www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Un concentré de RP, une pincée de sous-bois, un soupçon de sucré !
Commentez cette actualité
21 Janvier 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un concentré de RP, une pincée de sous-bois, un soupçon de sucré !

A déguster sans modération !

Les Championnats zone Loire et Volcans + Masters en salle du 18/01/2020 par Jérémy Peixoto


Petit compte rendu de la compétition en salle de ce week-end.

Sur le 1500 m nos féminines ont toutes couru seules.

Morgane Larivière valide une nouvelle marque au niveau de son record sur 1000m en réalisant un chrono de 5min19. RP

Cindy Ribeyre valide le cycle de vitesse réalisé avec Christian Mouret. Elle retranche 3sec à son dernier chrono référence et s'adjuge un RP en 5min02.

Laurie Poizat venait pour valider un chrono sous les 5 et si possible approcher les 4min55. C'est chose faite en 4min54. RP

Les 1500 m de nos masculins eux étaient plus denses.

Alfred Salgueiro poursuit encore et toujours sa cure de jouvence et dans une course au courage il réalise un probant 4min22 synonyme de RP. Son précédent record datait de 2015 et en extérieur.

Damien Canal venait pour casser la barre des 4min20. Au terme d'un finish dont il a le secret, il réalise un temps de 4min18 synonyme de RP.

Enfin le 3000 m fut couru dans l'anonymat le plus total en étant placé en fin de programme.

Nicolas Fiessinger qui avait lancé la course sur de bonnes bases valide un très beau 8min51. RP sans prépa spécifique.

Pour ma part, je remporte la course en 8min39 après avoir couru seul la seconde partie de course.

Commentaire additionnel de Morgane Larivière :

Très peu de monde pour encourager sur nos courses mais la Team ASPTT était là pour donner de la voix et c'était parfait !!

NDLR : Ces courses sont placées en fin de programme et attirent peu de participants. Peut être est-il difficile pour la plupart de faire de bons temps sur une boucle de 200 m ? Sauf pour l'ASPTT Clermont Athlé bien sûr !

Christian Llopis étati également présent aux Régionaux Masters. Il a participé au saut en hauteur et au lancer de poids en M70M.

Résultats

Le cross de St Georges de Mons le 19/01/2020 par Jérôme Bichoffe


Petit retour sur le cross de Saint-Georges de Mons du 19/01/2020.

Ce cross est revenu au programme grâce à la création d'un club sur place. Ils ont repris l'ancien tracé. Le parcours est très majoritairement en sous bois mais sur des chemins assez larges. La particularité réside dans un très grand faux-plat descendant pour le départ donc très rapide (environ 800m) puis un retour avec des faux-plats montants éprouvants. Enfin une fois arrivés au ruisseau, il faut encore remonter pour rejoindre l'arrivée ; la dernière butte fait très mal aux jambes. Le gros inconvénient est que les spectateurs (parents en particulier) et les coachs ne peuvent rien voir de la course car une fois partis dans le bois on ne voient les coureurs que sur le passage vers l'arrivée.

Quoi qu'il en soit chez les jeunes nous avions les même toujours aussi motivés.

Laura, la sœur de Lison PERRIN présente dans la catégorie des benjamines réalise un très belle course. Départ parfait puis elle remonte sur le retour pour prendre une belle 6ème place, cela correspond à son niveau. La 5ème place est envisageable mais au prix d'une course exceptionnelle.


En benjamin, on a le fidèle Corentin Salazar qui lui aussi réalise une superbe course avec un départ bien maîtrisé. Il est placé dans le groupe puis au fur et à mesure de l'avancée de la course, il se fait décrocher un peu mais garde en point de mire des athlètes. Il fait la course avec la première minime fille, ce qui est une très belle performance. Il coince un peu dans la dernière butte mais arrive à dépasser un garçon pour prendre la 7ème place des benjamins. Il reste juste derrière la première minime fille. Il en profite pour battre des garçons qui l'avaient devancé lors des Départementaux de la semaine passée. Très belle satisfaction.

Dans la même course on retrouve Lison Perrin qui est à sa place avec une 14ème position. Elle fait une belle course, elle se dit même qu'elle aurait pu attaquer plus tôt sur le retour ; il lui restait quelques forces. Elle en a d'ailleurs profité pour doubler une concurrente sur la ligne d'arrivée. Ce n'est que du bonus pour elle qui nous a déjà montré de belles dispositions en salle. Ces sorties hivernales du dimanche ne seront que positives sur les épreuves combinées et les compétitions sur piste de l'été, à n'en pas douter.

J'ai vu les vétérans courir. Ce que je peux dire c'est que le parcours ne les a pas épargnés. Ils sont tous arrivés avec les jambes très lourdes, non pas à cause d'un terrain très gras (le sol était encore gelé) mais par la multiplications des faux plats et un départ très rapide.

NDLR : Dans la course cadets/juniors, on retrouvait Antonin Théron qui termine 3ème et 1er cadet. Victor Tanneau pour sa part est 5ème et  3ème junior.

Chez les vétérans, Fred Masclaux est 11ème, Fabien Passelaigue est 16ème, Thierry Guittard est 40ème et Hubert Coitout 68ème.

Résultats

Les autres résultats

Trail Pralines et Massepains d'Aigueperse le 19/012020

Comme son nom l'indique ce trail organisé par l'AS Effiat ne se prend pas au sérieux. Il n'y a donc pas de classement. Chacun vient y chercher ce qu'il veut ; essentiellement le plaisir de courir.

Plusieurs distances proposées aux coureurs 10, 15 , 25 et 30 km, Un menu alléchant !

Au moins 4 participants de l'ASPTT pour cet événement (pas de classement = pas de liste de participants).

Donc Mickaël Martins et Mikaël Varetz étaient là pour leur prépa spécifique cross ; Audrey Passot pour une sortie longue. Objectif pour Christine Velluire : courir avec son équipe professionnelle. Cela renforce les liens et change de perspective.

Une belle sortie pour tous semble-t-il !

Arvern Run by night de La Garandie

Petit meli-melo, dans l'actu de la semaine dernière. L'Arvern run by night se déroulait ce vendredi 17 janvier et non le 10. Donc si vous voulez retrouver l'actu concernant cette course, il faut retourner sur l'actu précédente !

La vie des groupes

Le groupe de Jérémy Peixoto et Bertrand Damiens était sur le tour du Montrognon entre Romagnat et Ceyrat pour un travail spécifique cross. Avec ses reliefs, le Montrognon offre un bon terrain de jeu pour travailler côtes et descentes dans un cadre magnifique !

Photo

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
18/06 >
01/06 >
15/05 >
12/05 >
27/04 >
12/04 >
14/03 >
18/02 >
11/02 >
06/02 >
28/01 >
17/01 >
15/01 >
08/01 >
04/01 >
30/12 >
25/12 >
17/12 >
09/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
 




                                                        

 ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU de la Prochaine Réunion

Rendez-vous le 7 juillet à 18 h  Salle de réunion de l'ASPTT Lempdes


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées