02 02 2020 !!?? Un jour parfait !
6 Février 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
02 02 2020 !!?? Un jour parfait !

Tout comme l'était le 11 11 1111 ou le sera le 03 03 3030. Mais c'est une autre histoire ! Pour l'ASPTT c'était le jour du cross pré-régional à Mably près de Roanne. Mais il y a eu d'autres belles réussites ce week-end dans la boue aussi essentiellement.

La journée du 02 02 2020

¼ de finale des Championnats de France de cross country à Mably

Ils étaient 22 (décidément le 2 a la cote) athlètes accompagnés de Christian Mouret à participer à ce cross.

Course masters

Ils étaient venus pour se jauger. Et voilà le résultat : Fred Masclaux 31ème, Fabien Passelaigue 65ème, Albert Salgueiro 95ème et Thierry Guittard 100ème. L'équipe est 13ème.

Course Minimes

Arthur Cavard était au rendez-vous de cette journée. Il termine de sa course en 6ème position après une belle bagarre.

Antonin Thérond prend la 7ème place de la course cadet grâce à une course tout en gestion. QI

Dans la course junior, Martin Lhote et Paul Guillemin en progression par rapport à Thiers terminent respectivement 17 et 24eme. QI

Sur le cross long féminin l’équipe se qualifie en terminant 4ème

4eme c'est également la place d'Audrey Merle qui, petit à petit, retrouve ses sensations en compétition et qui aura parfaitement géré sa remontée.

Nadia Theuil avait décidé de venir achever les microbes en compétitions et le résultat est probant avec une 11ème place à la clef et victoire en M0.

Claire Lecomte bien que master n'a rien lâché pour prendre la 27ème place au scratch et surtout la 2eme en M1.

Morgane Larivière a composé sans démérité avec un mollet douloureux dès l'échauffement. Elle prend la 31ème place et la 4ème en M0.

Juliette Delaye prend la 46ème place et confirme les progrès effectués auprès de Christian Mouret.

Alice Waine parachève le bon classement par équipe en prenant la 62ème place à titre individuel.

Sur le cross long masculin

Quentin Fradin bien qu'ayant eu un point de côté a mi parcours assure sa qualification pour le tour suivant en terminant 49ème et 8ème espoir.

Mickael Martins lui termine un encourageante saison de cross proche de la qualification individuelle à la 71ème place.

Mikael Varetz lui aussi en délicatesse avec une cuisse termine une première saison tout en découverte dans les labours à la 76ème.

Sur le cross court féminin

Dans une course vite figée au niveau classement, Laurie Poizat valide une belle 5ème place d'une course courue seule de bout en bout.

Sur le cross court masculin

L’équipe se classera 4ème avec dans ses rangs le doyen du cross court Alfred Salgueiro qui termine 47ème sans rougir de la comparaison.

Damien Canal lui aussi à l'instar d'Alfred et surfant sur sa préparation 1500 réalise son meilleur cross et termine 12ème espoir et 29ème au scratch.

Nicolas Fiessinger, auteur d'un start dont il a le secret, termine sur une probante 11ème place au scratch et la 3ème en espoir à 3 secondes du titre.

Quant à moi (Jérémy), j'ai pu prendre du plaisir et terminer 7ème sur un effort nouveau pour moi.

NDLR : Ils seront peu nombreux au tour suivant, malgré des qualifications en équipe ou individuelles. Les priorités de la saison sont ailleurs !

Résultats 63

Autres résultats

Trail des Lucioles

Commentaire de Meryl Forlini vainqueur de ce trail :

''Une belle bagarre ce samedi après-midi du côté de Riotord (43) avec deux coureurs très costauds, Jules Murat et Joris Kierdjian.

Sur un parcours joueur mais rendu très gras par la pluie des jours précédents, un chrono satisfaisant et une victoire viendront couronner ce bel événement semi-nocturne.
Une belle revanche prise sur ces deux derniers mois remplis de blessures. Une reprise encourageante. La saison est lancée...''

15,500Kms / 400D+ / 1h02

Résultats 15 km

10 km de Vincennes

Céline Dequidt et Arnaud Jaillard étaient à Vincennes ce week-end

Leur commentaire :

Bien sympa ce 10km à Vincennes !! Ça ressemblait presque à un cross ?. 39'40" pour Céline, 32'30 pour moi ! Bon dimanche et bon cross !!! ?

Commentaire du coach, Jérémy Peixoto : Céline boucle la course en 39min39 à la 22ème place d'une course très dense où elle a dû composer avec le trafic et la météo du jours.

Elle réalise là sa 2ème meilleure marque sur la distance tout en étant en pleine préparation pour le semi de Barcelone dans 15 jours.

Résultats AURA

Autre information

C'est la période préparation des équipes, pour le rendez-vous du 14 mars à Lyon : la qualification aux Championnats de France d'Ekiden.

Attention c'est un important défi collectif, soyez joueurs !