www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'asptt clermont athletisme
Actualités
Premier dimanche du printemps 2021
Commentez cette actualité
23 Mars 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Premier dimanche du printemps 2021

Pour fêter dignement l’arrivée du printemps rien de tel qu’une belle séance d’entraînement avec de nouveaux défis à la clef ! Les groupes de demi-fond de l’ASPTT ont donc une nouvelle fois fait preuve d’imagination.

Le 3000 m aux Cézeaux prévu de longue date, reporté deux fois en raison tout d’abord du verglas sur la piste puis d’un vent trop violent pour espérer faire une quelconque perf, devait avoir enfin lieu ce 21 mars.

Parallèlement un nouveau défi 10 km route était également programmé à Gerzat.

Choix cornélien certes mais il fallait bien se décider ; même à l’ASPTT on ne peut être à deux endroits à la fois !

Une belle chute de neige épaisse et lourde vendredi matin a fait craindre le pire mais heureusement la fonte a été rapide !

La préparation du 3000m a occupé le groupe de Kiki pendant plusieurs semaines et les coureurs étaient fin prêts. Il y avait même un support pour afficher le nombre de tours restant. Les assistants ont poussé la gentillesse jusqu’à indiquer à chacun son nombre de tours personnels. Ce qui n’est jamais fait sur une course officielle. Dans ce cas là si vous vous faites doubler à vous de compter et de ne pas vous tromper. Mais on est entre équipiers et le but est de voir si l’entraînement de l’hiver a porté ses fruits. C’était bien le cas puisque quasiment tous les participants ont réalisé de bonnes perfs à la satisfaction de l’entraîneur qui est pourtant plutôt exigeant !


A Gerzat également de bonne raisons de se réjouir de l’entraînement hivernal. Ce que n’ont pas manqué de faire Jérémy et Bertrand sur place à Gerzat. Les participants pour la plupart avaient déjà eu un avant goût du parcours fin février soit sur 5 km soit déjà sur 10 km, il ne leur restait qu’à concrétiser ce qui fut fait de belle manière.


Un nouveau dimanche un peu frisquet avec un vent plus que discret et un soleil digne d’une première journée printanière pour une ambiance course chargée d’émotion dans l’attente de reprendre ‘’en vrai’’ sur piste et sur route dès que ce sera possible.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
15/09 >
05/09 >
09/08 >
29/07 >
13/07 >
01/07 >
24/06 >
14/06 >
08/06 >
04/06 >
27/05 >
20/05 >
15/05 >
01/03 >
26/01 >
19/01 >
04/01 >
17/11 >
14/10 >
29/09 >
Les Espaces
 



 


                                                        


Rendez-vous le 28 septembre 2021 à 18 h  Vestiaires Bloc A des Cézeaux


Coordonnées
Président ASPTT


albert.salgueiro@
laposte.net


Des suggestions, des idées pour améliorer le site Internet du Club, merci de déposer vos messages en cliquant sur la
boite à idées