www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Quelle aventure !
Commentez cette actualité
26 Novembre 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Quelle aventure !

Que ce soit sur le marathon de La Rochelle ou sur le cross de Volvic, ce week-end nos athlètes ont vécu de belles expériences.

LE HORS STADE

Marathon de La Rochelle le 24/11/2019

Tous ceux qui ont fait au moins un marathon le savent : le marathon c'est dur, très dur, parfois !

Et pourtant on y revient car c'est le DEFI. Pour La Rochelle, une belle mobilisation autour d'un beau projet : un podium par équipe. C'est gagné ! Ils se classent 3ème.

Compte rendu de Jérémy PEIXOTO :

''Quelle aventure !

Vincent FADI, bien préparé sous la houlette de Christian Mouret, se paye le luxe de faire son marathon en ''negativ split'' et en profite pour rentrer dans le top 20 au scratch (il est 18ème en 2h34'21. 1er semi bouclé en 1h17'18 donc 2ème en 1h17'03'').

Sa prudence et sa connaissance de lui même ont été récompensées.

William LEMAIRE, bien que très à l’aise jusqu’au semi, sur les bases inférieures à 2h32, a rencontré le fameux mur du marathon et aura fini tant bien que mal (il est 77ème en 2h47'42'' et partage les derniers kilomètres avec Jérémy).

Bertrand DAMIENS, lui, arrivait avec plus de doute sur la distance et un mauvais souvenir en tête (un abandon au 17ème).

Cette année les choses se seront compliquées au 25ème. Mais il aura eu le mérite d’aller au bout (il est 103ème en 2h51'13'').

Pour ma part, j’ai vite compris que serait compliqué au niveau gastrique au 13ème kilomètre. Dès lors, s’en suit une longue descente aux enfers avec l’objectif de finir pour le classement par équipes. (Jérémy est 78ème en 2'47'43, il aura retrouvé William entre le 35ème et l'arrivée pour une belle photo finish) .

On sauve les meubles en prenant la 3ème place par équipe car tous sont allés au bout !

Un grand merci aux suiveurs pour les trajets, les repas, les encouragements, pour la préparation et la disposition des ravitaillements ...

Et merci aux copains pour le partage et de s’être investi dans le projet marathon !''

Pour le marathon en duo, Alice WAINE a partagé le bitume avec sa maman, Francine. Bravo à elles deux qui terminent en 3h37'35'' temps réel. Elles sont 155ème avec 3h39'30'' temps officiel. L'équipe ''Mère et fille 154'' a bien tenu la distance !

Commentaire d'Alice :

''Ma mère n'a pas couru la semaine avant pour préserver son ischio. Du coup la semaine avant la course on avait estimé notre temps de marathon à 3h45 au cas où elle ferait 2h et moi 1h45. Et au final belle surprise, elle fait 1h52'21 mais a mal à la hanche et doit se faire soigner si elle veut faire un marathon en mai.

On s’est passé le relais sans perdre trop de temps malgré le monde dans les sas.
Au final quand j’ai pris le relais, j’avais la forme après un petit tour chez l'osthéo. Je sentais que j’étais capable de refaire 1h45. Et j’ai fait le travail (1h45'14''). Donc, j’espère qu'à Vichy, si je fais le semi, on vise moins de 1h45.''

En 2009 une actu intitulée ''Chroniques marathoniennes n°3'' portait sur les "dix commandements du marathonien".

En voici une actualisation, 10 ans après :

3- A t'alimenter et t'hydrater, tu penseras mais des aliments et boissons déjà connus de toi, seuls tu consommeras.

5- De penser à tes 3 partenaires qui comme toi souffrent sur le parcours, tu t'imposeras.

6- De courir pour le résultat par équipe , tu continueras.

7- De respecter tes temps de passage, tu t'assureras. Mais ton chrono point trop ne regarderas. Son verdict, tu accepteras.

9- De ton résultat, tu te satisferas et de celui de tes partenaires tu te réjouiras.

10- Les supporters inconnus,  ton entraîneur qui t'a fait un plan sur mesure, ta famille qui supporte depuis des semaines ta préparation et se mobilise pour t'accompagner, les organisateurs, les secouristes,  tes amis et compagnons de préparation, tu remercieras.

Photos

Résultats Marathon

Résultats Duo

LE CROSS


CROSS de Volvic le 23/11/2019

Seuls les garçons étaient présents sur cet événement. Le temps très pluvieux au cours de la nuit annonçait un parcours collant et particulièrement glissant. Christian Mouret arrivé tôt pour l'installation traditionnelle de la tente ASPTT, se trouvait bien seul en ce début de matinée. Les courses toutefois se sont déroulées avec le soleil revenu au début de l'après midi.

Le meilleur est pour Arthur CAVARD qui se classe troisième chez les jeunes sur 3500 m (minimes M et Cadettes juniors F). Un beau résultat pour lui qui a participé à deux cross UNSS ces dernière semaines.

Chez les cadets et masters femmes sur 5000m, Antonin THEROND fait également une belle course et se classe 5ème.

Sur 10000 m, Patrice SUC fait les frais des conditions sur le parcours puisqu'il se blesse et doit abandonner.

NB : Il souffre d'une fracture de la malléole et sera au repos pour 8 semaines. Bon courage à lui et prompt rétablissement !

Albert SALGUEIRO et Thierry GUITTARD terminent respectivement 40ème et 63ème. C'est Arnaud Jaillard qui remporte ce 10 000 m.

Dans la course Elite de 7500 m, Nicolas FIESSINGER termine 22ème.

Sur 5700 m qui regroupait juniors seniors et masters, Thibault CAVARD est 43ème, Victor TANNEAU est 53ème, Fabien PASSELAIGUE est 60ème et Jean Michel PERARD est 92ème.

Ghislaine PALADINI participait au Challenge Entreprise.

Résultats

PHOTOS DES JEUNES CROSSMEN de L'ASPTT

Ils aiment le cross et le cross le leur rend bien !

Trois jeunes en photos ; Nicolas FIESSINGER et Arthur CAVARD à Volvic et Martin LHOTE à Seresville. D'autres photos viendront enrichir cette rubrique de la médiathèque dès qu'elles nous parviendront !

Photos cross saison 2019-2020

RAPPEL DES PROJETS DE L'ASPTT pour l'année 2020

Dès le 4 janvier 2020, il faudra être opérationnels pour le Meeting des Volcans. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. ATTENTION, il faut être licencié FFA pour participer !

Après réflexion du bureau de la section, le trail du Puy St Romain a été déplacé au samedi 25 avril 2020 pour ne pas gêner le bon déroulement de la course de Pont du Château qui doit avoir lieu le dimanche 26 avril : Thomas ou le prix d'une vie. Il n'est pas incompatible de participer d'une manière ou d'une autre aux deux événements qui s'adressent à des publics différents et concourent à développer la solidarité avec ceux qui souffrent et faire rayonner la course nature dans notre département.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/03 >
18/02 >
11/02 >
06/02 >
28/01 >
21/01 >
17/01 >
15/01 >
08/01 >
04/01 >
30/12 >
25/12 >
17/12 >
09/12 >
05/12 >
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
Les Espaces
 




                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous bientôt à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées