Avec retard !
5 Décembre 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Avec retard !

Sur les parcours de cross sur route ou sur piste, chacun a choisi son défi du week-end !

LA PISTE

ANIMATION EA-PO à Chamalières le 01/12/2019

Les enfants étaient accompagnés ce dimanche matin par Brigitte FADI et Sandrine VIAL. Margaux FADI prenait les photos. C'est surtout le plaisir de participer qui a animé les enfants ; il suffit de les regarder sauter de joie. Des médailles ont récompensé leurs efforts.

Groupe Eveil, 10 enfants : 5ième

Qualificatifs Championnats EC + Marche à Aubière le 30/11/2019

Macha BUSSEROLLES a participé à son premier pentathlon sous les couleurs de l'ASPTT. Elle termine 53ème avec 1795 pts. Ses résultats : 11''17-1m25-6m35-3m83-3'00''88.

Jean Boussageon l'accompagnait et Brigitte FADI était aux manettes du secrétariat.

LE CROSS

Challenge Guy Petard de Pérignat les Sarliève le 01/12/2019

Commentaire de Jérôme Bichoffe :

''J'étais au cross de Pérignat le matin avec 1 benjamin mais j'ai vu plus de monde.

Tout d'abord, Si Corentin SALAZARD était bien présent pour la course des Benjamins, un peu après qu'il soit arrivé, j'ai croisé Lison PERRIN accompagnée de ses parents mais aussi de sa sœur Laura.

Nous sommes donc partis tous les 4 à la reconnaissance du parcours, véritable cross avec de la relance, du dévers, des montées sèches, des faux plats montants et descendants. Après un moment de doute sur le sens de la course nous avons bien étudié le parcours et notamment la partie montante qui fait revenir les athlètes derrière le grand bâtiment, endroit stratégique pour opérer les cassures.

C'est donc Laura qui ouvre le bal, nous avions échafaudé le plan avec un départ rapide, mais Laura ne l'a pas entendu de cette oreille et bien lui en a pris car partie dans les dernières positions, elle ne fait que remonter tout le peloton pour terminer à une très belle 8ème place. Le fait de ne pas avoir de pointes l'a vraiment gênée notamment sur la partie descendante une fois le grand faux plat passé. Elle réalise une très belle course porteuse de promesses. Laura n'est pas licenciée car elle pratique déjà du football.

Puis c'était le tour de Corentin et Lison dans la même course. Si Laura avait un seul tour à faire, ce seront deux pour les benjamins et minimes filles. Pour les deux ce sera l'opposé. Corentin part très fort la première moitié du premier tour, il est en deuxième position. C'est donc un départ très rapide, choix avéré de sa part. Quant à Lison, c'est l'arrière du peloton qui lui convient bien. Le deuxième tour est un peu dur pour Corentin mais il sauve bien sa course avec la 9ème place des benjamins et la 13ème du scratch. Je reste persuadé qu'un départ légèrement plus lent lui aurait permis de faire mieux mais il faut aussi savoir prendre des risques. En tout cas c'est une très belle course de sa part qui montre une partie de ses progrès constatés à l'entraînement.

Lison tente de relancer un peu. Elle se plaindra de douleurs aux mollets à la fin de course d'où une allure modeste au début. Le manque de footing est une composant essentielle dans sa performance. Elle termine 18ème sur les 24 minimes filles et 45ème du scratch.

Puis c'est au tour d'Arthur CAVARD, minime, qui arrive sur le stade de Pérignat accompagné de sa maman Aurore. Il enchaîne les cross avec les UNSS et les FFA, ce sera donc un jour sans pour lui. Parti (pour 4010 m) avec le premier sur le premier tour, cela lui sera en partie fatal. Mais il résiste et termine à la 7ème place scratch et 5ème garçon. Ce sera donc une grosse sortie entraînement pour lui.

Voilà ! Avant de partir, j'ai vu les master Thierry Guittard et Hubert Coitout, présents à ce rendez-vous.''

En ce qui concerne Thierry et Hubert, engagés sur 6650 m, ils terminent respectivement, 10ème M3M et 10ème M4M. A préciser : ils reviennent tous les deux à l'entraînement après une longue interruption pour Thierry et une blessure à l'épaule pour Hubert qui l'a retenu loin des Cézeaux pendant plusieurs semaines.

Ghislain PALADINI a participé au 7910 m. Il termine 48ème et 17ème M0M.

Commentaire de Morgane Larivière, arrivée pour la dernière course :

''Ghislain est parti vite, comme tout le monde, il a su ensuite conserver une bonne allure après avoir tout de même ralenti un peu.''

Photo Pérignat

27ème Cross de l'Agora à Commentry le 01/12/2019

Deux participants. Nadia THEUIL, qui s'était fait plaisir sur le 10 km de la Courstache, revient sur le cross féminin de 4150 m. Elle est 3ème.

Jean Baptiste BOUILLON pour sa part était sur le 8150m. Il est 10ème et 6ème SEM.

LE HORS STADE

10 km route de Saint Pan à Saint Pantaleon en Corrèze /2019

Paul GUILLEMIN a participé à son premier 10 km sous les couleurs de l'ASPTT. Il termine 56ème et 8ème JUM en 38'10''. Bravo à lui !

Noct'BlanzaTrail à Blanzat le 30/11/2019

Cette épreuve d'endurance de 20 km a attiré Romain DESMAISON, nouvel arrivé également à l'ASPTT. Il termine 8ème en 1h34'54''. Il est 2ème M0M.

Nordique Oenotrail du Lunellois dans l'Hérault le 01/12/2019

Patrice MALANDAIN a participé sur 12 km. Il est 29ème et 3ème M6M avec le temps de 1h31'29''. Bravo !

RAPPEL DES PROJETS DE L'ASPTT pour l'année 2020

Pour le Meeting des Volcans, les choses de précisent. L'équipe se réunit régulièrement pour mettre en place le jury. Vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour participer. C'est Brice Kebour qui s'occupe de sa composition. Adressez-vous à lui !

Les inscriptions sur internet sont d'ores et déjà ouvertes et démarrent doucement. ATTENTION, il faut être licencié FFA pour participer !

Le trail du Puy St Romain aura lieu le samedi 25 avril 2020