www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Les plus jeunes encore en salle, les autres dehors !
Commentez cette actualité
4 Mars 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Les plus jeunes encore en salle, les autres dehors !


LA PISTE

En ce samedi 2 mars se déroulait au Stadium Jean-PELLEZ le dernier triathlon benjamins/minimes de la saison hivernale 2018/2019.

L’ASPTT était bien représentée puisque pas moins de 11 athlètes étaient présents, certains étant encore en vacances.

Benjamine : BUNLON BRANDOLINI Agathe

Benjamins : ABRIAT Oscar, BOUSSAGEON Matisse, CHAMBOM Matthieu, VANNEQUE-AUGUSTE Clément.

Minimes filles : DUMOUSSET Julie, PERRIN Lison, MOYA PEDANOU Emma.

Minimes garçons : BOURRIER Jules, MALVAL Hugo et VILLENET-HAMEL Raphael

Contribution de Jérôme Bichoffe pour les benjamins et de Jean Boussageon pour les minimes.

Pour ce dernier triathlon en salle de la saison, on a des satisfactions. Bien que ce soit les vacances, la participation est bonne avec 5 benjamins et 6 minimes.

Pour les benjamins, Agathe Bunlon-Brandolini confirme ses progrès avec un record au poids et au triathlon, son implication à l’entraînement commence à payer.

Oscar Abriat, restera frustré mais on pourra observer une forme de constance dans ses performances, pas de record au programme mais un investissement toujours aussi important ; l’été devrait apporter son lot de récompenses. Oscar est qualifié pour l’intercomité mais ne devrait pas pouvoir être présent.

Mathieu Chambon, lui réalise la compétition parfaite avec uniquement des records au bilan, le 1000m est sa meilleure épreuve, les quelques cross de cet hiver comptent dans sa progression.

Matisse Boussageon tout comme son compère Mathieu réalise la compétition parfaite, un triathlon homogène, la meilleure performance est le 50m sur lequel des progrès sont bien entendu possibles.

Enfin pour Clément Vannèque-Auguste, la satisfaction viendra de la longueur avec un saut au-delà des 3m.

A noter que pour cette compétition, les benjamins ont fait sans leurs coachs (Marianne en vacances et Jérôme au jury), mais merci à Jean qui a suivi le groupe en plus des minimes.

Maintenant intéressons-nous à la catégorie minime et, une fois n’est pas coutume, commençons par les garçons.

Côté garçons, 56 athlètes ont été classés.

Raphaël a à nouveau connu des difficultés. Le concours de hauteur commençait à 1,20m, hauteur qu’il n’a pas pu franchir hélas. Des progrès seront également attendus à la longueur et au 50m où sa position de course est toujours aussi handicapante.

Hugo termine 17ème avec 62 points. Il a battu ses trois records en réalisant 7,29s au 50m , 4,91m à la longueur et 9,54m au triple saut. On peut néanmoins regretter des marques trop approximatives qui l’ont assurément pénalisé mais ce constat fut général !

Quant à Jules, il termine 7ème avec 71 points. Là aussi, trois records battus avec 6,79s au 50m , 4,54m à la longueur et 9,87m au triple. Ces trois épreuves semblent lui convenir davantage mais, si la marge de progression devient faible au 50m, il n’en est pas de même sur les sauts.

Maintenant, place aux filles où 49 athlètes ont été classées.

Lison se classe 20 ème avec 62 points. Ses performances ont été les suivantes : 7,65s au 50m, 3,83m à la longueur ainsi que 3’57’’42 au 1000 m où elle est partie un peu vite mais a su faire preuve de combativité tout au long de la course, ce qui démontre un bon état d’esprit et laisse augurer de gros progrès prochainement.

Julie termine 6éme avec 74 points. Toujours du fait de douleur aux genoux, elle a été laissée au repos au triple ainsi qu’aux haies. Cependant, la douleur s’est réveillée et elle a dû se « contenter » de 4,51m en longueur et de 7,65s au 50m. L’essentiel pour elle est maintenant de traiter ce problème afin d’aborder sereinement la saison estivale.

Emma termine 5éme avec 75 points. Elle a fait un énorme effort pour se présenter en bout de piste d’élan du triple car c’était une grande première. Elle y a réalisé 8,89 m avec hélas deux essais mordus. Là aussi, les marques …

Elle a complété ses performances avec 7,38s au 50m et 4,21m à la longueur avec un dernier saut de bonne facture avec hélas un appel beaucoup trop loin de la planche !!!

Pour conclure côté minime, il y a deux façons d’analyser les résultats. On peut d’un côté se réjouir de nombreux records battus mais surtout, et c’est ce qui sera retenu bien entendu, regretter des performances qui auraient pu être nettement meilleures. Les prochains entraînements seront axés sur les courses d’élan en saut.

Comme toujours, nous terminerons en remerciant Sylvain DUMOUSSET qui a officié au jury triple saut ainsi que Jérôme BICHOFFE qui était quant à lui responsable de ce même jury.

Résultats Triathlon Aubière 2 mars

LE TRAIL

Trail de Vulcain les 2-3/03/2019 à Volvic

On note la participation de deux licenciés de l'ASPTT sur le 22 km. Mickaël MARTINS est 35ème et 25ème SEM en 1h56'49''. Sophie VIGOUROUX est 10ème féminine et 7ème SEF en 2h14'33''. Les résultats ne sont pas encore sur la base de la FFA pour trouver les noms d'éventuels participants. A suivre

Résultats Toutes distances licenciés

LA VIE DES GROUPES

Que faisaient-ils ce premier dimanche de mars à 9 h 30 ?

Le plan d'eau de Cournon le dimanche matin, c'est la fête de la course à pied. On s'y croise, on s'y reconnaît, on s'y salue et parfois on renoue le contact en prenant le ''train'' qui passe.

Si le Groupe de Mériem MOURET était moins représenté que d'habitude, c'était à cause des vacances. Vous pouvez les apercevoir entre le plan d'eau et le pont de Dallet ; chacun a son allure mais le groupe reste soudé et adopte le rythme qui convient à tous. Une sortie nature hebdomadaire sans contrainte ni stress ; la convivialité en est le maître-mot.

Christian MOURET, pour sa part, a sorti le vélo. Ce dimanche, il accompagnait Mériem dans sa préparation marathon, 20 km à faire à allure marathon voire un peu plus. L'entraîneur s'entraîne donc également. Les autres (un peu moins nombreux que les semaines précédentes, les vacances...) ont adopté un rythme soutenu pour une sortie longue.

Pour le groupe de Patrice SUC, c'est la phase finale de la préparation des Championnats de France de cross de Vittel. Tels des fusées, les athlètes passent et repassent sur un circuit propice à la vitesse et au travail cardiaque. Impressions de spectateurs ! En fait quelles étaient les intentions de Patrice ; lui seul et ses athlètes le savent ! Mais cela semble efficace à défaut d'être facile.

Le décor champêtre et la météo particulièrement clémente facilitent des choses.

Le plan d'eau de Cournon est donc le ''spot'' idéal si vous ne voulez pas courir seul(e) et en terrain varié. A adopter sans modération !

Que faisait-elle samedi à Lyon ?

Jeanne Charrière participait à un stage de marche athlétique organisé par la commission marche athlétique AURA. Elle a suivi un groupe pour 1h15 de ''footing marche long'' le matin. Puis l'après midi, avec prudence, elle a effectué les exercices de trois des quatre ateliers techniques proposés. Parmi 80 participants, elle a retrouvé ses marques et le plaisir de la marche athlétique. Oubliées les blessures ???!!!


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
16/10 >
11/10 >
01/10 >
29/09 >
10/09 >
04/09 >
28/08 >
21/08 >
13/08 >
06/08 >
31/07 >
24/07 >
16/07 >
11/07 >
04/07 >
Les Espaces
 










 


 

 

 

 

 


                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous lundi 02/12/2019 à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées