l'occasion. On notera également sa participation au relais 5x200m. Aux régionaux ce samedi, fatiguée physiquement, elle ne réussit pas à améliorer son temps sur 400m en 61.34 (IR3) et n'obtient pas la médaille voulue.

Adrien FASILLEAU sur 60m n'a pas réussi à atteindre son objectif de battre le record du club avec une performance de 7.29 (IR2).

Mattéo MEZZALIRA très déçu de ne pas battre son record personnel a réalisé 7.94 (R4) sur 60m. Pas découragé, il a su se remotiver pour le relais.

Pour finir sur une bonne note, le relais homme 4x200m porté par Timothée EPHREM, Louis CAMBIER, Jérôme MEZZALI et Mattéo MEZZALIRA a réalisé sa meilleure performance de la saison hivernale en 1.46.12.

Merci à Laurent BENOIT qui accompagnait le groupe à Lyon comme juge.

Malgré les déceptions de ces championnats, on notera que la totalité des athlètes sprinteurs ont battu leurs records personnels durant cette saison hivernale. Les progrès annoncent de belles choses pour la fin de la saison hivernale pour certains et pour la saison estivale pour tous.

Résultats UNSS Aubière

Résultats AURA Lyon

AUTRES INFOS

Challenge de cross du Puy de Dôme

Après la saison départementale de cross, des récompenses ont été attribuées à 6 de nos athlètes pour leur participation au challenge. 4 cross étaient inscrits à ce challenge : Issoire, Chatelguyon, Thiers et Riom. Le classement individuel s’effectuait au cumul des places sur les 3 meilleurs cross parmi les 4 cross du challenge. Pour être classé au Challenge, il fallait faire au moins 3 cross pour toutes les catégories.

Mériem MOURET (4 participations) et Fred MASCLAUX (3 participations) sont sur le podium de ce challenge. Leurs résultats les ont conduits au cross de Montluçon dans le cadre des pré-régionaux, en attendant le ¼ de finale des Championnats. La plus jeune est Laura VIAL (3 participations) du groupe de Brigitte Fadi. Lison PERRIN du groupe des minimes de Jean Boussageon et Matthieu CHAMBON (3 participations), benjamin du groupe de Jérôme Bichoffe et Marianne Bait, sont aussi récompensés. De même qu'Olivier BRIAT (4 participations).

La remise des récompenses a eu lieu à Riom le 1er février. Brigitte FADI les a récupérées.

De plus, dimanche matin, Christian Mouret a mené de main de maître un entraînement sous la neige à Cournon pour un petit groupe de 8 courageux. Frisquet mais sympa !