www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Un dimanche matin d’hiver
Commentez cette actualité
26 Janvier 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un dimanche matin d’hiver

Un entraînement peu ordinaire !

Si les groupes de demi-fond de l’ASPTT ont conservé l’habitude de ces rendez-vous hebdomadaires pour des entraînements en nature, ce dimanche la séance a pris un tour peu ordinaire. Comme chacun sait en janvier, c’est la saison des cross. En ce moment toutes les compétitions étant suspendues, certains sont en état de manque. Les pointes restent dans les sacs et la question du choix de leur longueur  ne se pose pas.

Qu’à cela ne tienne, après tout, un cross c’est un parcours de préférence vallonné, de préférence avec des passages plus ou moins collants et de préférence sur des distance adaptées à l’âge et au sexe des participants, et des organisateurs ayant le sens de….. l’organisation.

Les entraîneurs de l’ASPTT n’en manquent pas ; surtout Kiki qui supporte mal que les entraînements que suivent les athlètes ne débouchent pas sur du concret….. une course…. en l’occurrence un cross. Il a donc repéré un parcours, mesuré des distances et proposé à ses licenciés et à ceux du groupe de Jérémy/Bertrand une séance d’entraînement comportant un cross off.

Les dispositions ont été prises ; un parcours mesuré et signalé, quelques témoins masqués et distanciés en position au bord du parcours, chrono en main pour donner un tour un peu sérieux à cet entraînement exceptionnel.

Exceptionnel, il le fut puisque chacun a pu prendre la mesure de sa forme du moment dans des conditions relativement agréables : froid sec et terrain juste assez collant pour provoquer quelques glissades. Les participants sont repartis avec un temps de référence puisque bien sûr, cette expérience étant individuelle, il n’y a pas eu de classement. Les commentaires allaient bon train après la récup ; les sourires étaient de retour. Même les témoins avaient joué le jeu en encourageant les participants comme durant une véritable compétition.

Un expérience qui a permis à chacun de s’évaluer et aux groupes de se ressourcer. Les photos prises par Pascal Waine pendant la séance témoignent du sérieux des participants. Nul doute que certaines positions vont faire l'objet de commentaires de la part des entraîneurs et que des corrections vont être proposées.

Les photos de la séance du 24 janvier 2021

Les contraintes liées à la covid -19 n’ont pas réussi à ternir cette belle matinée propice au dépassement de soi !



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/06 >
08/06 >
04/06 >
27/05 >
20/05 >
15/05 >
23/03 >
01/03 >
19/01 >
04/01 >
17/11 >
14/10 >
29/09 >
15/09 >
01/09 >
30/06 >
18/06 >
01/06 >
15/05 >
12/05 >
Les Espaces
 



 


                                                        


Rendez-vous le 8 juin 2021 à 18 h  Lempdes salle des AG


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées