www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Atypique !
Commentez cette actualité
9 Décembre 2019 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Atypique !

Encore un week-end chargé. Il fallait choisir sa sortie : salle ou cross pour les uns et nature longue distance pour au moins une autre ! Trois types de course pour une seule famille, deux sortes de compétition pour une seule minime et un seul mot d'ordre pour tous : se faire plaisir et se dépasser !

LA PISTE

Départementaux triathlon BE/Mi à Aubière le 07/12/2019

Ce sont les benjamins minimes qui étaient conviés aux Cézeaux ce samedi avec le très beau résultat de Lison Perrin. Mais il faut lire les compte-rendus de Jean Boussageon et Jérôme Bichoffe pour les détails :

''L’ASPTT était bien représentée car 12 athlètes étaient présents (4 dans la catégorie benjamin et 8 dans la catégorie minime).

Etaient présents :

BE F : BUNLON-BRANDOLINI Agathe

BE M : BOUSSAGEON Matisse, VANNEQUE-AUGUSTE Clement et SALAZAR Corentin.

MI F : DUMOUSSET Julie, KHAMPHANNASING Ines, PERRIN Lison, SANITAS Leonie, TARADEL-BOST Cassandre et VIGIER Annaelle.

MI M : ABRIAT Oscar et MALVAL Hugo.

Chez les benjamins :

On retrouve Agathe BUNLON-BRANDOLINI, après une test d'endurance vendredi soir où elle s'est révélée très combative (cela fait très plaisir à voir), ce samedi avec un record sur le 50m 8''63. Elle reste tout près de ses meilleures performances au poids et en longueur ce qui donne un total de 40 points au triathlon record en salle et une 49ème place. Seule représentante féminine dans cette catégorie, c'est la première supportrice des athlètes du club elle va voir tout le monde.

Matisse BOUSSAGEON progresse à chaque sortie, notamment en sprint avec un très bon 7''77 sur le 50m, record facile à retenir mais souhaitons qu'il ne reste pas trop longtemps ! 3m68 en longueur, c'est aussi un record, un poids dans ses standards avec 6m91 lui permet de compiler 68 pts au triathlon. Là aussi c'est un record. Bilan 9ème place pour lui.

Corentin SALAZARD présent en salle entre deux cross, lui aussi a fait le test d'endurance vendredi. Il s'est très bien défendu à cette occasion. Le programme de ce demi-fondeur, 50m, 50mHaies et longueur ; des performances homogènes avec 8''59 au 50m, 3m59 en longueur. Deux records perso et un 50m Haies un peu en deçà de son meilleur niveau avec 10''71 ; ce qui donne 52 points au triathlon. Record en salle mais pas dans l'absolu. Il se classe 23ème.

Clément VANNEQUE-AUGUSTE gêné par un douleur au talon à surveiller. Suite à une réception lors d'un entraînement, il a tapé le talon et depuis la douleur va et vient. C'est donc au poids qu'il réalise son seul record personnel avec 5m34. Il se classe 30ème sur ce triathlon.

Passons maintenant à la catégorie minime. Côté féminine 68 athlètes ont été classées alors que 34 l’ont été côté masculin.

Léonie SANITAS a fini 57ème en battant à cette occasion deux de ses records (3,79m an longueur et 7,81s au 50m). Dommage que le poids soit encore un point faible.

Cassandre TARADEL-BOST termine 44ème avec 56 points. Elle découvrait l’athlétisme en compétition mais a montré de belles choses avec 3,84m en longueur (hélas loin de la planche) et 7,91s au 50 m en restant collée dans les starts. Tout ceci est prometteur et devrait être prochainement amélioré…

Julie DUMOUSSET termine 28ème avec 67 points. Elle a tenu à participer malgré une périostite. On retiendra cependant deux nouveaux records avec 7,20m au poids et surtout 7,38 s au 50 m.

