www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
La qualité est là !
Commentez cette actualité
11 Février 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
La qualité est là !

Une actu peu fournie mais de belles performances en attendant les prochaines échéances !

LA PISTE

Championnats AURA d'épreuves combinées à Aubière le 08/02/2020

Compte rendu de Jean Boussageon, un entraîneur enthousiaste :

En ce samedi 08 février se sont déroulés au stadium Jean PELLEZ les championnats AURA d’épreuves combinées minimes.

Trois de nos athlètes ont participé à cette compétition dans la catégorie minime fille :

Victoire DE LA FORGE, Julie DUMOUSSET et Lison PERRIN.

Nos trois participantes n’étaient pas dans le même groupe mais sont restées très proches les unes des autres, dans un excellent état d’esprit, si présent dans ce type d’épreuve.

75 athlètes ont été classées dans cette catégorie.

On retrouve à la 35ème place Lison avec 1992 points. Elle a commencé par les haies, épreuve qu’elle redoutait énormément et n’aurait pas envisagée il y a encore trois semaines mais elle en est sortie avec le sourire en 9,96 s. Bien entendu, de gros progrès seront à réaliser mais elle en a déjà énormément réalisés. Venait ensuite la longueur où elle est retombée à 4,24 m. Puis ce fut la hauteur avec 1,24m seulement. Les marques, beaucoup trop approximatives l’ont alors énormément pénalisée. Elle s’est alors présentée au poids où elle s’est contentée d’un jet à 7,84 m.

Avant le 1000m, on pouvait voir son envie de bien terminer ces épreuves. Elle est partie sur un rythme régulier puis a accéléré pour battre son record en 3’41’’97. Elle était toute joyeuse et prête à recommencer.

A la 37ème place, on retrouve Julie avec le même total de point que Lison.

Julie avait mis un peu le frein à main lors du 50m haies, bouclé en 9,47s. Il est vrai que de lourdes chutes avant sa série l’avait un peu refroidie.

A la longueur, elle a commencé à ressentir ses douleurs qui l’avaient handicapé l’année dernière. Elle a tout de même réalisé 4,36 m mais s’est arrêtée après deux sauts, ne pouvant plus décoller. La hauteur n’est pas son point fort et elle y est venue avec une réelle appréhension. Résultat, 1,18m seulement et en retombant hélas sur la barre à son dernier essai à 1,21 m.

Quant au poids, elle s’est contenté de 6,79 m. Pour le 1000m, Julie se posait beaucoup de questions mais elle s’est battue et a fini tout près de Lison en 3’42’’15. On ne peut que souhaiter à Julie de récupérer ses capacités physiques mais elle devra à nouveau être ménagée aux entraînements.

La bonne surprise, mais je m’y attendais, est venue de Victoire, nouvelle au club et découvrant l’athlétisme. De plus elle est en première année. Elle a montré une grande combativité et a terminé 47ème avec 1775 points.

C’était sa première sortie sur les haies et elle a assuré l’essentiel en 10,06s. En longueur, elle a atteint pour la première fois les 4m avec 4,00 m, battant son record de 34 cm à cette occasion. Il est dommage qu’au dernier essai, sans doute un peu trop euphorique, elle ait changé sa course pour, dit-elle, « faire comme Julie » mais du coup elle a couru dans le sable …

A la hauteur, elle a réalisé 1,27m, fleurtant (voire plus) avec le poteau opposé !!! On la retrouvera nettement plus haut avec quelques réglages supplémentaires.

Le poids était un peu redouté car elle n’en a quasiment pas fait aux entraînements, résultat : 5,16m…dommage.

Cependant Victoire est une battante et elle est venue remontée au départ du 1000m, qu’elle a bouclé en 3’41’’86. Tout ceci est fort encourageant pour la suite…

On retiendra la formidable entente et l’excellent état d’esprit de nos athlètes qui ont bien porté les couleurs du club et je dois avouer avoir énormément apprécié de les accompagner durant ces épreuves.

