Week-end pascal sportif
24 Avril 2019 - LARIVIERE Morgane (Rédactrice)
Week-end pascal sportif

TRAIL

La Romagnatoise - Trail

Météo parfaite et Tiercé gagnant pour l’ASPTT sur la Romagnatorix (11km – 320D+) avec dans l’ordre Bertrand DAMIENS (1er SEM - 45’02), Clément QUEVAL (2e SEM – 47’05) et Nicolas FIESSINGER (1er JUM – 47’13).

Du côté féminin, Aurore CAVARD (5e V1F – 1h10’34), Claire MERLE (10e V1F – 1h20’14) et Brigitte NEDJADI (10e V2F – 1h25’41). Le dernier km, tout en descente, a donné du fil à retordre à Aurore car parsemé de nombreuses pierres qui invitent à ralentir quand on ne maîtrise pas la technique.

Résultats Romagnatorix

HORS STADE

10km de Chatellerault (86)

Alice WAYNE a remis un dossard sur 10km pour tenter de battre son record d’il y a 2 semaines à Loudun (86). Les sensations n’étaient pas aussi bonnes et la tentation trop grande pour y résister de partir un peu vite. Au 7e km, Alice a connu une baisse de régime qu’elle n’a pu relancer que vers le 8/9e km. Cela reste néanmoins un bon 10km qui confirme sa progression sur l’année (7e SEF - 46’45).

Résultats 10km

MARCHE NORDIQUE

La Vauclusienne – Marche nordique

Patrice MALANDAIN a parcouru 12,9 km (13e V3M en 1h34’42) sur les chemins au milieu des vignes et des garrigues sur le Domaine du Château de Ruth.

Résultats La Vauclusienne

VIE DES GROUPES

Nos athlètes de retour du stage à Lloret de Mar (Espagne)

Un groupe de sprinteurs et de demi-fondeurs s'est rendu du 13 au 20 avril à Lloret de Mar sur la Costa Brava. Cette ville balnéaire propose des installations et des équipements sportifs modernes au cœur de la ville, parfait pour la pratique de l’athlétisme. Bravo à Marianne Bait pour l’organisation méticuleuse !

Côté demi-fond, entre 150 et 170km ont été parcourus. Une belle moyenne qui s’accompagne d’un bon dénivelé à chaque sortie, les collines entourant la ville. Manger, courir, dormir, tel était le leitmotiv de notre groupe, mené par Christian Mouret avec Jeanne Charrière, Lydie Chauvet, Morgane Larivière, Camille Orlhac, Cindy Ribeyre, Vincent Fadi, Frédéric Masclaux et Théo Dos Santos.

Mention particulière pour Héloïse Masclaux (fille de Fred) et son amie, Dorinne Pignol qui, davantage habituées aux terrains de basket, ont régulièrement participé aux séances et/ou footing. Le groupe a pu également compter sur Christian Charrière (époux de Jeanne) qui a repéré quelques chemins ainsi que sur Hélène et Philippe Pignol pour leur bonne humeur et leur enthousiasme à nous accompagner tous les trois à vélo.

Les séances bi-quotidiennes ont rythmé la semaine avec un repos bien mérité le mercredi après-midi. Footing et PPG le matin (voir même des côtes), séance ciblée l’après-midi (fartlek ou piste), il y en avait pour tous les goûts. Une grande place a été faite à la récupération après chaque sortie : Home Trainer, étirements, bains froids (sans oublier les siestes, essentielles !) ce qui nous a notamment permis de revenir sans blessures. Christian, fidèle à lui-même nous accompagnait sur toutes les sorties, diffusant de la musique dans son sillage grâce à une enceinte dans son sac à dos. Sa disponibilité et sa patience n’ont d’égales que sa bonne humeur, toujours au rendez-vous.

A l’unanimité, nous revenons motivés pour la saison estivale, prêts à en découdre avec nos objectifs personnels.

(Commentaire de Marianne Bait) - Côté sprinteurs, la semaine fut tout aussi intense. 5 athlètes étaient sous la direction de Jérémie Thiébaud : Marianne Bait, Marjolaine Chastagnol, Inès Lagedamon, Adrien Fasilleau et Benoit Laurent. 10 entraînements ont été réalisés en alternant côtes, départs, musculation, lactique, aérobie, technique... avec 3 demi-journées de repos le dimanche matin, mardi matin et jeudi après-midi.

La rigueur pendant l’entraînement et lors des récupérations étaient de mise afin de pouvoir tenir la semaine mais la bonne ambiance était bien présente... Les journées étaient bien planifiées. Entre entraînements, bain froid, déjeuner, sieste, entraînements, bain froid, dîner et jeux de sociétés, la semaine est très vite passée...

Sous la chaleur espagnole une seule ombre au tableau, une gêne en milieu de semaine à l’ischio jambier d’Adrien. Benoit, fragile du pied avant de partir, a, quant à lui, su alterner entre le volume des séances des demi-fondeurs et la musculation des sprinteurs. La semaine fût intense mais chacun des sprinteurs sort de ce stage sans blessure et avec le sourire. La cohésion de groupe, le bon esprit et la musique ont rythmé les entraînements et vont garantir de bonnes performances cette saison estivale.