Annaelle VIGIER finit 25ème avec 69 points. Pour elle aussi, deux nouveaux records avec 3,92 m en longueur et 7,64 s au 50m. Comme lors de sa dernière compétition, elle remporte sa série du 50m haies en 9,43 s… Elle était néanmoins déçue de ne pas réaliser les 71 points qui lui permettrait de se qualifier pour la finale régionale de triathlon à Lyon mi-mars mais il y aura encore des occasions…

Inès KHAMPHANNASING finit 20ème avec 72 points, obtenant son ticket pour Lyon. Elle a battu ses trois records avec 9,11 m au triple saut, 4,20 m en longueur et 7,64 s au 50 m !!!

Lison PERRIN termine quant à elle 2ème avec 95 points ( performance inter régionale 4 !!! ) et elle a été « parfaite » ce samedi, repoussant ses records les uns après les autres et de fort belle manière. Elle a réalisé 4,50 m en longueur (ne terminant pas son saut !!!), 10,35 m au poids et 7,44 s au 50 m. Ces résultats ne font que récompenser les efforts fournis aux entraînements…

Place maintenant à nos représentants masculins…

Oscar ABRIAT termine 22ème avec 48 points en réalisant 4,24 m en longueur ; 8,80 m au triple saut et 7,68 s au 50m. Il faudra travailler la course qui semble encore très nettement perfectible.

Hugo MALVAL termine quant à lui 8ème avec 76 points et a battu à cette occasion son record au 50 m, bouclé en 6,89s. Il échoue juste sous la ligne des 5 m en longueur (4,97m) et complète son triathlon avec 10,17m au triple-saut. Il faudra assurément travailler la course d’élan en essayant d’être plus détendu…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos athlètes ont bien porté les couleurs de l’ASPTT. Beaucoup de records ont été battus mais on doit maintenant s’attacher à travailler les points faibles et perfectibles….

Belle journée au Stadium. On remerciera Brigitte FADI pour sa participation «informatique» ainsi que Sylvain DUMOUSSET et Christophe TARADEL qui ont œuvré respectivement aux jury longueur et triple saut…les accompagnateurs, juges, parents, grands-parents.

Résultats

Photos

Meeting CA à SE à Aubière le 08/12/2019

4 participants pour ce meeting de début de saison. Macha BUSSEROLLES et Samantha MICHEL ont toutes les deux choisi la longueur pour cette compétition. Elles font respectivement 4m02 et 3m62. Puis Macha a couru le 60 m en 9''16 et Samantha a lancé le poids (4 kg) à 6m98. Il faut préciser que Samantha s'était tout d'abord licenciée pour aider aux entraînements du groupe minimes. Elle s'est prise au jeu de la compétition.

Cindy RIBEYRE et Thibault CAVARD ont choisi le 1500m. Ils battent tous les deux leur record en salle . Cindy en 5'05''00 et Thibault en 4'27''51.

Résultats


LE CROSS

CROSS dl'Yssoirien à Issoire le 08/12/2019

Ce cross très prisé du groupe de Christian Mouret et des EA/PO a tenu ses promesses. Le soleil était de la partie donc un terrain relativement sec. Et bien sûr l'éternelle question : pointes ou pas pointes ?

Pour les seniors et juniors par contre, dernières course de la rencontre, il ne fallait pas tergiverser car la pluie plutôt violente s'est invitée au moment du départ et a rendu le terrain boueux. Les juniors faisaient un grand tour de moins que les seniors. Paul VILLEMIN et Victor TANNEAU finissent respectivement 4ème et 5ème au terme d'une belle remontée pour Paul qui s'est découvert dans le dernier tour. Détaché du peloton dès le premier tour, Jérémy PEIXOTO a fait jeu égal avec son adversaire Grégoire Planel de US Issoire pendant toute la course. Dans le dernier tour, on les voyait encore ensemble dans le bois de l'autre coté du stade mais le triathlète issoirien a donné un coup d'accélérateur et Jérémy n'a pas pu relancer. Son sprint final n'a pas été suffisant, il est donc 2ème. Rappel : Jérémy est en récup du marathon de La Rochelle !

Côté féminin 7 participantes avec des ambitions diverses. Pauline BRONET pour son premier cross a eu des problèmes de point de côté ; elle a donc dû abandonner dans le premier grand tour après une chute sans conséquences heureusement. Pointes pour les autres après discussion sur le train à adopter dès le départ. Mais comme chacun sait en cross ça démarre toujours très vite, il faut trouver sa place dans le trafic et essayer de rattraper ou ne pas se faire doubler. Que dis-je ? En fait c'est la même chose sur toutes les courses. Il faut savoir gérer ! Claire LECOMTE est 6ème. Morgane LARIVIERE est 8ème. Sandrine SUC qui se remet à la compétition est 17ème. Juliette DELAYE est 20ème. L'équipe se classe 2ème. Alice WAINE est 37ème. Pascale TOURAILLE (pas de pointes, ça donne mal au dos !) en dernière position après 100 m de course rattrape trois participantes et suit jusqu'au bout une quatrième de Chatelguyon qui participait à son premier cross. Course agréable et sympa mais le temps est plus que moyen ; il faudrait peut être forcer un peu pour une participation en 2020 et surtout s'échauffer plus sérieusement !

On notera en particulier la victoire d'Antonin THEROND dans la course des cadets.

Chez les minimes Arthur CAVARD est 4ème.

Lison PERRIN pour récupérer de sa belle performance au triathlon de la veille à Aubière a participé à la course des minimes filles. Elle est 15ème d'une épreuve qui relève pour elle de la sortie demi-fond hebdomadaire. Bravo Lison continue !

Les plus jeunes ont comme toujours fait au mieux. Etaient présents, Anna BARBERA, Laura VIAL, Luka BARTEYRE, Martin JEANNIN. Les poussins présents se classent chacun dans leur course : Lily LAGEDAMON, 25ème et Alexis MARTIN, 39ème.. Sandrine VIAL, Brigitte et Margaux FADI accompagnaient leurs poulains.

Les masters masculins étaient bien présents. Fred MASCLAUX est 18ème. Fabien PASSELAIGUE est 27ème. Albert SALGUEIRO est 40ème. Hubert COITOUT est 88ème et Jean Claude RAGEADE est 92ème. L'équipe est 8ème.

Photos l'Yssoirien 2019 les EA/PO et les féminines

Résultats

LE HORS STADE/NATURE

Marche Roanne/Thiers le 07 et 08/12/2019

Même si ce n'est pas officiellement une course, de nombreux participants ont à cœur de réaliser le meilleur temps possible lors de cette marche nocturne de 57 km. C'était le cas pour Aurore CAVARD partie avec une amie. Son tableau de marche présenté à ses partenaires d'entraînement à l'AG en novembre prévoyait 10 heures environ. Au final Aurore aura mis 8h42.

Ses impressions de rescapée de Roanne Thiers, telle qu'elle se définit elle-même  :

'' Vraiment très convivial. Je recommande, il faut dire que la météo était idéale. J'appréhendais de devoir gérer la fatigue de la nuit. Mais pas du tout ! Aucune fatigue, pas de douleurs inhabituelles. Une vraie bonne forme …. Et cela a passé tellement vite de ravito en ravito. Rien à voir avec un semi ou un marathon !''

Bravo Aurore ! Donc du pur plaisir et peut être un projet à partager dans les prochaines années.

Photo arrivée à Thiers

RAPPEL DES PROJETS DE L'ASPTT pour l'année 2020

Pour le Meeting des Volcans, les choses de précisent. L'équipe se réunit régulièrement pour mettre en place le jury. Vous êtes d'ailleurs les bienvenus pour participer. C'est Brice Kebour qui s'occupe de sa composition. Adressez-vous à lui !

Les inscriptions sur internet sont d'ores et déjà ouvertes et démarrent doucement. ATTENTION, il faut être licencié FFA pour participer !


Le trail du Puy St Romain aura lieu le samedi 25 avril 2020


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/03 >
18/02 >
11/02 >
06/02 >
28/01 >
21/01 >
17/01 >
15/01 >
08/01 >
04/01 >
30/12 >
25/12 >
17/12 >
05/12 >
26/11 >
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
Les Espaces
 




                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous bientôt à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées