Sésame pour les France
27 Mars 2019 - LARIVIERE Morgane (Rédactrice)
Sésame pour les France

La Foulée Forézienne

10km et semi-marathon labellisés FFA - Feurs (42)

En ce premier dimanche de Printemps, nos athlètes ont fait le déplacement sous un beau soleil. La moisson a été bonne puisque tous sont revenus avec leur qualification en poche.

A 9h10, les coureurs s’élancent sur le 10km, une boucle à travers champs ponctuée de longues lignes droites. A leur arrivée, chacun nous dira avoir eu l’impression d’être en faux plat montant tout le long. Cela ne les a néanmoins pas empêchés de réaliser de belles performances qualificatives. Muriel BRETTE, seule féminine, a fait son retour sur 10km, distance laissée de côté depuis plus d’un an. Accompagnée de Carlos CASTANHEIRA, elle grimpe sur la 3e marche du podium Master 1 en 42’26, malgré, nous confiera t’elle, un rythme en dents de scie.

Damien CANAL et Frédéric MASCLAUX, quant à eux, sont partis ensemble. Dans une bonne forme, Damien a accéléré dans les derniers km pour terminer 2e Junior en 36’51. Fred (master 2) a réussi à relancer dans le dernier km (37’05). Notons au passage que chaque coureur a ses petites habitudes concernant l’échauffement : le plus jeune trépignait d’impatience pour courir au moins 30’ avant le départ. Quant à Fred, il semblerait n’avoir besoin que d’une quinzaine de minutes pour être en jambes. Dans les deux cas, le résultat était là !

Sur le semi-marathon, 3 féminines ont pris le départ, dont Cindy RIBEYRE dans le sas Elite, accompagnée de Vincent FADI. Très régulière sur tout le parcours (allongé d’une petite boucle par rapport au 10km), Cindy (senior) signe un magnifique record personnel en 1h27’32. Claire LECOMTE (master 1) fait mieux qu’à Clermont-Ferrand et termine en 1h31’59. Sandrine SUC (master 2), superbe sourire aux lèvres, a balayé ce semi en 1h36’14 et monte sur la 2e marche du podium dans sa catégorie.

Pierre SEGUIN (master 1) a couru, quant à lui, son premier semi-marathon. Très régulier, il s’est néanmoins fait surprendre dans le dernier km en peinant à maintenir son allure. Le chrono est toutefois très satisfaisant (1h20’35).

L'ASPTT, ce sont aussi des athlètes qui font le déplacement, non pas pour courir, mais pour soutenir leur équipe. Manon PIRES, Morgane LARIVIERE, la famille FADI et Patrice SUC étaient là pour les encourager car voir un visage ami pendant l'effort donne tout de suite un regain d'énergie!

Résultats La Foulée forézienne

Marathon et Semi-Marathon de Montpellier

Meriem, Nassira et Sylvain et plusieurs autres milliers de coureurs étaient présents sous une chaleur peu propice à courir de telles distances.

Déçue de sa performance sur le marathon de Clermont-Ferrand à cause d’une mauvaise gestion du ravitaillement, Meriem MOURET a pris le départ à Montpellier, on ne peut plus déterminée. La préparation minutieuse a payé puisque Meriem se qualifie pour les France, termine 2e master 2 et 10e féminine en 3h42’18. Elle compte faire encore mieux sur le prochain !

Sur semi-marathon, Nassira BASMAISON (master 2) décroche également sa qualification pour les France en terminant en 1h47’13. On notera qu'elle avait participé le 10 mars au semi marathon de Paris qu'elle avait bouclé en 1h50'27'' (tps réel), donc elle améliore de 3' sa performance. Sylvain BENABDELKADER (senior) finit en 1h38’51. Tous les deux préparent le marathon de Madrid qui approche rapidement !

Résultats Marathon

Résultats Semi-Marathon

Photos Montpellier 2019

Trail des Piqueurs

Nous avions également deux courageux présents, samedi à Saint Jean des Ollières, sur le Trail des Piqueurs, chacun sur une distance différente.

Plutôt satisfait, Mickaël MARTINS a avalé les 25km en 2h43 (21e senior) malgré un parcours très exigeant avec 1130m de dénivelé positif.

Ghislain PALADINI, quant à lui, ne s’est pas laissé impressionné par le 52km (2500D+), illustré par la devise « un trail, hors du commun, qui vous sortira des sentiers battus ! ». Ghislain a arpenté ce parcours très technique et accidenté pendant 8h40 (78e senior).

Résultats Trail des Piqueurs