Un premier dimanche de juin 2021 bien rempli !
8 Juin 2021 - Pascale Touraille (Coordinatrice de publication)
Un premier dimanche de juin 2021 bien rempli !

Hors stade à Gerzat le 06/06/2021 (organisation ‘’maison’’)

Pour sa dernière journée de courses hors stade à Gerzat, le coach Christian Mouret avait vu grand ! Trois distances, deux parcours repérés et tracés dès le mois de mars, c’est ce qu’il a offert à son groupe de licenciés. Il y en avait pour tous les goûts, tous les niveaux et pour toutes les ambitions !

Départ groupé donc à 10 heures pour un 5km (1 boucle), un 10 km (2 boucles) et un semi (3 boucles)

Sur le 5 km, on retrouvait Inès Lagedamon Thibault Cavard, Thomas Trefond, et Jean Claude Rageade. Elle réalise 23’39’’, soutenue par sa copine Noemy. Thibault fait un beau 17’01. Thomas boucle le tour en 18’21’’. Jean Claude termine en 23’06’’.

Sur 10 km, Hubert Coitout réalise 43’09’’. Paul Guillemin en raison d’une douleur au genou est contraint à l’abandon. Côté féminin, Aurore Cavard et Christine Veluire s’en sortent avec les honneurs puisque sur ce parcours non officiel mais soigneusement mesuré, elles réalisent leurs meilleurs temps. 46’30’’ pour Aurore et 46’43’’ pour Christine. Temps qu’il va falloir concrétiser lors d’une prochaine course. Un beau défi !

Pour leur deuxième tour, Christine était accompagnée en vélo par Albert Salgueiro, un président qui n’a pas peur de mouiller le maillot pour les autres puisqu’il était déjà sur le 5 km avec Thibault puis sur le semi avec Alexis. Thibault, histoire de récupérer, accompagnait Aurore.

Sur le semi, trois boucles de 7 km donc, on a vu Fred Masclaux réaliser un excellent 1h18’’. Alexis Jardin, accompagné dans son dernier tour par Albert, termine en 1h26. Claire Lecomte réalise 1h28. Elle souhaitait faire un marathon en 2021, pour l’instant ce semi lui sert de référence et lui permet de s’évaluer pour la suite. Quant à Olivier Briat, il boucle ce semi à peu de chose près dans le temps de son dernier semi officiel soit 1h31’’. Malheureusement Jean Michel Perard a dû abandonner.

A défaut de peloton pour donner le rythme et soutenir l’envie, les accompagnateurs en vélo qui se sont joints aux coureurs, ont permis d’animer les courses. Thierry Guittard pour sa part a survolé, sur sa monture, l’ensemble des courses.

Maintenant que les bases de temps sont fixées pour la saison estivale, il ne reste plus qu’à concrétiser …… Bon courage à tous pour de nouveaux défis !

Après ce bel effort collectif, la journée s’est poursuivie par un pique nique et une après midi pétanque. De quoi renforcer les liens d’amitié qui lient les membres de l’équipe.

Championnats Loire et Volcans CJES le 06/06/2021 à Thiers

Un seul représentant du demi-fond de l’ASPTT, Florian Gerbe s’est engagé sur le 1500m. Il réalise 4’17’’66.

Résultats Thiers

Championnats Loire et Volcans demi-fond le 05/06/2021 au Puy en Velay

Deux représentants du demi-fond de l'ASPTT au Puy en Velay. Laurie Poizat termine sa semaine avec un 3000m qu'elle boucle en 10'31''53, elle est 3ème. Jérémy Peixoto double la mise en remportant le 3000m en 8'43''18 et le 5000m en 15'25''35.

Résultats ASPTT

Prochains rendez-vous pistes : soirée CAA du 9 juin aux Cézeaux, soirée demi-fond à Riom le 11 juin, puis les Championnats demi-fond Aura le 19 juin à Décines Charpieu qui vont offrir de nouvelles possibilités pour les uns et les autres.