www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Ça roule pour l'ASPTT Clermont Athlétisme !
Commentez cette actualité
18 Février 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Ça roule pour l'ASPTT Clermont Athlétisme !

C'est ce que démontre encore ce week-end l'ASPTT Clermont Athlétisme avec les jeunes sur la piste, d'autres jeunes et moins jeunes en cross ou sur les routes d'ici ou d'ailleurs.

LA PISTE

Triathlon Benj/Min en 1 heure à Aubière le 15/02/2020

Compte rendu de Jérôme Bichoffe :

Samedi nous avions Marion Bunlon-Brandolini, la mère d'Agathe présente à la formation juges. Elle a choisi le départ comme spécialité. Je l'ai rencontrée à la fin de la journée elle était ravie. Une prise de licence encadrement va officialiser cette formation. C'est donc un très bonne nouvelle.Concernant les athlètes, je suis mitigé.

Dans un premier temps, l'objectif était de faire un triathlon en 1 heure, mais contrairement à l'an passé nous étions beaucoup plus nombreux et l'organisation a diminué le nombre de concours possibles et regroupé les Benjamins et les Minimes en même temps. Alors que l'an passé il y avait 1 heure pour chacune des catégories.

Si les benjamins ont tenu en gros le timing de l'heure cela n'a pas été le cas des benjamines qui ont mis 1h45!

Sinon comme l'organisation n'était pas simple, cela n'a pas aidé aux performances, surtout que nos jeunes sont pas encore assez débrouillards et ne s'imposent pas dans les files d'attentes.

Agathe BUNLON-BRANDOLINI réalise un triathlon correcte. Elle passe pour la première fois, la ligne des 5m au poids, ce qui restera une satisfaction, elle a été un peu stressée par la présence de sa maman comme juge et en plus sur le départ du 50m. Ce n'est pas elle qui a donné le départ de sa course mais cela l'a quand même perturbée.

Pauline IMBAUD, était présente pour la première fois à une compétition ce sont donc trois performances de bases pour elle. 9''06 au 50m, 2m48 à la longueur et 5m11 au poids. soit un triathlon à 34pts.

Matisse BOUSSAGEON avec deux records au 50m avec 7''73 et à la longueur 3m73, gâche son triathlon avec un poids faible à 5m98. C'est dommage car avec cela il se classe tout de même 8ème. Il aurait largement pu arriver 6ème avec un poids correct pour lui.

Alban LEGRAND  est arrivé assez tard mais il a pu faire son triathlon dans des conditions correctes. Pas de performances remarquables le concernant ; il établit une perf à la longueur avec 3m68.

Clément VANNEQUE-AUGUSTE était présent malgré une petite douleur à la cuisse, le but étant de voir s'il pouvait courir et faire cette compétition dans de bonnes conditions. Je n'ai pas pris la décision de ne pas le faire concourir, il est tellement motivé mais je ne suis pas certain que c'était le bon choix. Bilan record à la longueur 3m33 et à un petit point de son meilleur total au triathlon. Place au repos pour lui, une semaine, puis vacances au ski en espérant que la cuisse ira mieux d'ici là.

Pour les Minimes, je noterai que Jules BOURRIER termine deuxième alors qu'il se concentre uniquement sur le 50m, record battu d'un tout petit centième avec 6''71, les deux autres épreuves sont largement perfectibles !

Lison PERRIN, toujours aussi motivée, réalise un triathlon homogène ; avec 23, 26 et 27 pts, elle se classe 8ème.

Nos deux représentants se retrouveront mi-mars à Lyon pour la finale saison hiver de triathlon en compagnie d’Ines, Julie et Hugo

Résultats

HORS STADE ET COURSE NATURE

Courir pour Chloé à Pont du Château le 15/02/2020

Pas vraiment une course sur route, pas tout à fait un cross (les chemins empruntés étaient parfaitement secs), pas du tout un trail (trop court), mais une vraie course difficile avec côtes plus ou moins longues, descentes plus ou moins accentuées, atypique donc telle est ''Courir pour Chloé''. Deux distances proposées 5 et 10 km (bravo aux courageux qui ont fait deux fois la boucle !). Un soleil printanier qui donne des ailes (on notera la même météo deux années de suite), une ambiance et une émulation qui poussent à se dépasser, une organisation parfaite, voilà les ingrédients qui font le succès de Pont du Château !

5 km : Thibault Cavard est 4ème et 1er Jum en 20'34''. Fabien Passelaigue est 11ème et 3ème M1M en 21'11. Alexis Jardin est 15ème et 3M0M en 22'03''(selon ses dires : record pulvérisé!), Jean Michel Perard est 18ème et 4M0M en 22'11. Olivier Briat est 21ème et 1er M3M en 22'54''.

Côté filles : Sandrine Suc est 5F et 1ère m3F en 25'19, Christine Veluire est 7ème F et 2ème M3F en 27'14. Pascale Touraille est 22ème F /74 (hi,hi hi) 1ère M6F en 32'20 (4'' perdues sur 2019 Oups !).

Résultats 5 km

Sur 10 km la très belle victoire d'Audrey Passot en 45'57''. Et tout cela en pleine préparation 24 heures.

Résultats 10 km

Férue de comparaison, j'ai cherché les temps réalisés à Chappes par Sandrine et Christine en janvier pour comprendre la difficulté de ce samedi. Respectivement elles avaient fait 20'59'' et 22'06'' soit 5' de moins. Cette côte du loup (et le reste du parcours d'ailleurs) c'est vraiment pas de la tarte. Mais quel bel entraînement de côte ! Chut pas trop fort, Christian pourrait avoir envie de nous y emmener !

Nature de Serbannes le 16/02/2020

Sur le 8 km de Serbannes : magnifique doublé de Nadia Theuil et Clément Queval (abordé en mode séance suivant les consignes reçues : 1er km rapide, puis serrer les dents").

Résultats

Semi-marathon de Barcelone le 16/02/2020

RP pour Céline Dequidt en 1h27'12 qui se classe 1703ème et 107ème SEW (Arnaud Jaillard réalise1h12'04. 204ème)

Bravo à eux !

Résultats des Féminines  à Barcelone

Résultats des  Hommes à Barcelone

CROSS


½ finale des Championnats de France de cross à Valence le 16/02/2020

Départ groupé pour cette journée consacrée au cross, Aurore Cavard et Christian Mouret étaient aux commandes du minibus.

Beaucoup de vent apparemment, pas de boue mais pointes utiles à cause de l'herbe. Des bosses pour casser le rythme dont une qui semblait particulièrement dure surtout à passer 3 fois pour les Elites féminines (7800m).

Malgré tout, Audrey Merle se qualifie pour Montauban en prenant la 17ème place sur 173 arrivantes. Claire Lecomte est 80ème, Juliette Delaye est 118ème et Alice Waine est 156ème. L'équipe prend la 15ème place.

Arthur Cavard engagé avec l'équipe du Comité du Puy de Dôme dans la course minimes de 4120 m est 20ème/131. Il est le 1er des 6 minimes du département (pas de classement par équipe il fallait être 8). Pour lui peut être une équipe mixte pour le tour final ! A suivre !

Antonin Thérond parti avec les cadets sur 5500m est 15ème.

Côté juniors sur un parcours de 6420m, Martin Lhote est qualifié avec la 53ème, il pourra se rendre à Montauban. Paul GUILLEMIN devra se contenter de sa belle 77ème place sur 102 arrivants.

Résultats

Cross de la Fraternelle de Château Gaillard à Tiers le 16/02/2020

Compte rendu de Jérôme Bichoffe :

Dernier cross de la saison et encore une fois à Thiers, nous connaîtrons bien le tour du plan d'eau d'Iloa.

Lily LAGEDAMON était présente sur ce cross mais je n'ai pu la coacher car nous nous sommes pas retrouvé... Elle est 14ème poussines et 33ème du scratch

En Benjamine Lily n'a pas couru deux fois, mais c'était Pauline  IMBAUD (45ème) qui étti également présente. J'ai certainement dû me tromper en donnant le dossard avant la course, c'était son premier cross et je ne la connais pas assez elle vient les mercredis. Elle est partie trop vite, mais elle a su se battre et ne pas s'arrêter, elle a su aussi produire un très beau sprint final. Bonne expérience.

Dans la même course et même catégorie la soeur de Lison (Laura) se classe 7ème benjamine.

Les Benjamins eux était présent avec Corentin SALZARD qui réalise un très bon cross de fin de saison. Avec un départ rapide, il fallait tenter quelque chose ; il est bien positionné puis un petit coup de moins bien autour des 500m de course. Une fois digéré, il arrive à garder sa position de 8ème de cette course.

Alban LEGRAND pour son premier cross est aussi parti assez vite, la distance de 1800m était un peu trop importante pour lui mais il a su se donner à fond, c'est donc une séance supplémentaire pour lui.

Enfin Lison PERRIN présente dans la même course avait pour consigne de partir vite car aucune des meilleures minimes n'était présente, elle se classe 10ème des minimes filles, elle a bien pris un départ rapide mais n'a pu tenir le rythme. Elle n'a pas lâché, c'est ce que nous allons retenir de cette course.

Etaient également présents sur la course juniors, espoirs, seniors, masters, Victor TANNEAUD et Thierry GUITTARD respectivement 16ème 34ème.

Le temps était parfait, le terrain pas gras du tout, un cross aux conditions printanières.

Résultats


La PROCHAINE DATE IMPORTANTE de la saison 2019-2020

RAPPEL :

Le 25 avril 2020, vous pourrez à nouveau vous élancer sur les chemins du trail du Puy St Romain. Toutes les infos sont disponibles. Les inscriptions sont ouvertes. Vous n'avez plus qu'à faire quelques côtes et peut être quelques reconnaissances du terrain pour être en forme le jour J, à l'heure H !


De plus c'est une organisation ''maison''. Donc le plus grand nombre de licenciés ASPTT est attendu soit pour courir ou marcher soit pour participer à l'organisation comme bénévole !

Le site du Trail du Saint Romain : ICI

La page Facebook : ICI


Les autres étapes : le trail de Vulcain les 29 février et 1er mars, le 10km de Cannes le 1er mars, les France de Cross le 8 mars, l'Ekiden le 14 mars à Lyon , 10 km et Semi de Vichy le 15 mars, la Ronde des Aulnes le 22 mars, le Trail des Piqueurs et Villeurbanne le 29 mars.

L'ASPTT Clermont n'a pas fini de faire entendre parler d'elle!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/03 >
11/02 >
06/02 >
28/01 >
21/01 >
17/01 >
15/01 >
08/01 >
04/01 >
30/12 >
25/12 >
17/12 >
09/12 >
05/12 >
26/11 >
19/11 >
13/11 >
05/11 >
29/10 >
24/10 >
Les Espaces
 




                                                        

 Prochaine Réunion

Rendez-vous bientôt à 18 h  Salle 15 Bât A


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées