Le départ d'un entraîneur fidèle à l'ASPTT depuis 25 ans
30 Juin 2020 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Le départ d'un entraîneur fidèle à l'ASPTT depuis 25 ans
Le communiqué de Jérôme Bichoffe, athlète, entraîneur et bénévole à la section athlé de l'ASPTT Clermont depuis 25 ans :

''Reprise des entraînements post COVID-19 du groupe Benjamins. Après beaucoup, de flottement de ma part et de celles  des instances, les séances ont finalement repris le vendredi 12 juin. Une seule par semaine au lieu de trois initialement. Au regard des contraintes matérielles et organisationnelles, j’ai choisi de faire uniquement de la course et de la condition physique.
Il s’avère que les enfants sont revenus tous motivés, même plus nombreux que sur le cours traditionnel du vendredi. Cela prouve qu’il y a une attente et un besoin du retour à l’activité sportive mais aussi pour le lien social. Tout le monde était content de se retrouver.
Les corps ont changé, quelques centimètres en plus et beaucoup de cheveux !!!!!!!!!
La condition physique est très disparate mais globalement le confinement a fait beaucoup de mal. L’inactivité a été très forte. J'ai dû adapter le nombre de séries et de répétitions en fonction de ce que pouvaient faire les enfants.
Vendredi 26 juin l’alerte orange nous a privés de séance ; il est prévu un dernier entraînement ce vendredi 3 juillet avant de se quitter.
Traditionnellement ce sera un moment où l’on prend le temps d’échanger sur le dérouler de l’année, le bilan et les perspectives.
Mais ce sera aussi mon dernier entraînement en tant qu'entraîneur, car j'ai décidé de ne pas reprendre à la rentrée de 2020. Ce sont presque 25 ans de bénévolat en tant qu’éducateur au sein de l’ASPTT Clermont qui s’achèvent. C'est une décision personnelle. Je reste adhérent bénévole du club.
C'est donc une page qui se tourne pour moi mais ces années ASPTT resteront gravées en moi par la richesse des rencontres, des sensations éprouvées et le bonheur que cela m'a procuré.
Les valeurs que j'ai trouvées dans ce club grâce aux personnes qui le composent me correspondent, c'est pourquoi le chemin tracé ensemble a été si important dans le temps.
Je préfère arrêter avant de faire l'année de trop et de ne pas insuffler aux jeunes une motivation suffisante. Personne n'est  irremplaçable, ne l'oublions pas.
Merci pour tous ces bons moments passés, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas fini.
Bel été à tous, au plaisir de se revoir, sur le stade ou ailleurs !''

Jérôme