On les retrouvera prochainement pour d’autres échéances et pour la saison estivale qui s’approche doucement …

Résultats

La MARCHE NORDIQUE

Samedi 8 février, Cyril Grangeon et Patrice Malandain ont fait le déplacement jusqu'à Villenave d'Ornon (33) pour une nouvelle aventure en marche nordique sur un parcours de 15 km.

Les impressions de Cyril :

''Le départ met du temps à être lancé, et pour une fois je mets 3'' ou 4'' de trop à réagir (surtout que cela part très vite (10,5 km/h). Quelqu'un marche alors sur mon bâton gauche et mon gantelet se déchire. Je fais du coup le 1er tour avec un bâton cassé, mais j'arrive quand même à garder le groupe de tête. A la fin du 1er tour je dois rester à l'arrêt dans la zone de ravitaillement pour changer de gantelet (merci à la personne du club de Romagnat qui m'a fait l'assistance). Je perds environ 2', me faisant doubler par 13 personnes. Je redémarre environ 19-20ème, et du coup un peu stressé je prends une pénalité de 200 m, 2 km plus loin. Je la garde pour la fin essayant de rattraper au maximum mon retard. J'arrive au fil des tours à rattraper quelques personnes. Mais je n'arriverai jamais à rattacher le groupe de tête. A partir du milieu du 5ème tour, je me détache avec deux autres marcheurs et nous augmentons le rythme. J'arrive à rester dans ce groupe et nous creusons un bel écart. Cela me permet de faire mes 200 m de pénalité sans perdre de place.Pour une reprise plutôt content (dernière compétition fin septembre). Résultat 1h38'21'', une 13ème au scratch et 1er senior.''

De son côté, Patrice se classe 40ème et 3ème M6M en 1h47'58''.

Résultats

RESULTAT en RETARD


RoyaTTrail 63 le 02/02/2020

Aurore CAVARD est la seule dont le nom apparaisse sur la liste établie par l'organisation (toujours pas de fichier sur le site FFA, ce 11 février). Elle a fait une très belle course se classant 4ème féminine et 1ère master (toutes catégories masters féminines confondues : comme vous le savez maintenant les catégories masters commencent à 35 ans). Bravo à Aurore  !

Résultats du 11 km

La PROCHAINE DATE IMPORTANTE de la saison 2019-2020

Le 25 avril 2020, vous pourrez à nouveau vous élancer sur les chemins du trail du Puy Saint Romain. Vous n'avez plus qu'à faire quelques côtes et peut être quelques reconnaissances du terrain pour être en forme le jour J, à l'heure H !

De plus c'est une organisation ''maison''. Donc le plus grand nombre de licenciés ASPTT est attendu soit pour courir ou marcher soit pour participer à l'organisation comme bénévole !

Le site du Trail du Saint Romain : ICI

La page Facebook : ICI

Avant, vous pourrez participer à Pont du Château à la course ''Courir pour Chloé'' ce samedi 16 février  sur 5 ou 10 km. La fameuse côte du Loup est un bon exercice préparatoire.

Les Inter de cross se dérouleront à Valence ce week-end. Un mini bus fera le déplacement dimanche pour les jeunes essentiellement. Aux manettes : Christian Mouret et Aurore Cavard. Merci à eux pour leur dévouement et bonne courses aux partiicpants !

LA VIE DE LA SECTION

La réunion de section du mois de février a eu lieu. Vous pouvez retrouver tous les comptes-rendus ICI.

Une bonne nouvelle pour la santé de notre section. Les labels de la FFA ont été attribués :

Label OR pour le ''Running''

Label OR pour ''Forme et santé''

Label Argent pour ''Education athlétique''

Label Bronze pour la ''Piste''

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
18/06 >
01/06 >
15/05 >
12/05 >
27/04 >
12/04 >
14/03 >
18/02 >
06/02 >
28/01 >
21/01 >
17/01 >
15/01 >
08/01 >
04/01 >
30/12 >
25/12 >
17/12 >
09/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
 




                                                        

 ATTENTION CHANGEMENT DE LIEU de la Prochaine Réunion

Rendez-vous le 7 juillet à 18 h  Salle de réunion de l'ASPTT Lempdes


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées