Des changements à l'ASPTT Clermont Omnisport !
18 Juin 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Des changements à   l'ASPTT Clermont Omnisport !

Pour faire fonctionner une association comme la nôtre avec de multiples activités, il faut non seulement des adhérents et des bénévoles mais aussi des salariés.

Fidèles depuis une trentaine d’années, Françoise Borie et Pascale Monier changent de vie en  2020 !

Elles ont accompagné toutes les évolutions, connu la plupart des bénévoles et répondu aux attentes de leur direction et des sections. Pas toujours facile de répondre aux demandes de tous les adhérents qui connaissent peu voire pas du tout leur place dans l’organisation de l’Omnisport. Mais leur implication et leur réactivité étaient totales !

Françoise Borie, arrivée très jeune pour un stage, s’occupait de la comptabilité de l’Omnisport, aidait les trésoriers de chaque section dans la gestion au quotidien. Chaque dépense engagée, chaque rentrée (subventions, licences, etc) lui passait entre les mains. Toujours disponible, jonglant avec la trésorerie pour permettre aux sections de fonctionner, elle répondait avec le sourire à toutes les sollicitations. Elle participait également activement aux manifestations organisées par les sections.

Pascale Monier pour sa part, a joué plusieurs rôles dans la vie de l’ASPTT Clermont-Ferrand. Habitant les locaux de Lempdes avant qu’ils ne soient transformés, elle a veillé à leur entretien et assuré la bonne organisation des fêtes d’après matchs et autres événements. Ensuite elle a travaillé au secrétariat puis dans l’une des crèches. Son état de santé l’a conduite, il y a quelques années, à reprendre le secrétariat à mi-temps jusqu’à maintenant. Elle s’est adaptée à tous ces rôles.

Toutes les deux ont décidé au début de l’année 2020 de tourner la page pour se consacrer à autre chose. Elles vont nous (me) manquer. Leur expérience était précieuse, leur engagement généreux, leurs personnalités attachantes et nous les remercions pour leurs sourires même s’ils étaient parfois crispés devant les difficultés qui ont émaillé la vie de l’ASPTT Omnisport pendant toutes ces années. Bon vent à Françoise et Pascale !

Aurélie a d'ores et déjà pris le  relais ; accueillons-la avec la bienveillance due aux débutants et aidons-la car l'adaptation de tous sera nécessaire !