www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Dernier dimanche de février 2021
Commentez cette actualité
1 Mars 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Dernier dimanche de février 2021

Pour ce dernier dimanche de février, la séance nature des groupes de demi-fond de l’ASPTT a donné lieu à un défi 5 km et 10 km route. Après le cross off de fin janvier, il fallait trouver une nouvelle motivation pour valoriser les entraînements.

Kiki a bâti son projet en recherchant un lieu favorable à une course permettant à chacun de faire le point sur sa forme avant le début tout théorique de la saison des courses sur route. Comme pour le cross, il a repéré un parcours, mesuré les distances et choisi le départ de la D2 à Gerzat pour ce défi.

Tout était en place : marquage à la craie, et repérage des kilomètres au sol en bleu pour les 5 premiers et petits totems pour les 6 à 9 suivants. Un parcours peu fréquenté, sans relance, particulièrement plat avec vue lointaine sur la chaîne des Puys. Seul le retour le long de la D2 surtout pour les adeptes du 10 km a été un peu dur compte tenu d’un léger vent de face.

Les quelques témoins masqués et distanciés se sont placés au départ, chrono en main pour donner un tour sérieux à cet entraînement exceptionnel, noter les performances et encourager les arrivants.

Les participants n’avaient pas forcément tous de grandes ambitions. Mais les bribes de conversations saisies au cours de l’échauffement ont montré que des stratégies avaient été mûrement réfléchies et que l’on n’était pas là pour plaisanter. Même en queue de peloton (un tout petit peloton certes!) il allait falloir mettre le turbo (enfin essayer de mettre le turbo!). A défaut de résultat officiel, il y avait de l’enjeu : une nouvelle fois se dépasser !

Des performances, il y en eut puisque de nombreux participants ont vu leurs temps améliorés sur les distances choisies. Des records donc qui seront bien sûr à confirmer lors de véritables confrontations.

A n’en pas douter d’autres défis seront proposés dans les prochaines semaines : un 3000m sur piste (il a déjà dû être reporté 2 fois : verglas sur la piste puis vent ultra violent) et un 10 km.

L’ambiance course avec le frisson  au départ, les émotions partagées à la fin, tout cela a fait de ce dimanche une belle aventure. Un jour….. on pourra épingler un dossard sur son maillot, c’est promis !




les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/09 >
05/09 >
09/08 >
29/07 >
13/07 >
01/07 >
24/06 >
14/06 >
08/06 >
04/06 >
27/05 >
20/05 >
15/05 >
23/03 >
26/01 >
19/01 >
04/01 >
17/11 >
14/10 >
29/09 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
 



 


                                                        


Rendez-vous le 28 septembre 2021 à 18 h  Vestiaires Bloc A des Cézeaux


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées